LE VOÎLE DÉCHIRÉ (1) Index du Forum

LE VOÎLE DÉCHIRÉ (1)
...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PAROLES DU SEIGNEUR POUR LES TEMPS DE LA FIN (PARTIE 2) - P.1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE VOÎLE DÉCHIRÉ (1) Index du Forum -> PAROLE DU SEIGNEUR POUR CES TEMPS DE LA FIN/WORD OF GOD IN THE END TIMES -> PAROLES DU SEIGNEUR POUR LES TEMPS DE LA FIN (PARTIE 2)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 06:01 (2016)    Sujet du message: REPROCHES DU SEIGNEUR A SON PEUPLE Répondre en citant

REPROCHES DU SEIGNEUR A SON PEUPLE

1 Un envoyé de l'Éternel monta de Guilgal à Bokim, et dit: Je vous ai fait monter hors d'Égypte, et je vous ai amenés dans le pays que j'ai juré à vos pères de vous donner. J'ai dit: Jamais je ne romprai mon alliance avec vous;
et vous, vous ne traiterez point alliance avec les habitants de ce pays, vous renverserez leurs autels. Mais vous n'avez point obéi à ma voix. Pourquoi avez-vous fait cela?
J'ai dit alors: Je ne les chasserai point devant vous; mais ils seront à vos côtés, et leurs dieux vous seront un piège.
Lorsque l'envoyé de l'Éternel eut dit ces paroles à tous les enfants d'Israël, le peuple éleva la voix et pleura.
Ils donnèrent à ce lieu le nom de Bokim, et ils y offrirent des sacrifices à l'Éternel.
Josué renvoya le peuple, et les enfants d'Israël allèrent chacun dans son héritage pour prendre possession du pays.
Le peuple servit l'Éternel pendant toute la vie de Josué, et pendant toute la vie des anciens qui survécurent à Josué et qui avaient vu toutes les grandes choses que l'Éternel avait faites en faveur d'Israël.
Josué, fils de Nun, serviteur de l'Éternel, mourut âgé de cent dix ans.
On l'ensevelit dans le territoire qu'il avait eu en partage, à Thimnath Hérès, dans la montagne d'Éphraïm, au nord de la montagne de Gaasch.
10 Toute cette génération fut recueillie auprès de ses pères, et il s'éleva après elle une autre génération, qui ne connaissait point l'Éternel, ni ce qu'il avait fait en faveur d'Israël.
11 Les enfants d'Israël firent alors ce qui déplaît à l'Éternel, et ils servirent les Baals.
12 Ils abandonnèrent l'Éternel, le Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d'Égypte, et ils allèrent après d'autres dieux d'entre les dieux des peuples qui les entouraient; ils se prosternèrent devant eux, et ils irritèrent l'Éternel.
13 Ils abandonnèrent l'Éternel, et ils servirent Baal et les Astartés.
14 La colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël. Il les livra entre les mains de pillards qui les pillèrent, il les vendit entre les mains de leurs ennemis d'alentour, et ils ne purent plus résister à leurs ennemis.
15 Partout où ils allaient, la main de l'Éternel était contre eux pour leur faire du mal, comme l'Éternel l'avait dit, comme l'Éternel le leur avait juré. Ils furent ainsi dans une grande détresse.
16 L'Éternel suscita des juges, afin qu'ils les délivrassent de la main de ceux qui les pillaient.
17 Mais ils n'écoutèrent pas même leurs juges, car ils se prostituèrent à d'autres dieux, se prosternèrent devant eux. Ils se détournèrent promptement de la voie qu'avaient suivie leurs pères, et ils n'obéirent point comme eux aux commandements de l'Éternel.
18 Lorsque l'Éternel leur suscitait des juges, l'Éternel était avec le juge, et il les délivrait de la main de leurs ennemis pendant toute la vie du juge; car l'Éternel avait pitié de leurs gémissements contre ceux qui les opprimaient et les tourmentaient.
19 Mais, à la mort du juge, ils se corrompaient de nouveau plus que leurs pères, en allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, et ils persévéraient dans la même conduite et le même endurcissement.
20 Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël, et il dit: Puisque cette nation a transgressé mon alliance que j'avais prescrite à ses pères, et puisqu'ils n'ont point obéi à ma voix,
21 je ne chasserai plus devant eux aucune des nations que Josué laissa quand il mourut.
22 C'est ainsi que je mettrai par elles Israël à l'épreuve, pour savoir s'ils prendront garde ou non de suivre la voie de l'Éternel, comme leurs pères y ont pris garde.
23 Et l'Éternel laissa en repos ces nations qu'il n'avait pas livrées entre les mains de Josué, et il ne se hâta point de les chasser.

Juges 2
Louis Second

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 06:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 03:21 (2016)    Sujet du message: SCRIPTURES OFTEN IGNORED : PSALMS 119 - WALKING IN THE LAW Répondre en citant

SCRIPTURES OFTEN IGNORED : PSALMS 119 - WALKING IN THE LAW - (ECRITURES SOUVENT IGNOREES : PSAUME 119 - MARCHEZ SELON LA LOI)

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=iN11oO4x9JQ

This video will be the thirty-second in a series of videos where I will be sharing Scriptures that are often misinterpreted, mishandled, misunderstood, or just ignored altogether.

My hope is that this will shed Light to you and reveal Truth unto you — with topics such as TRUE Biblical Prophecy, End Times, signs of the End Times, how to prepare, precepts upon precepts, and much more.

Today we will be focusing specifically on Psalms 119. In this Psalm, we will be asking ourselves: How can we effectively Walk in the Law Of Our Father YAHUAH?

What Steps can we take to get closer to Our Father YAHUAH?

And do you notice anything TRUTH-Worthy about each verse in Psalms 119?

THE TRUTH REVEALED!!!

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 03:42 (2016)    Sujet du message: LIVRE D'ESDRAS - LA CREATION - LIVRE APOCRYPHE Répondre en citant

LIVRE D'ESDRAS - LA CREATION - LIVRE APOCRYPHE

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 02:53 (2016)    Sujet du message: LIVRE D'ESDRAS - LA CREATION - LIVRE APOCRYPHE - LE CHEMIN LARGE ET ETROIT. LA TRANSGRESSION DE LA LOI ET LE MEPRIS DE L'ALLIANCE Répondre en citant

LIVRE D'ESDRAS - LA CREATION - LIVRE APOCRYPHE - LE CHEMIN LARGE ET ETROIT. LA TRANSGRESSION DE LA LOI ET LE MEPRIS DE L'ALLIANCE 

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 04:19 (2016)    Sujet du message: LIVRE D'ESDRAS - P.2 Répondre en citant

LIVRE D'ESDRAS - P.2

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 04:23 (2016)    Sujet du message: LIVRE D'ESDRAS - P.3 Répondre en citant

LIVRE D'ESDRAS - P.3

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 06:38 (2016)    Sujet du message: LIVRE D'ESDRAS P.4 Répondre en citant

LIVRE D'ESDRAS P.4

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 06:47 (2016)    Sujet du message: LE VERITABLE CALENDRIER BIBLIQUE DE YHWH # TORAH & YEHOSHUA Répondre en citant

LE VERITABLE CALENDRIER BIBLIQUE DE YHWH # TORAH & YEHOSHUA

VIDEO :  https://www.youtube.com/watch?v=mBaP5iYBOgo

Je leur donnai aussi mes sabbats comme un signe entre moi et eux, pour qu'ils connussent que je suis l'Eternel qui les sanctifie.
Ezéchiel 20 :12

10 Et vous sanctifierez la cinquantième année, et vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants. Ce sera pour vous le jubilé, et vous rentrerez chacun de vous dans sa possession et vous retournerez chacun dans sa famille.
Lévitique 25:10

Moreover also I gave them my sabbaths, to be a sign between me and them, that they might know that I am the LORD that sanctify them.
Ezechiel 20 :12

10 And ye shall hallow the fiftieth year, and proclaim liberty throughout all the land unto all the inhabitants thereof: it shall be a jubile unto you; and ye shall return every man unto his possession, and ye shall return every man unto his family.
Leviticus 25 :10

Dernière édition par maria le Jeu 24 Nov - 04:25 (2016); édité 1 fois
maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 10:03 (2016)    Sujet du message: ISRAËL, L'ENFANT DE LA PROMESSE, ISMAËL ET LES FILS DE KETURAH, QUE NOUS REVELE L'HISTOIRE SUR LES DESCENDANTS D'ABRAHAM? Répondre en citant

ISRAËL, L'ENFANT DE LA PROMESSE, ISMAËL ET LES FILS DE KETURAH, QUE NOUS REVELE L'HISTOIRE SUR LES DESCENDANTS D'ABRAHAM?

A la lecture de ses écrits saints, il est bon de se poser certaines questions. Quand nous voyons la situation de ce monde en ce XXIe siècle, et de voir le comportement des descendants d'Abraham et des nations, pouvons-nous retrouver cette prière et exortation que les descendants de Jacob, d'Ismaël et les 6 fils de Kethura (la 3e épouse d'Abraham) ont reçu d'Abraham peu de temps avant de mourir. Au chapitre 20, point 42, il est bon de noter qui sont les arabes et les ismaélites : ce sont les descendants de Ismaël et des fils de Kéthura. Nous voyons également "les esprits de mastema", nom du diable et de ses mauvais esprits qui tentaient de corrompre la descendance d'Abraham.

A différentes époques, Lucifer a changé son nom afin de tromper les nations. De nos jours, il se cache sous le nom de Allah, et nous voyons que celui-ci entraîne les nations à se soulever contre le peuple et la terre que Dieu donna à Abraham et à Jacob et ses descendants. Israël, de nos jours, marchent main dans la main avec le camp ennemi, ayant lui aussi abandonné la voix sainte pour s'attacher au culte des démons et de par ses nombreuses alliances avec l'ennemi, choses que Dieu les a grandement mis en garde. Par cette désobéissance, le peuple de Dieu a été grandement châtié, à travers les siècles, et il semble, qu'en 2016, ils n'aient pas encore compris combien Dieu veut les bénir et non les punir. Dieu leur avait dit "Et vous serez en bénédiction sur la terre et toutes les nations de la terre vous désireront" Jubilé chap. 20, p.44, point 42. Est-ce que nous voyons cette bénédiction sur les descendants d'Abraham et de Jacob présentement ou n'est-ce pas l'inverse? Est-ce que les nations du monde entier ne sont-elles pas en train de se soulever contre les lois de Dieu et du peuple saint?

Bref, continuez à analyser ce texte, et voyez et comprenez combien Dieu nous aime et que par sa venue dans ce monde, il a voulu répandre sa promesse sur toutes les nations. Si Satan, Mastema ou Allah, quelque soit son nom, nous n'y retrouvons que destruction, rébellion contre le Dieu du Ciel ainsi que le désir profond de garder toute âme loin de ce Dieu qui nous aime tant et qui a tant en réserve pour les nations du monde entier. Ce que ce grand Satan n'avait pas prévu, c'est la résurrection du Seigneur Jésus. Il croyait vraiment qu'une fois Christ mort sur la croix, il avait maintenant pleine victoire sur Dieu, sur les nations et de cette planète. Malheur, car Christ est ressuscité, et une fois de plus le diable a été vaincu. Il n'a pas pour autant abandonné ses plans de conquête. Cette dernière bataille qui prend place nous montre bien toute la haine que Satan a envers Dieu et toute Sa création, et il est bien décidé, cette fois-ci, à ne pas manquer son coup.

Ce message de Dieu est pour chacun de nous, afin que nous ne fassions pas les mêmes erreurs et que nous puissions être des enfants obéissants et des enfants de la lumière qui éclaire les coeur et les nations. Nous sommes tous appelés à participer à ce royaume céleste, mais pour cela, il faut bien connaître le jeu de notre ennemi afin de ne pas tomber dans ses pièges si nombreux.  Ne laissez pas le grand Satan prendre possession de votre âme et de votre esprit. Regardez comment ce monde sans Dieu est en train d'être entraîné vers la déchéance et la perversion, vers les seules passions de leur coeur. Nous basculons présentement dans un monde dans lequel nous n'aurions jamais pensé être si corrompu, si méchant, mais pour celui qui espère, il y a de l'espoir, mais il faut premièrement revenir vers Celui qui nous a tout annoncé d'avance et qui par amour est venu réconcilier le monde avec le Père et nous dire qu'après la tempête, un vent nouveau s'étendra sur toute la planète et que tout ce que l'ennemi a pris plaisir à détruire sera restauré. Puissiez-vous vous tenir debout pour le Prince de la Paix, le libérateur que déjà tous les vrais enfants de Dieu attendent avec grande espérance!

JUBILE CH 13 P.34

JUBILE CH 14 P.34

JUBILE CH 19 P.42

JUBILE CH 19 P.43

JUBILE CH 21 P.44

JUBILE CH 21 P.45

JUBILE CH 22 P.46

JUBILE CH 22 P.47

JUBILE CH 23 P.48

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 05:39 (2016)    Sujet du message: DAVID REMERCIE DIEU APRES LA VICTOIRE Répondre en citant

DAVID REMERCIE DIEU APRES LA VICTOIRE

(Combat contre les Philistins - Nephilims/ géants)

1 David adressa à l'Éternel les paroles de ce cantique, lorsque l'Éternel l'eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül.
2 Il dit: L'Éternel est mon rocher, ma forteresse, mon libérateur.
3 Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, Mon bouclier et la force qui me sauve, Ma haute retraite et mon refuge. O mon Sauveur!
tu me garantis de la violence.
4 Je m'écrie: Loué soit l'Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis.
5 Car les flots de la mort m'avaient environné, Les torrents de la destruction m'avaient épouvanté;
6 Les liens du sépulcre m'avaient entouré, Les filets de la mort m'avaient surpris.
7 Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, J'ai invoqué mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu à ses oreilles.
8 La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des cieux frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu'il était irrité.
9 Il s'élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche: Il en jaillissait des charbons embrasés.
10 Il abaissa les cieux, et il descendit: Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds.
11 Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il paraissait sur les ailes du vent.
12 Il faisait des ténèbres une tente autour de lui, Il était enveloppé d'amas d'eaux et de sombres nuages.
13 De la splendeur qui le précédait S'élançaient des charbons de feu.
14 L'Éternel tonna des cieux, Le Très Haut fit retentir sa voix;
15 Il lança des flèches et dispersa mes ennemis, La foudre, et les mit en déroute.
16 Le lit de la mer apparut, Les fondements du monde furent découverts, Par la menace de l'Éternel, Par le bruit du souffle de ses narines.
17 Il étendit sa main d'en haut, il me saisit, Il me retira des grandes eaux;
18 Il me délivra de mon adversaire puissant, De mes ennemis qui étaient plus forts que moi.
19 Ils m'avaient surpris au jour de ma détresse, Mais l'Éternel fut mon appui.
20 Il m'a mis au large, Il m'a sauvé, parce qu'il m'aime.
21 L'Éternel m'a traité selon ma droiture, Il m'a rendu selon la pureté de mes mains;
22 Car j'ai observé les voies de l'Éternel, Et je n'ai point été coupable envers mon Dieu.
23 Toutes ses ordonnances ont été devant moi, Et je ne me suis point écarté de ses lois.
24 J'ai été sans reproche envers lui, Et je me suis tenu en garde contre mon iniquité.
25 Aussi l'Éternel m'a rendu selon ma droiture, Selon ma pureté devant ses yeux.
26 Avec celui qui est bon tu te montres bon, Avec l'homme droit tu agis selon ta droiture,
27 Avec celui qui est pur tu te montres pur, Et avec le pervers tu agis selon sa perversité.
28 Tu sauves le peuple qui s'humilie, Et de ton regard, tu abaisses les orgueilleux.
29 Oui, tu es ma lumière, ô Éternel! L'Éternel éclaire mes ténèbres.
30 Avec toi je me précipite sur une troupe en armes, Avec mon Dieu je franchis une muraille.
31 Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l'Éternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.
32 Car qui est Dieu, si ce n'est l'Éternel? Et qui est un rocher, si ce n'est notre Dieu?

33 C'est Dieu qui est ma puissante forteresse, Et qui me conduit dans la voie droite.
34 Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me place sur mes lieux élevés.
35 Il exerce mes mains au combat, Et mes bras tendent l'arc d'airain.
36 Tu me donnes le bouclier de ton salut, Et je deviens grand par ta bonté.
37 Tu élargis le chemin sous mes pas, Et mes pieds ne chancellent point.
38 Je poursuis mes ennemis, et je les détruis; Je ne reviens pas avant de les avoir anéantis.
39 Je les anéantis, je les brise, et ils ne se relèvent plus; Ils tombent sous mes pieds.
40 Tu me ceins de force pour le combat, Tu fais plier sous moi mes adversaires.
41 Tu fais tourner le dos à mes ennemis devant moi, Et j'extermine ceux qui me haïssent.
42 Ils regardent autour d'eux, et personne pour les sauver! Ils crient à l'Éternel, et il ne leur répond pas!
43 Je les broie comme la poussière de la terre, Je les écrase, je les foule, comme la boue des rues.
44 Tu me délivres des dissensions de mon peuple; Tu me conserves pour chef des nations; Un peuple que je ne connaissais pas m'est asservi.
45 Les fils de l'étranger me flattent, Ils m'obéissent au premier ordre.
46 Les fils de l'étranger sont en défaillance, Ils tremblent hors de leurs forteresses.
47 Vive l'Éternel est vivant, et béni soit mon rocher! Que Dieu, le rocher de mon salut, soit exalté,
48 Le Dieu qui est mon vengeur, Qui m'assujettit les peuples,
49 Et qui me fait échapper à mes ennemis! Tu m'élèves au-dessus de mes adversaires, Tu me délivres de l'homme violent.
50 C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, ô Éternel! Et je chanterai à la gloire de ton nom.
51 Il accorde de grandes délivrances à son roi, Et il fait miséricorde à son oint, A David, et à sa postérité, pour toujours.

2 Samuel 22
Louis Segond (LSG)

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 04:23 (2016)    Sujet du message: I AM IN THE GARDEN OF GETHSEMANE Répondre en citant

I AM IN THE GARDEN OF GETHSEMANE

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=hryyHbSAv2M

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 06:02 (2016)    Sujet du message: BACHA, ROI D'ISRAËL, JEZABEL ET L'ADORATION A BAAL Répondre en citant

BACHA, ROI D'ISRAËL, JEZABEL ET L'ADORATION A BAAL

1 La parole de l'Éternel fut ainsi adressée à Jéhu, fils de Hanani, contre Baescha:

Je t'ai élevé de la poussière, et je t'ai établi chef de mon peuple d'Israël; mais parce que tu as marché dans la voie de Jéroboam, et que tu as fait pécher mon peuple d'Israël, pour m'irriter par leurs péchés,
voici, je vais balayer Baescha et sa maison, et je rendrai ta maison semblable à la maison de Jéroboam, fils de Nebath.
Celui de la maison de Baescha qui mourra dans la ville sera mangé par les chiens, et celui des siens qui mourra dans les champs sera mangé par les oiseaux du ciel.
Le reste des actions de Baescha, ce qu'il a fait, et ses exploits, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d'Israël?
Baescha se coucha avec ses pères, et il fut enterré à Thirtsa. Et Éla, son fils, régna à sa place.
La parole de l'Éternel s'était manifestée par le prophète Jéhu, fils de Hanani, contre Baescha et contre sa maison, soit à cause de tout le mal qu'il avait fait sous les yeux de l'Éternel, en l'irritant par l'oeuvre de ses mains et en devenant semblable à la maison de Jéroboam, soit parce qu'il avait frappé la maison de Jéroboam.
La vingt-sixième année d'Asa, roi de Juda, Éla, fils de Baescha, régna sur Israël à Thirtsa. Il régna deux ans.
Son serviteur Zimri, chef de la moitié des chars, conspira contre lui. Éla était à Thirtsa, buvant et s'enivrant dans la maison d'Artsa, chef de la maison du roi à Thirtsa.
10 Zimri entra, le frappa et le tua, la vingt-septième année d'Asa, roi de Juda, et il régna à sa place.
11 Lorsqu'il fut roi et qu'il fut assis sur son trône, il frappa toute la maison de Baescha, il ne laissa échapper personne qui lui appartînt, ni parent ni ami.
12 Zimri détruisit toute la maison de Baescha, selon la parole que l'Éternel avait dite contre Baescha par Jéhu, le prophète,
13 à cause de tous les péchés que Baescha et Éla, son fils, avaient commis et qu'ils avaient fait commettre à Israël, irritant par leurs idoles l'Éternel, le Dieu d'Israël.
14 Le reste des actions d'Éla, et tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d'Israël?
15 La vingt-septième année d'Asa, roi de Juda, Zimri régna sept jours à Thirtsa. Le peuple campait contre Guibbethon, qui appartenait aux Philistins.
16 Et le peuple qui campait apprit cette nouvelle: Zimri a conspiré, et même il a tué le roi! Et ce jour-là, tout Israël établit dans le camp pour roi d'Israël Omri, chef de l'armée.
17 Omri et tout Israël avec lui partirent de Guibbethon, et ils assiégèrent Thirtsa.
18 Zimri, voyant que la ville était prise, se retira dans le palais de la maison du roi, et brûla sur lui la maison du roi.
19 C'est ainsi qu'il mourut, à cause des péchés qu'il avait commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, en marchant dans la voie de Jéroboam, et en se livrant aux péchés que Jéroboam avait commis pour faire pécher Israël.
20 Le reste des actions de Zimri, et la conspiration qu'il forma, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d'Israël?
21 Alors le peuple d'Israël se divisa en deux partis: une moitié du peuple voulait faire roi Thibni, fils de Guinath, et l'autre moitié était pour Omri.
22 Ceux qui suivaient Omri l'emportèrent sur ceux qui suivaient Thibni, fils de Guinath. Thibni mourut, et Omri régna.
23 La trente et unième année d'Asa, roi de Juda, Omri régna sur Israël. Il régna douze ans. Après avoir régné six ans à Thirtsa,
24 il acheta de Schémer la montagne de Samarie pour deux talents d'argent; il bâtit sur la montagne, et il donna à la ville qu'il bâtit le nom de Samarie, d'après le nom de Schémer, seigneur de la montagne.
25 Omri fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, et il agit plus mal que tous ceux qui avaient été avant lui.
26 Il marcha dans toute la voie de Jéroboam, fils de Nebath, et se livra aux péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël, irritant par leurs idoles l'Éternel, le Dieu d'Israël.
27 Le reste des actions d'Omri, ce qu'il a fait, et ses exploits, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d'Israël?
28 Omri se coucha avec ses pères, et il fut enterré à Samarie. Et Achab, son fils, régna à sa place.
29 Achab, fils d'Omri, régna sur Israël, la trente-huitième année d'Asa, roi de Juda. Achab, fils d'Omri, régna vingt-deux ans sur Israël à Samarie.
30 Achab, fils d'Omri, fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, plus que tous ceux qui avaient été avant lui.
31 Et comme si c'eût été pour lui peu de choses de se livrer aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, il prit pour femme Jézabel, fille d'Ethbaal, roi des Sidoniens, et il alla servir Baal et se prosterner devant lui.
32 Il éleva un autel à Baal dans la maison de Baal qu'il bâtit à Samarie,
33 et il fit une idole d'Astarté. Achab fit plus encore que tous les rois d'Israël qui avaient été avant lui, pour irriter l'Éternel, le Dieu d'Israël.
34 De son temps, Hiel de Béthel bâtit Jéricho; il en jeta les fondements au prix d'Abiram, son premier-né, et il en posa les portes aux prix de Segub, son plus jeune fils, selon la parole que l'Éternel avait dite par Josué, fils de Nun.

1 Rois 16

U.N. TO INSTALL 1000 TEMPLES TO BAAL IN U.S., CHINA, GREAT BRITAIN... APRIL 2016!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2016)    Sujet du message: PAROLES DU SEIGNEUR POUR LES TEMPS DE LA FIN (PARTIE 2) - P.1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE VOÎLE DÉCHIRÉ (1) Index du Forum -> PAROLE DU SEIGNEUR POUR CES TEMPS DE LA FIN/WORD OF GOD IN THE END TIMES -> PAROLES DU SEIGNEUR POUR LES TEMPS DE LA FIN (PARTIE 2) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation