LE VOÎLE DÉCHIRÉ (1) Index du Forum

LE VOÎLE DÉCHIRÉ (1)
...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PAROLES DU SEIGNEUR POUR LES TEMPS DE LA FIN (PARTIE 2) - P.1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE VOÎLE DÉCHIRÉ (1) Index du Forum -> PAROLE DU SEIGNEUR POUR CES TEMPS DE LA FIN/WORD OF GOD IN THE END TIMES -> PAROLES DU SEIGNEUR POUR LES TEMPS DE LA FIN (PARTIE 2)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 05:00 (2015)    Sujet du message: WORD FOR TODAY DAY 30 Répondre en citant

WORD FOR TODAY DAY 30

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=7kvqDnsTYXI

Father, In JESUS Name, I break and loose myself from all witchcraft curses and evil and demons being sent to me and my family. As your war club (Jeremiah 51:20-23) and weapons of war, I break in pieces the walls of protection that the satanists and witches have put up and I return the evil and demons back to them. Exodus 22:18 I send the judgment of God to the satanists and witches sending anything our way, in JESUS Name. I heap coals from the altar of God upon their foreheads in JESUS Name. I cover me and my family with the Blood of JESUS and ask for warring angels to be placed around us for protection. I break and loose us from psychic power, thoughts and prayers. I break and loose us from words spoken in hurt, anger, sorrow or bitterness. I break and loose us from the power of incense and candles being burned on our behalf. I break and loose us from ungodly intercessory prayers in JESUS Name. Amen.

Traduction française de la prière

Père, dans le nom de Jésus, je brise et me libère de toutes les malédictions de sorcellerie et du mal que les démons envoient sur moi et ma famille. Comme votre club de guerre (Jérémie 51: 20-23) et les armes de guerre, je briserai les murs de protection, que les satanistes et les sorcières ont mis en place et je retourne la malédiction contre eux. Exode 22:18 J'envoie le jugement de Dieu sur les satanistes et les sorcières qui envoient leur malédiction sur notre chemin dans le nom de Jésus. J'envoie des charbons de l'autel de Dieu sur leurs front dans le nom de Jésus. Je me couvre moi et ma famille avec le sang de Jésus et demande aux anges guerriers d'être placés autour de nous pour notre protection. Je casse et nous libère de leurs pouvoirs psychiques, de leurs pensées via nos prières. Je casse et nous libère de paroles en souffrance, de la colère, de la tristesse ou de l'amertume. Je brise et nous libère de la puissance de l'encens et des bougies brûlées en notre nom. Je brise et nous libère des prières d'intercession impies dans le nom de Jésus. Amen.
https://www.youtube.com/watch?v=7kvqDnsTYXI

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 05:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 05:30 (2015)    Sujet du message: PROPHECY BEING FULFILLED IN CURRENT EVENTS - BY BILL HUGHES Répondre en citant

PROPHECY BEING FULFILLED IN CURRENT EVENTS - BY BILL HUGHES

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=CDEc57yBUqs

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 02:24 (2015)    Sujet du message: L'ESPRIT DE DIEU ET L'ESPRIT DE L'ADVERSAIRE Répondre en citant

L'ESPRIT DE DIEU ET L'ESPRIT DE L'ADVERSAIRE

1 Jean 4

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 02:25 (2015)    Sujet du message: DE FAUX ENSEIGNANTS Répondre en citant

DE FAUX ENSEIGNANTS

Jude

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 02:47 (2015)    Sujet du message: HALLOWEEN IN CHURCHES - REPROVE OF CONFORM? Répondre en citant

HALLOWEEN IN CHURCHES - REPROVE OF CONFORM?

The churches search for worldly relevance blows my mind, we just have to have some sort of equivalent for Halloween I suppose! No need to be separate or reprove an evil tradition, we can just conform....And we wonder why the power is gone, and how tares spring up overnight....

***John 3:19 And this is the condemnation, that light is come into the world, and men loved darkness rather than light, because their deeds were evil.
****Ephesians 5:11 And have no fellowship with the unfruitful works of darkness, but rather reprove them.
****Romans 13:12 The night is far spent, the day is at hand: let us therefore cast off the works of darkness, and let us put on the armor of light.
***Matthew 13:24 Another parable put he forth unto them, saying, The kingdom of heaven is likened unto a man which sowed good seed in his field: 25 But while men slept, his enemy came and sowed tares among the wheat, and went his way. 26 But when the blade was sprung up, and brought forth fruit, then appeared the tares also.

HOLIDAYS 10 25 2015 *HALLOWEEN*

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=MLv6Sd4RiBs&feature=youtu.be

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 03:05 (2015)    Sujet du message: LES 12 APÔTRES ET PAUL Répondre en citant

INVESTIGATION

LES 12 APÔTRES ET PAUL

Paul serait-il un infiltré dans l'Eglise de Jésus-Christ ou un vrai apôtre choisi par Dieu? 

Je ne prétends pas détenir la vérité sur ce sujet mais je me pose de sérieuses questions après avoir vu plusieurs vidéos en anglais qui en parle. J'ai pris le temps d'y voir de plus près avec ma Bible en main. Si cela était, il ne faudrait pas être surpris voyant ce qui se passe dans nos églises aujourd'hui. Il y a tellement de loups dans ces temps de la fin qui sont en train d'amener le peuple de Dieu vers une apostasie complète. Mauvaise interprétation du mot grâce, le Nouvel-Âge, l'homme devenu un dieu, et l'esprit du serpent qui infeste les esprits dans les églises.  Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Je vous demande d'investiguer et de me faire part de vos commentaires. Je répondrai seulement à ceux et celles qui auront pris le temps de regarder de plus près. Les autres s'abstenir... Je mettrai ces prochains jours d'autres points importants sur les doctrines de Paul versus les doctrines des 12 apôtres.

Question : Dieu s'est-il choisi 12 ou 13 apôtres?

1. Pourquoi tous les apôtres (les 12) et non les 13 (Paul) observent-ils tous la loi et prêchant aux gens l'obéissance à la loi alors que Paul prêche que nous sommes sauvés seulement par la grâce, sans l'obéissance à la loi?

La Bible à de nombreuses reprises nous parlent de l'obéissance aux lois de Dieu, que ses lois sont inaliénables et éternelles. Ce que l'apôtre Jean nous dit est : 12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. Apocalypse 14:12

-----

Pour remplacer Judas (le 12e apôtre)

20 Or, il est écrit dans le livre des Psaumes: Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l'habite! Et: Qu'un (1) autre prenne sa charge!

21 Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous,

22 depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.

23 Ils en présentèrent deux: Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.

24 Puis ils firent cette prière: Seigneur, toi qui connais les coeurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi,

25 afin qu'il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu.

26 Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.
Actes 1:23-26

----- 

Réponse

25 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?

26 Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.

27 Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?

28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
Mattthieu 19:25-28

---

Réponse

14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.
Apocalypse 21:14

-----

Comment Paul peut se dire apôtre s'il ne fait pas partie des 12? Dans la majorité de ses épitres, il commence en disant qu'il est apôtre de Jésus-Christ. L'est-il vraiment?

Demain la suite...

Dernière édition par maria le Sam 19 Déc - 02:17 (2015); édité 1 fois
maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 02:33 (2015)    Sujet du message: VISION CELESTE - LA CONVERSION DE PAUL ET LES 2 TEMOINS Répondre en citant

INVESTIGATION - P.2

VISION CELESTE - LA CONVERSION DE PAUL ET LES 2 TEMOINS

Nous avons vu dans la 1ère partie que Saul après sa conversion aurait reçu le nom de Paul, et qu’il serait devenu un autre de Jésus-Christ. Ils n’y aurait donc plus 12 apôtres mais 13. Question : Cela va-t-il en conformité avec ce qui nous est dit dans la partie 1 ?

Plus de la moitié du Nouveau Testament est de Paul qui se revendique être apôtre. Pourtant, il n'a pas été élu par les autres apôtres. Les apôtres devaient avoir été des témoins de la résurrection de Jésus-Christ (Actes 1:23). Voyons ce qu'il en est de la conversion de Paul sur le chemin de Damas.

A) LA LOI DES 2 TEMOINS

17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;
Jean 8:17

Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin.
Deutéronome 17:6

1 Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur,

et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.
Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.
Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas.
Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but.
10 Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision: Ananias! Il répondit: Me voici, Seigneur!

Actes 9:1-10

-----

Le souverain sacrificateur et tout le collège des anciens m'en sont témoins. J'ai même reçu d'eux des lettres pour les frères de Damas, où je me rendis afin d'amener liés à Jérusalem ceux qui se trouvaient là et de les faire punir.
Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi.
Je tombai par terre, et j'entendis une voix qui me disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
Je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et il me dit: Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes.
Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?
10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.
11 Comme je ne voyais rien, à cause de l'éclat de cette lumière, ceux qui étaient avec moi me prirent par la main, et j'arrivai à Damas.
12 Or, un nommé Ananias, homme pieux selon la loi, et de qui tous les Juifs demeurant à Damas rendaient un bon témoignage, vint se présenter à moi,
13 et me dit: Saul, mon frère, recouvre la vue. Au même instant, je recouvrai la vue et je le regardai.

Actes 22 :6

-----

12 C'est dans ce but que je me rendis à Damas, avec l'autorisation et la permission des principaux sacrificateurs.
13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.
14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
15 Je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes.
16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.
17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,
18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.

Actes 26 :19…

-----

Actes 9 :7 Il y a bien là les 2 témoins. Aucun nom n'est mentionné et nous n'avons le récit d'aucun des deux. Ils ne semblent pas avoir été questionnés sur ce qui s'est vraiment passé. La seule chose que nous lisons est :  "Il est dit qu'ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne."

Actes 22 :6 Il y a bien là encore les 2 témoins. Aucun nom n’est mentionné et nous n’avons pas non plus le récit d’aucun des deux. Ils ne semblent pas avoir été questionnés sur ce qui s'est vraiment passé. Mais, il y a un changement dans l’histoire qui est : « Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. »

Donc, contrairement à Actes 9 :7, qui nous dit qu’ils entendaient bien la voix, mais qu’ils ne voyaient personne, dans Actes 22 :6 on nous dit que ceux qui étaient avec Paul ont vu la lumière mais qu’ils n’entendirent pas la voix de celui qui parlait.

Et dans Actes 26 :13, Paul dit qu’il a vu une lumière resplendir autour de lui et de ses compagnons. « … je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil. »

Les 2 témoins sont toujours là, mais rien l’histoire contredit les deux autres versions. Dans Actes 22 :6 la lumière resplendissait autour de Paul « une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi. » alors que dans Actes 26 :13 la lumière resplendissait autour de Paul et de ses compagnons.

Dans Actes 9 :10, Ananias aurait reçu une vision de Dieu sur Paul. « Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision: Ananias! Il répondit: Me voici, Seigneur! »

Dans Actes 22 :6, Paul devant le roi Agrippa. Ananias est simplement venu au devant de Paul. « Or, un nommé Ananias, homme pieux selon la loi, et de qui tous les Juifs demeurant à Damas rendaient un bon témoignage, vint se présenter à moi, »

Quand nous lisons dans le livre des Maccabées, chapitre 2, à partir du verset 24, « le châtiment d’Héliodore », nous trouvons une similitude et ressemblance entre ce récit d’Héliodore et la conversion de Paul. Héliodore a été envoyé sur l’ordre du Appolonius de Tarse pour voler le trésor du Temple, alors que Paul aurait reçu l'autorisation du souverain sacrificateur d'aller faire la guerre aux saints à Damas.

Question :  Que s'est-il passé lors de la rencontre entre Paul et le ou les souverain(s) sacrificateur(s) et le collège des anciens?

Aurait-t-on adapté l’histoire de Maccabées 2 pour Paul qui avait reçu « 
l'autorisation et la permission des principaux sacrificateurs » pour aller à Damas pour persécuter les chrétiens à Damas?

Sûrement qu'une stratégie de guerre fut discutée et élaborer afin de mener à bien la mission que Paul devait entreprendre contre les chrétiens de Damas. Une des stratégies de guerre est l'infiltration dans l'Eglise de Jésus-Christ. Elle est très présente de nos jours avec tous ces jésuites, ces chevaliers de Malte, tous ces francs-maçons qui sont tous unis sous la coupe de Babylone la Grande des derniers temps et qui sont des dirigeants dans les différentes églises évangéliques et autres religions. Les religions, nous le savons sont un moyen de contrôle sur les peuples et sous le joug de Rome, toutes ces églises sont considérées comme des communautés où l'agenda du Nouvel Ordre Mondial est mixé avec le christianisme pour amener les chrétiens et les gens des autres religions à s'unir sous une seule bannière : la bannière de Lucifer et de la dernière tour de Babel.

Petite paranthèse pour bien comprendre cette unicité entre Rome et ses liens avec les rabbins Juif, au temps passé comme au temps présent. Rien n'a changé.

Les souverains sacrificateurs de l'époque faisaient la guerre aux disciples de Jésus-Christ et à cette époque, les juifs étaient sous le contrôle de Rome. Regardons de plus près ce qu'il en était au temps passé et de nos jours, concernant cette soumission à ce nouveau César des temps modernes
(Pape François) qui porte, comme à cette époque le titre de Pontifex Maximus. Pour confirmation allez sur le site Twitter de ce Pape.

RELATIONS JUDEO-CHRETIENNES : DECLARATION POUR LE JUBILE DE FRATERNITE A VENIR

Lire Ezéchiel, chapitre 23 "Samarie s'est prostituée". L'histoire se répète encore mais avec l'Empire de Rome, le dernier Empire babylonien des temps de la fin. Voyez aussi le jugement qui viendra sur ce peuple, à cause de sa trahison envers Dieu. Au temps de Jésus, il en était de même. Rome dominait sur Jérusalem et les principaux sacrificateurs étaient soumis à cet Empire, sinon Rome les aurait détruit. Ils ne voulaient pas perdre tous leurs privilèges. Ils ont donc fait alliance avec la Rome de ce temps au lieu de venir au Messie. Voyez la haine qu'ils avaient contre le Prince de la Paix. Jésus a été battu non seulement par les soldats de Pilate mais par les juifs même peu de temps avant. Ils ont attiré la malédiction de Dieu sur eux tous et c'est pourquoi le Temple de Jérusalem fut détruit en l'An 70. Et aujourd'hui, sous ce Jubilé, les juifs se prosternent encore devant celle qui a détruit tant de juifs depuis cette époque, dans une marche de réconciliation avec la Sainte Mère l'Eglise. Que croyez-vous que Dieu fera de ce peuple au cou raide dans les mois qui viennent? Nous n'avons qu'à regarder ce qui se met en place à Jérusalem présentement, mais cela n'est que le commencement des douleurs.

Lorsque les principaux sacrificateurs et les huissiers le virent, ils s'écrièrent: Crucifie! crucifie! Pilate leur dit: Prenez-le vous-mêmes, et crucifiez-le; car moi, je ne trouve point de crime en lui.
Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu.
Quand Pilate entendit cette parole, sa frayeur augmenta.
Il rentra dans le prétoire, et il dit à Jésus: D'où es-tu? Mais Jésus ne lui donna point de réponse.
10 Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher?
11 Jésus répondit: Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.
12 Dès ce moment, Pilate cherchait à le relâcher. Mais les Juifs criaient: Si tu le relâches, tu n'es pas ami de César. Quiconque se fait roi se déclare contre César.
13 Pilate, ayant entendu ces paroles, amena Jésus dehors; et il s'assit sur le tribunal, au lieu appelé le Pavé, et en hébreu Gabbatha.
14 C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi.
15 Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le! Pilate leur dit: Crucifierai-je votre roi? Les principaux sacrificateurs répondirent: Nous n'avons de roi que César.
Jean 19: 6-15

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=li_qPtbCqao

Au Collège des Bernardins, le Grand Rabbin de France Haïm Korsia remet solennellement au cardinal Vingt-Trois la "Déclaration pour le Jubilé de Fraternité à venir", rédigée par cinq personnalités du judaïsme français. Ce texte audacieux rend hommage aux Églises pour le chemin parcouru depuis Nostra Aetate, et invite à approfondir encore cette fraternité, à la vivre concrètement dans une mission complémentaire et à en faire un témoignage pour le monde.
Hors-Série du 24/11/2015.

Dans ce vidéo, vous verrez une rencontre des plus importantes entre le clergé catholique et plusieurs rabbins juifs.  Vers 10mtes, un prête parle sur l'antisémitisme en rapport avec la Shoah. Il est fait mention de Jules Isaac qui a écrit un ouvrage "Jeunesse de l'antisémitisme". Ce dernier s'est rendu au Vatican rencontré le Pape afin de proposer une recherche sur l'éventuel anti-sémitisme dans les Evangile... L'Eglise commença avec les juifs une longue marche dont elle avait perdu l'habitude. Jean-Paul II a parlé d'une purification de la mémoire. Jean Paul II a exprimé à moultes reprises que l'Eglise ne pourrait entrer dans le 3e millénaire qu'en reconnaissant les fautes, les péchés commis par les chrétiens, notamment envers les juifs.  Le 23 mars 2000 prononça ses paroles : Je suis venu ici non pas pour des raisons politiques mais pour des raisons évangéliques. Le Pape a demandé pardon pour toutes les fautes commises par les chrétiens qui ont commis des actes anti-sémitiques. Quelques jours plus tard, le Pape glissait dans les fentes du kotel le papier sur lequel iil avait rédigé la demande de repentance envers les juifs. Repentance qu'il avait lu à St-Pierre, et dans laquelle il avait eu la délicatesse de ne pas écrire le nom de Jésus-Christ étant donné le contentieux entre juifs et chrétiens à l'égard de la personne de Jésus.

Ce vidéo est très intéressant dans son entièreté car il nous démontre hors de tout doute les liens qui unissent les Juifs avec Rome et qu'encore de nos jours, ils sont soumis à César avec cette fois-ci une déclaration solenelle en rapport avec le Jubilé de la Miséricorde. De plus, nous voyons tout le volet qui tourne autour de l'antisémitisme et par leurs propres paroles, c'est par les Evangile que viendraient cet anti-sémitisme. Autrement dit, se serait les disciples de Jésus-Christ qui seraient responsable de tant de haine envers eux. Pour vous, vous n'êtes pas aveuglés par ce grand mensonge, vous ayant donné les preuves hors-de-tout doute sur qui est derrière cette montée de l'anti-sémitisme. Et c'est avec ses mêmes qu'aujourd'hui ses Juifs kabbalistes renouvellent leur alliance.

Rien n'est dit sur le fait que c'est sous l'Empire de Rome et du Pape Pie XII que s'est mis en marche cette Croisade contre les juifs, les chrétiens et beaucoup d'autres groupes. La famille Rothschild qui contrôle Israël fut aussi très impliqué dans tout ce processus ainsi que beaucoup de rabbins, de cardinaux, de prêtres/religieuses, pasteurs évangéliques, mufti de Jérusalem et qui encore?  La 2e guerre mondiale a fait des milliers de morts. Il y a un silence absolu sur ce qui prend place présentement sous le règne du Pape Jésuite François. Ces grands rabbins ont plié le genou devant la déesse ISIS et de son représentant sur terre, en ce Jubilé de la Miséricorde.

Regardez ce qui se passe maintenant et nous voyons que l'histoire se répète encore. Je vous laisse continuer votre recherche sur ce sujet, car ce n'est pas le sujet principal de notre étude.

Continuons...

-----

Regardons le serment des Jésuites. Cela pourrait nous aider à comprendre ce que les souverains sacrificateurs et le collège des anciens auraient pu faire à cette époque :

..."Mon fils, jusqu'à présent on t'a enseigné à maîtriser l'art de la dissimulation : à être un Catholique

Romain parmi les Catholiques Romains, et même à être un espion parmi tes propres frères ; à ne
croire aucun homme, à ne faire confiance à aucun homme ; parmi les Réformés, à être un
Réformé ; parmi les Huguenots, à être un Huguenot ; parmi les Calvinistes, à être un Calviniste ;
parmi loes autres Protestants, à être en général un autre Protestant ; à obtenir leur confiance, et
même à t'efforcer de prêcher du haut de leurs pupitres ; à dénoncer avec toute la véhémence dont
tu es capable notre Sainte Religion et le Pape ; et même à t'abaisser jusqu'à te faire Juif parmi les
Juifs, afin de pouvoir rassembler toutes les informations nécessaires à ton Ordre, en tant que fidèle
soldat du Pape...

...
"Je déclare aussi que j'aiderai, assisterai et conseillerai tous les agents de Sa Sainteté, dans tous

les endroits où ils pourraient se trouver, en particulier en Suisse, en Allemagne, en Hollande, en
Irlande et en Amérique, ou dans tout autre pays ou territoire où je me trouverai ; que je consacrerai
toutes mes énergies à extirper les doctrines Protestantes ou Maçonniques, et à détruire toute leur
prétendue puissance, qu'elle soit légale ou autre. Je promets aussi et je déclare que toutes les
religions sont hérétiques, pour la propagation des intérêts de notre Mère l'Eglise ; de garder secrets
et privés tous les conseils de ses agents, lorsqu'ils se sont confiés à moi, et de n'en rien divulguer,
ni en paroles, ni par écrit, ni de quelque manière que ce soit ; mais d'exécuter tout ce qui m'a été
confié, donné ou ordonné par vous, mon Père Spirituel, ou par tout autre membre de cet Ordre
sacré...

...
"Je déclare encore et je promets que, lorsque l'opportunité se présentera, je mènerai une guerre
incessante, secrète ou ouverte, contre tous les hérétiques, Protestants ou Maçons, comme on me
l'ordonnera, pour les extirper de la face de la terre ; que je ne tiendrai compte ni de l'âge, ni du sexe
ni de la condition sociale, et que j'accepte de pendre, brûler, détruire, échauder, écorcher, étrangler
et enterrer vivants ces infâmes hérétiques ; que je fendrai les entrailles et le ventre de leurs
femmes ; que j'écraserai la tête de leurs enfants contre les murs, afin d'annihiler cette race
exécrable ; que, si je ne peux pas le faire ouvertement, j'utiliserai en secret la coupe empoisonnée,
la cordelette de strangulation, le poignard, ou la balle de plomb, quels que soient le rang, la
position, la dignité ou l'autorité des personnes, leur condition de vie publique ou privée, et comme
pourront me le demander à tout moment les agents du Pape, ou le Supérieur de la Fraternité du
Saint Père, de la Société de Jésus.

http://www.marie-julie-jahenny.fr/serment-des-jesuites.pdf

Rappelons que ce ne sont pas les apôtres qui ont choisi Paul pour être apôtre, c'est Paul lui-même qui l'affirme. Nous n'avons pas le témoignage des 2 témoins non plus. Sur quoi devons-nous donc nous baser? Juste sur ce que nous rapporte Paul? De plus Paul était un meurtrier sanguinaire et zélé afin d'exterminer tous les disciples de Jésus-Christ.

Il serait donc fort possible que Paul soit un soldat plutôt qu'un converti qui a infiltré le corps du Christ pour y prêcher un autre évangile afin de détourner les esprits du pur et unique Evangile de la vie, qui apporte le salut éternel.

Nous verrons plus tard dans cette investigation quel évangile et doctrines apporte Paul et nous les comparerons avec l'évangile que prêche les 12 apôtres. Cela devrait grandement nous aider à comprendre pourquoi il y a tant de divisions dans le corps de Christ et pourquoi l'apostasie est bel et bien dans les églises de Christ dans ces temps de la fin. La mauvaise semence est mêlée avec la bonne semence. Sommes-nous devant le fait que l'ennemi a créé une fausse religion à l'intérieur de la vraie religion de Dieu? Quel serait donc le but si ce n'est que de tromper le peuple de Dieu, que d'être les yeux et les oreilles du/des sacrificateurs et qui a grandement aidé à continuer à persécuter les saints? Serait-ce différent de ce que nous voyons de nos yeux en ces derniers jours?

Ce ne serait pas la première fois que ces choses arrivent. Tout le mouvement charismatique évangélique est aujourd'hui contrôlé par le camp ennemi. Que retrouvons-nous comme doctrines? L'évangile de la prospérité, le moi divin et l'élévation de la conscience (nouvel-âge), le travail communautaire, l'enlèvement, l'importance de tous s'unir pour bâtir des ponts avec les autres religions, le salut par la foi seulement sans les oeuvres. Les lois divines sont complètement ignorée alors que c'est par elles que nous connaissons notre état de pécheur.

Nous avons aussi tout l'agenda politique/religieux onusien qui est mis de l'avant dans toutes les églises qui sont sous le contrôle de Rome via le Conseil Oecuménique des Eglises. Nous avons le soutien à la Palestine, le soutien à tout le programme environnemental Laudato Si' du pape François et de tout le programme sur les changements climatiques. Nous avons des églises qui au nom du dialogue interreligieux marchent avec l'Islam (Chrislam), nous voyons l'acceptation de plus en plus prononcée de l'homosexualité au nom de l'amour et de la tolérance. Nous voyons que les mégas-églises furent fondées en fonction non de faire grandir dans la foi le peuple de Dieu mais en fonction de devenir des communautés en les adaptant pour accommoder les inconvertis. Le nombre est devenu plus important que l'édification du corps de Christ.

Nous avons les clubs de nuit pour chrétiens, etc. Des milliers de pasteurs sont affiliés avec leur gouvernement, avec la FEMA et le Homeland Security, deux organismes nazis qui travaillent à mettre en place la loi martiale et la destruction de l'Amérique et du monde entier. Les chrétiens sont la principale mire dans leurs objectifs. Billy Graham et Franklin Graham sont intimement impliqués dans ce programme et pourtant des millions de chrétiens suivent aveuglément ces loups.

Les pasteurs enseignent qu'il faut être soumis à son gouvernement, utilisant les versets de Romains 8. Jésus s'est-il soumis au gouvernement romain lorsqu'il était sur Terre où n'a-t-il pas plutôt prêché la repentance et l'obéissance aux lois de Dieu plutôt qu'aux lois des hommes? Le péché, on ne parle pratiquement plus de cela dans les temples. Les lois de Dieu encore moins, vu que la grâce seule suffit. Ce sont tous de fausses doctrines et des milliers de chrétiens sont trappés dans cet univers de mensonge qui est entrain de les entraîner vers leur destruction. Allez faire un tour sur le site de GOD.TV, vous trouverez les loups dans la bergerie qui travaillent contre le peuple de Dieu mais qui sont pourtant des leaders choisis par la caste satanique. Les messages de vos pasteurs au Québec, en France et de partout dans le monde sont modelés sur cette religion de Babylone et mélangé avec le christianisme. Jésus-Christ n'est plus la pierre angulaire mais le bien être personnel de l'humain a pris le dessus sur l'obéissance et la sainteté. Voilà ce que sont devenus la majorité des églises des temps de la fin. Peut-on compter Paul parmi ces faux bergers? Personnellement, je crois que oui.

Si nous regardons comment furent créé d'autres religions :

Les mormons

Joseph Smith

Joseph Smith, fils (23 décembre 1805 - 27 juin 1844) est le fondateur de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ( ou mormonisme). C'est une personnalité de la vie religieuse et politique des États-Unis des années 1830 et 1840.

À partir de 1820, à 14 ans, il aurait été témoin d'une série de manifestations spirituelles, telle que la Première Vision.

En 1830, Joseph Smith publie le Livre de Mormon, qu'il affirme être la traduction d'un récit ancien gravé sur des plaques d'or qu'un ange lui aurait confiées. La même année, il fonde l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours qui, selon lui, serait le rétablissement de l'Église originelle de Jésus-Christ et dont il devient le premier président.

De nombreux nouveaux convertis le considèrent comme un prophète de Dieu. Ceux-ci, venant des États-Unis, du Canada et d'Europe, se rassemblent à Kirtland (Ohio) et ensuite au Missouri.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Smith

Histoire de la secte : http://rustyjames.canalblog.com/archives/2014/11/27/31035599.html

La secte des mormons a toutefois déclaré, ces derniers mois, que Dieu n'existait pas. Il promouvoit également tout ce programme de IA (intelligence artificielle). Ce même programme de tout ce transhumanisme et de l'homme divinisé était le même programme qui existait au temps de Noé. Les anges-déchus, les Néphilims, les robots androïde et tout le programme transhumanisme fit que Dieu dû envoyer un grand jugement sur la Terre car les hommes étaient devenus corrompu car la semence du diable s'était uni avec la semence de Dieu afin de créer de nouvelles créatures. 

CHRISTIANITY VERSUS TRANSHUMANISM

*Or, relinquishing the Singularity via the church.
http://www.raidersnewsnetwork.com/lea...

AN OPEN LETTER TO CHRISTIAN LEADERS ON BIOTECHNOLOGY AND THE FUTURE OF MAN
Billy Graham’s Lausanne Committee for World Evangelism (LCWE)
http://www.wired.com/2010/09/christia...

COMMENT FAIRE ACCEPTER LE CONCEPT TRANHUMANISTE DE LA SINGULARITE AUX RELIGIONS
http://reinformation.tv/concept-trans...

WHY CHRISTIANS SHOULD EMBRACE TRANHUMANISM
http://www.christianpost.com/news/why...

81-82: MORMONISM AND TRANSHUMANISM
http://mormonmatters.org/2012/03/13/8...

Mormons Have World's Largest Database on Human Race: Why?
You maybe find some answers with their tranhusmanism agenda?
http://www.abovetopsecret.com/forum/t...

"THE CHALLENGES AND OPPORTUNITIES OF RELIGIOUS TRANSHUMANISM" BY CARL YOUNGBLOOD
VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=B-1EW...

"SCIENCE, TECHNOLOGY, AND EXALTATION, "KEYNOTE SPEECH BY RALPH MERKLE
VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=NfPhn...

ONR provides the science and technology necessary to maintain the Navy and Marine Corps' technological advantage. Through its affiliates, ONR is a leader in science and technology with engagement in 50 states, 70 countries, 1,035 institutions of higher learning and 914 industry partners.
http://www.navy.mil/submit/display.as...

Si vous regardez à d'autres exemples sur la création de telle ou telle religion, vous ferez des découvertes extraordinaires. Cela vous démontrera comment le grand Satan a créé toutes ces différentes religions humaines afin de les rassembler, à la fin des temps, afin de finaliser cet empire qu'il avait essayé de bâtir dans le passé. Et dans ce monde, les chrétiens messianiques, il n'y a pas de place pour les valeurs judéo-chrétiennes. La France ne vient-t-elle pas de faire savoir qu'elle pourrait utiliser les guillotines pour lutter contre les terroristes? Qui sont les terroristes pour Satan et sa caste? Les chrétiens, ceux qui marchent avec le Christ seulement. Bien sûr, on va nous endormir en nous disant que c'est pour combattre ISIS, mais ce n'est pas ce que la Bible nous dit dans Apocalypse 20:4. Ces guillotines sont pour nous. Et les Paul d'aujourd'hui sont très nombreux et prêts à obéir aux ordres qu'ils recevront.

-----

Saul qui était juif et qui dit s’être converti à Jésus-Christ était très zélé contre les chrétiens de Jérusalem. On dit que Saul/Paul confondait les Juifs, démontrant que Jésus est le Christ. Mais les plaintes des juifs vont beaucoup plus loin que cela. Nous le verrons un peu plus tard dans notre étude. Toutefois, nous voyons que les apôtres et les autres disciples (tous le craignaient)  doutaient que Paul soit seulement même un disciple. Alors se prétendre être un apôtre, c’est encore pire.

21 Tous ceux qui l'entendaient étaient dans l'étonnement, et disaient: N'est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs?
22 Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que Jésus est le Christ.
23 Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le tuer,
24 et leur complot parvint à la connaissance de Saul. On gardait les portes jour et nuit, afin de lui ôter la vie.
25 Mais, pendant une nuit, les disciples le prirent, et le descendirent par la muraille, dans une corbeille.
26 Lorsqu'il se rendit à Jérusalem, Saul tâcha de se joindre à eux; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu'il fût un disciple.

Actes 9:25-26

La suite à venir…

Dernière édition par maria le Sam 19 Déc - 02:22 (2015); édité 8 fois
maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 20:25 (2015)    Sujet du message: 1/4) LA DERNIERE BATAILLE CONTRE DIEU - ÊTES VOUS PRÊTS?- PAR Maria Répondre en citant

1/4) LA DERNIERE BATAILLE CONTRE DIEU - ÊTES VOUS PRÊTS?- PAR Maria

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=yxv4ZxEmoj0&list=PLb72M03_6UOIw1GXJkXq0…

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 07:32 (2015)    Sujet du message: COMMENT RECONNAIT-ON UN VRAI PROPHETE? - EN RAPPORT AVEC LA LOI Répondre en citant

INVESTIGATION – P.3

Cassette 6-9

COMMENT RECONNAIT-ON UN VRAI PROPHETE? - EN RAPPORT AVEC LA LOI

39 "Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
41 Je ne tire pas ma gloire des hommes.
42 Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu.
43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?
45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?"
Jean 5:42-47

L’apôtre Jean nous parle ici de Moïse et de Dieu/Jésus-Christ. Moïse fut envoyé par Dieu pour délivrer le peuple en esclavage. Moïse a obéi à Dieu en toutes choses. En chemin, Dieu lui donna les tables de la Loi afin que le peuple connaisse les lois et règles que Dieu a établi, dès la fondation du monde. Si vous regardez les personnages importants qui vécurent avant Moïse, tous obéissaient aux lois divines. Moïse devait donc rappeler au peuple sorti de l’esclavage, ses mêmes lois. Tous ces versets que Jean nous rapporte au temps de Moïse parle de Jésus-Christ. Ceci nous prouve donc que Jésus est Dieu. Relisons ces versets et comprenez bien que Jésus est l’Emmanuel fait homme. Dieu a donc pris une forme humaine pour venir au milieu de nous, nous annoncer directement son message du salut éternel. Sans effusion de sang, il ne peut y avoir de pardon pour les péchés. Et Dieu/Jésus a accepter de vivre le pire des calvaires pour notre salut. Allah dit que nous devons mourir pour lui, si nous voulons aller au paradis. Jésus, lui, nous dit : Je suis mort pour toi afin que tu ais la vie éternelle. Viens porte ta croix et suis-moi. En disant cela, Jésus savait ce que nous aurions à endurer sur cette Terre si nous marchions sur ses pas. Et avec ce qui vient sur ce monde, soyez sûr que vous êtes prêts à porter cette croix plus que jamais, car le grand dragon fonce sur nous tous afin de tous nous exterminer. Si vous n’êtes pas consacrés et préparez pour ce qui vient, vous plierez le genou devant ce grand dragon. Il est donc important pour chacun de nous de se préparer spirituellement pour ce qui vient. Ma question est regardez-vous aux choses présentes ou aux promesses de Dieu pour Son peuple ? Êtes-vous prêts à mourir pour votre Roi afin que Son nom ne soit pas bafoué en vain ? En cette année de la Lumière, c’est la lumière de Satan qui se lève, c’est l’âge du dragon qui prend son règne. On tuera des milliards de personnes sous le couvert que Dieu est mort et qu’il n’existe plus. Mais vous, vous savez que cela est faux et que ces choses ont été prophétisés depuis des siècles. Porterez-vous, jusqu’à la fin, l’étendard de votre Messie ?

Il y a 3 critères sur lesquels nous pouvons reconnaître un vrai prophète

1. Annonce une vraie prophétie (qui s'accomplit) ;
2. Signes et les miracles ;
3. Celui qui enseigne à obéir aux lois et commandements de Dieu.

Nous verrons dans cette étude, concernant la loi que Jésus et les apôtres ne faisait pas seulement que prêcher sur l’obéissance de la loi, mais l’appliquait aussi à leur propre vie.

Certains prophètes peuvent annoncer une prophétie et faire des signes et des miracles, mais cela ne veut pas dire nécessairement que cela vient de Dieu. L’ennemi de Dieu peut donner à ses disciples certaines révélations et certains pouvoirs pour séduire les masses. Nous le voyons se faire dans beaucoup d’églises et de religions. La sorcellerie est très présente dans ce monde et dans le corps de Christ surtout dans ces temps de la fin. Nous n’avons qu’à regarder certains vidéos pour voir ce qui se passe dans les différentes églises évangéliques et les autres religions. C’est sur ces pouvoirs occultes que les agents de Lucifer amènent l’apostasie au lieu de l’édification dans les différentes églises infiltrées et contrôlées par les agents de ténèbres et malheureusement les gens sont séduits et décident de marcher dans les pas de ces charlatans du diable.

Ce sont donc les 3 critères mais il y a plus encore…

Ce qui fait la différence sont les lois de la Thora, les 10 commandements et les ordonnances du Tout-Puissant. Celui qui est de Dieu encouragera les gens à obéir aux lois de la Thora.

Nous verrons un peu plus loin, que bien que Paul à certains endroits nous dit obéir à la loi, à d’autres places il apporte des enseignements contraires à la Parole de Dieu, afin d’amener les gens à ignorer et/ou à désobéir à cette même loi. Cela lui sera d’ailleurs reproché à plusieurs reprises par les hautes autorités du Temple. Cela amènera également une confusion au sein même des apôtres et des disciples de Jésus-Christ. L’obéissance aux lois de la Thora sont primordiales pour tout enfant de Dieu car elles sont premièrement inaliénables et éternelles mais plus encore elles représentent les lois de la vie. Nous verrons, au cours de cette étude, ce que disent les autres apôtres sur la loi et nous ferons une comparaison avec ce que dit et prêche Paul.

La loi est une alliance sainte entre Dieu et les hommes et elle fut nous fut donné dès la création du monde. Plus tard elle fut retransmise à Moïse sur le mont Sinaï. Le peuple, après 400 ans d’esclavage en Egypte, avait sûrement oublié les lois de l’Eternel mais Dieu a réitéré son Alliance avec Son peuple. C’est à cause de la désobéissance à ces mêmes lois que le peuple de Dieu a été grandement châtié, ne l’oublions pas. Ils avaient embrassé les pratiques des nations païennes et adoraient leur faux dieux et déesses. Ce ne sont pas des lois humaines mais des lois divines, donc des lois pures et saines pour tous les humains. Dieu n’a-t-il pas dit que tout ce qu’Il avait créé était très bon ?

Pouvons-nous dire la même chose des lois sur les droits de l’homme et des lois de la Sharia qui sont maintenant les nouveaux droits de l’homme au niveau international? Les droits de l’homme de l’ONU sont pour une classe d’humains mais pas pour l’élite qui elle jouie d’une immunité totale sur tout ce qu’elle fait. Nous retrouvons donc deux systèmes : un pour les suppôts de Satan et un autre pour les créatures de Dieu qui, eux sont sous attaques depuis tout ses siècles. Ces lois sur les droits de l’homme n’ont servi qu’à nous endormir, à nous faire croire qu’on avait à cœur notre bien être et que l’on respectait nos droits. Depuis la création de l’ONU, combien de guerre y a-t-il eu dans le monde et à qui toutes ses guerres ont-elles profitées ?

Le dernier Empire Babylonien qui a repris vie a maintenant sa main mise sur toutes les institutions religieuses et contrôlent tous les pays et ses gouvernants. Il peut maintenant poursuivre son travail de domination globale. Cet Empire dirigé et contrôlé par Lucifer est maintenant prêt pour une nouvelle offensive contre Dieu et ses habitants afin de renverser le pouvoir suprême de Dieu et de se mettre lui et ses mignons en charge des affaires de ce monde autant spirituel que physique. Quand nous entendons le Pape dire que Lucifer est le fils de Satan et que des messes avec la mention de Lucifer est mise de l’avant, en latin, au Vatican même, il est clair que tous ceux qui sont rattachés à ce vaste royaume ne peuvent qu’aller vers leur destruction, qu’ils en soient conscients ou non. De nombreux chrétiens sont malheureusement amenés vers cette hérésie spirituelle ne sachant pas les alliances que leur église a concocté avec ce royaume de la mort. Cette alliance s’est fait dans leur dos et donc contre leur volonté. Ils sont un avec le Vatican qui n’hésitera pas à utiliser les plus grands moyens de rétorsions à l’encontre des réfractaires par l’entremise de la Sainte Inquisition.

Si donc vous dites que vous n’avez pas besoin de la loi de Dieu pour vous guider, sur quoi vous basez-vous pour savoir ce qu’est un péché ou non ? Quand nous nous abandonnons à l’autorité de Jésus-Christ, cela veut aussi dire que nous rejetons le système du diable, que ses lois si elles vont en contradiction avec les lois de Dieu, nous ne sommes pas tenus de nous y soumettre. Le vrai disciple est passé des ténèbres à la lumière. Il nous faut donc marcher en enfant de la lumière. Jésus-Christ, à ce moment-là peut accomplir en nous une œuvre merveilleuse, et son St-Esprit nous aide à marcher dans Ses voies. Oubliez ce 2e ou 3e réveil spirituel qui est aujourd’hui enseigné dans plusieurs églises. Tout cela est démoniaque. Nous devons nous attacher à la Parole de Dieu seulement. Dieu a promis son St-Esprit à tout ceux qui le demanderait. A aucune place dans la Bible il n’est dit qu’il y aurait une nouvelle infusion du St-Esprit. Cet esprit est du diable. Voyez ce qui se passe dans les églises où est prêché cet évangile de l’enfer, c’est une catastrophe et une apostasie totale.

Vous avez 2 catégories de gens qui se disent chrétiens : Ceux qui vivent sous la loi et ceux qui vivent sans la loi. Vous verrez que Dieu nous appelle tous à vivre sous la loi. Si les gens obéissaient à cela, il n’y aurait certes pas toute cette confusion et ses nombreuses religions. De plus en plus, nous voyons les vrais chrétiens dirent qu’ils sont des disciples de Jésus plutôt que de dire qu’ils sont chrétiens, à cause à toute cette alliance mondiale œcuménique qui elle se prétend être la seule et vraie Eglise de Jésus-Christ. Cette Eglise a usurpé l’autorité du Dieu Très-Haut et elle amène les gens vers toutes les pratiques babyloniennes païennes retransmises depuis le déluge sous différents empires jusqu’au dernier Empire de Rome. L’unité n’empêche pas la diversité, disent-ils mais cette unité doit se faire sous l’Empire de Rome avec les 3 grands principes de base : le baptême, la communion et la confession. Tout cela sous le culte marial et non sous l’autorité de Jésus-Christ. Tous ces royaumes furent sous le contrôle du prince des ténèbres et de tout temps, ils ont mené une guerre contre le peuple de Dieu.

Ce qui prend place maintenant sera leur dernière tentative pour bâtir cette Tour de Babel, mais Dieu interviendra au bon moment pour jeter par terre ce royaume de Satan.

Soyez donc sur vos gardes quand un pasteur ou un prophète vous dit que ceux qui obéissent aux commandements sont des « judaïsant ». Habituellement, ces gens vivent sous une fausse doctrine de la grâce et ils se dissocient complètement de l’obligation de l’obéissance aux lois de Dieu. La division dans le corps du Christ, en grande partie, part de là. Question : Paul a-t-il été placé par le camp ennemi pour semer la confusion dans le corps de Christ et pour préparer le chemin de l’Antichrist ? Combien de livres ont été enlevés dans la Bible, des livres importants, alors que ceux de Paul y sont en grand nombre.

Quelques-uns des livres qui ont été enlevés de la Bible sous différents conciles de Rome. Certains d’entre eux ont été consersés dans certaines Bible. Dans certaines Bibles, des chapitres et versets entiers ont été enlevés.

-        Certains écrits d’Esdras
-        Tobit *
-        Judith
-        Partie de Esther *
-        Siracide *
-        Baruc *
-        La Connaissance de Salomon
-        Ecclésiasticus
-        Baruch et Epitre de Jérémie
-        Chant des 3 enfants
-        Hoistoire de Suzanna
-        L’idôle Bel et le Dragon
-        Prière de Manassé
-        1-2 Maccabées *
-        Livre d’Enoch
-        Livre des Jubilés
-        Livre des Justes (Jasher)

Pourtant, nous le verrons plus tard que ceux qui sont en contrôle n'ont aucun problème avec les écrits de Paul. Peut-être que vous non plus, mais cela pourrait changer avec la suite de cette étude.

La grâce, c’est que Dieu nous a aimé au point de venir sur cette Terre pour nous faire connaître son plan et pour mourir pour chacun de nous afin de nous réconcilier avec lui-même. C’est un cadeau que Dieu a fait à toute l’humanité, rien de plus, rien de moins, nous n’avons aucun mérite dans tout cela. C’est un cadeau de Dieu. Malheureusement plusieurs interprètent ce verset pour dire que nous n’avons plus besoin d’obéir à la loi parce que nous sommes sous la grâce. Ceci est une fausse doctrine et mène le peuple de Dieu vers les ténèbres profondes, car à partir de là, chacun fait selon ce qui lui semble être bon ou mauvais. Cela peut causer de grandes divisions et amener des comportements qui pourraient même aller jusqu’à offenser Dieu et, je dirais plus, qui irait jusqu’à blasphémer le nom de Dieu, et cela pourrait nous fermer les portes du Ciel.

"S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, - des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui."
Deutéronome 13: 1-4

"Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui."
Deutéronome 18:22

« Il est temps que l’Eternel agisse : Ils transgressent la loi. »

Psaume 119 :126
Les hommes sont en rébellion contre Dieu. La rébellion veut dire que vous vous rebellez contre les lois et règles.

"Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris."
Deutéronome 4:2
Le pays était profané par ses habitants; Car ils transgressaient les lois, violaient les ordonnances, Ils rompaient l'alliance éternelle.
Esaïe 24 :5

Ah, là je vous entends dire : ce sont des lois de l'Ancien Testament, maintenant nous n'avons plus à nous y soumettre car nous sommes maintenant sous la grâce.

Il y a tellement d’enseignements contraires à cela de nos jours. « Nous sommes sous la grâce » , alors nul besoin d’être sous la loi. Paul parfois parle sous la loi et sous la grâce et quelques-uns peuvent devenir confus s’ils le lisent hors du contexte. La Bible dit aussi : « Où il n’y a pas de loi, il n’y a pas de transgression. » Romains 4 :15

Le contexte est en rapport avec la foi d’Abraham, et nous savons que Abraham obéissait par amour aux lois de Dieu. C’est cela la vraie foi. Cela nous sera confirmé plus loin dans notre étude, mais en attendant, vous pouvez relire la vie sur Abraham dans l’Ancien Testament.

Alors, s’il n’y a pas de loi, il n’y a pas de transgression. Ai-je alors besoin de la grâce ? Non, parce qu’il n’y aurait pas de transgression. Je n’aurais donc pas besoin de grâce. J’ai besoin de la grâce seulement si je suis un transgresseur. Alors j’ai besoin de la loi afin d’obtenir cette grâce du Seigneur parce que je suis un transgresseur de la loi. Regardons maintenant ce qu’il est dit sur le pouvoir de la petite corne : « 25 Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps. » Daniel 7 :25

La Bête changera donc les temps et la loi. Les temps ont été changés mais ici nous verrons ce qu’il en est sur : « la loi ». La question à se poser est : Est-ce qu’il l’a fait et est-ce qu’il a le pouvoir de le faire ou pense-t-il qu’il a le pouvoir de le faire?

« The Pope has power to change times to abrogate laws, and to dispense with all things, even the precepts of Christ. »

“Le pape a le pouvoir de changer les temps d'abroger des lois, et de renoncer à toutes choses, même les préceptes du Christ »

Decretal De Translat. Espiscop. Cap.

Le Pape a donc un pouvoir très puissant, vous ne trouvez pas? C’est donc un homme très puissant. Il pense qu’il peut le faire par la raison. Dieu ne dit-il pas que le cœur de l’homme est méchant et tortueux ? L’homme naturel cherche à se glorifier par toutes sortes de moyens dont les bonnes oeuvres, Il ne cherche qu’à être bien dans sa peau, à être reconnu, il devient son propre dieu, alors que l’homme qui marche avec le Seigneur cherchera à obéir, à servir avec compassion avec une mission de mener les gens à Christ. Son seul désir est de marcher avec son Dieu. Sa vie ne lui appartient plus, il est un disciple de Jésus-Christ et connaît la valeur du serment qu’il fait devant Dieu, car il sait ce que son Dieu a fait pour lui et ce qu’il a en réserve pour son futur.

The Roman « Decretalia » “He can pronounce sentences and jugments in contradiction to the rights of nations, to the law of God and man... He can free himself from the commands of the apostles, be being their superior, and from the rules of the old testament.”

“Il peut prononcer des phrases et jugements en contradiction avec les droits des nations, à la loi de Dieu et de l'homme ... Il peut se libérer des commandes des apôtres, soit être leur supérieur, et des règles de l'Ancien Testament »

Decreatal, de Translat, Episcop. Cap Il me semble donc qu’il est à côté de la loi. Comment pourrait-il dire une chose comme celle-là ? « The Pope’s will stand for reason. He can dispense above the law : and of wrong make right, by correcting and changing laws.”

“Le pape se tiendra debout pour la raison. Il peut passer au-dessus de la loi, et de faire le mal bien, en corrigeant et en changeant les lois »

Pope Nicholas, Dist.96 Quoted in “Facts for the Times” p.55-56. 1893

De quelles lois est-il ici question ? Des lois de Dieu.

Alors, basé sur sa raison, il peut changer les lois, même les lois de Dieu et même les préceptes de Jésus-Christ. Est-ce que Jésus n’a pas dit : « Je suis le même hier, aujourd’hui et pour toujours » ? Et Dieu n’a-t-il pas dit : « Je suis Dieu et je ne change pas » ?

Dans Paul, nous lisons :
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
2 Thessaloniciens 2 :3-4

A suivre...

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 05:50 (2015)    Sujet du message: ALERT NEWS A MUST WATCH! MESSIANIC RABBI PRAYS FOR ISRAEL FROM A JEWISH CEMETARY! Répondre en citant

ALERT NEWS A MUST WATCH! MESSIANIC RABBI PRAYS FOR ISRAEL FROM A JEWISH CEMETARY!

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=w6NeE1qHK5c

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 05:16 (2016)    Sujet du message: 1) INTRODUCTION "LES LOIS DE DIEU ET LES LOIS DE LA BÊTE" Répondre en citant

1) INTRODUCTION "LES LOIS DE DIEU ET LES LOIS DE LA BÊTE"

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=hv_xYPI1fow

Introduction 1-2

+

Serie 1 à 4

LES LOIS DE DIEU ET LES LOIS DE LA BÊTE

Vous rendre sur mon site YouTube pour visionner la partie 2 de l'intro ainsi que la série

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 06:45 (2016)    Sujet du message: COVENANT OF ISRAEL & THE MILLENNIAL KINGDOM - PETER MICHAEL MARTINEZ Répondre en citant

COVENANT OF ISRAEL & THE MILLENNIAL KINGDOM - PETER MICHAEL MARTINEZ

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=FcePyh7oHDs

Revelation 3:21 "To him that overcometh will I grant to sit with me in my throne, even as I also overcame, and am set down with my Father in his throne."

Matthew 15:24 "But he answered and said, I am not sent but unto the lost sheep of the house of Israel."

Romans 11:16-18 "For if the firstfruit be holy, the lump is also holy: and if the root be holy, so are the branches.

And if some of the branches be broken off, and thou, being a wild olive tree, wert grafted in among them, and with them partakest of the root and fatness of the olive tree;

Boast not against the branches. But if thou boast, thou bearest not the root, but the root thee."

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 10:20 (2016)    Sujet du message: 2016_ STATE OF EMERGENCY - LAST YEAR OF CHRISTIAN FREEDOM Répondre en citant

2016_ STATE OF EMERGENCY - LAST YEAR OF CHRISTIAN FREEDOM

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=Z5grMsGGHhU

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 04:18 (2016)    Sujet du message: LE SEIGNEUR ACCUSE SON PEUPLE Répondre en citant

LE SEIGNEUR ACCUSE SON PEUPLE

1 - Écoutez donc ce que dit l'Éternel: Lève-toi, plaide devant les montagnes, Et que les collines entendent ta voix!...
2  - Écoutez, montagnes, le procès de l'Éternel, Et vous, solides fondements de la terre! Car l'Éternel a un procès avec son peuple, Il veut plaider avec Israël.
3 - Mon peuple, que t'ai-je fait? En quoi t'ai-je fatigué? Réponds-moi!
4 - Car je t'ai fait monter du pays d'Égypte, Je t'ai délivré de la maison de servitude, Et j'ai envoyé devant toi Moïse, Aaron et Marie.
5 - Mon peuple, rappelle-toi ce que projetait Balak, roi de Moab, Et ce que lui répondit Balaam, fils de Beor, De Sittim à Guilgal, Afin que tu reconnaisses les bienfaits de l'Éternel.

CE QUE LE SEIGNEUR EXIGE DES HOMMES

6 - Avec quoi me présenterai-je devant l'Éternel, Pour m'humilier devant le Dieu Très Haut? Me présenterai-je avec des holocaustes, Avec des veaux d'un an?
7 - L'Éternel agréera-t-il des milliers de béliers, Des myriades de torrents d'huile? Donnerai-je pour mes transgressions mon premier-né, Pour le péché de mon âme le fruit de mes entrailles? -
8 - On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.

LE SEIGNEUR PUNIT LA FRAUDE ET LA VIOLENCE

9 - La voix de l'Éternel crie à la ville, Et celui qui est sage craindra ton nom. Entendez la verge et celui qui l'envoie!
10 - Y a-t-il encore dans la maison du méchant Des trésors iniques, Et un épha trop petit, objet de malédiction?
11 - Est-on pur avec des balances fausses, Et avec de faux poids dans le sac?
12 - Ses riches sont pleins de violence, Ses habitants profèrent le mensonge, Et leur langue n'est que tromperie dans leur bouche.
13 - C'est pourquoi je te frapperai par la souffrance, Je te ravagerai à cause de tes péchés.
14 - Tu mangeras sans te rassasier, Et la faim sera au dedans de toi; Tu mettras en réserve et tu ne sauveras pas, Et ce que tu sauveras, je le livrerai à l'épée.
15 - Tu sèmeras, et tu ne moissonneras pas, Tu presseras l'olive, et tu ne feras pas d'onctions avec l'huile, Tu presseras le moût, et tu ne boiras pas le vin.
16 - On observe les coutumes d'Omri Et toute la manière d'agir de la maison d'Achab, Et vous marchez d'après leurs conseils; C'est pourquoi je te livrerai à la destruction, Je ferai de tes habitants un sujet de raillerie, Et vous porterez l'opprobre de mon peuple.

Michée 6
Louis Segond

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 04:24 (2016)    Sujet du message: THE LORD ACCUSES HIS PEOPLE Répondre en citant

THE LORD ACCUSES HIS PEOPLE

1 - Hear ye now what the Lord saith; Arise, contend thou before the mountains, and let the hills hear thy voice.

2 - Hear ye, O mountains, the Lord's controversy, and ye strong foundations of the earth: for the Lord hath a controversy with his people, and he will plead with Israel.
3 - O my people, what have I done unto thee? and wherein have I wearied thee? testify against me.
4-  For I brought thee up out of the land of Egypt, and redeemed thee out of the house of servants; and I sent before thee Moses, Aaron, and Miriam.
5-  O my people, remember now what Balak king of Moab consulted, and what Balaam the son of Beor answered him from Shittim unto Gilgal; that ye may know the righteousness of the Lord.

WHAT THE LORD DEMANDS OF MEN

6 - Wherewith shall I come before the Lord, and bow myself before the high God? shall I come before him with burnt offerings, with calves of a year old?
7 - Will the Lord be pleased with thousands of rams, or with ten thousands of rivers of oil? shall I give my firstborn for my transgression, the fruit of my body for the sin of my soul?
8-  He hath shewed thee, O man, what is good; and what doth the Lord require of thee, but to do justly, and to love mercy, and to walk humbly with thy God?

THE LORD PUNISH FRAUD AND ABUSE

9-  The Lord's voice crieth unto the city, and the man of wisdom shall see thy name: hear ye the rod, and who hath appointed it.
10-  Are there yet the treasures of wickedness in the house of the wicked, and the scant measure that is abominable?
11-  Shall I count them pure with the wicked balances, and with the bag of deceitful weights?
12-  For the rich men thereof are full of violence, and the inhabitants thereof have spoken lies, and their tongue is deceitful in their mouth.
13-  Therefore also will I make thee sick in smiting thee, in making thee desolate because of thy sins.
14-  Thou shalt eat, but not be satisfied; and thy casting down shall be in the midst of thee; and thou shalt take hold, but shalt not deliver; and that which thou deliverest will I give up to the sword.
15-  Thou shalt sow, but thou shalt not reap; thou shalt tread the olives, but thou shalt not anoint thee with oil; and sweet wine, but shalt not drink wine.
16-  For the statutes of Omri are kept, and all the works of the house of Ahab, and ye walk in their counsels; that I should make thee a desolation, and the inhabitants thereof an hissing: therefore ye shall bear the reproach of my people.

Micah 6
KJB

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 03:46 (2016)    Sujet du message: LE PROPHETE APPELLE DIEU AU SECOURS Répondre en citant

LE PROPHETE APPELLE DIEU AU SECOURS

1 Oracle révélé à Habakuk, le prophète.

Jusqu'à quand, ô Éternel?... J'ai crié, Et tu n'écoutes pas! J'ai crié vers toi à la violence, Et tu ne secours pas!
Pourquoi me fais-tu voir l'iniquité, Et contemples-tu l'injustice? Pourquoi l'oppression et la violence sont-elles devant moi? Il y a des querelles, et la discorde s'élève.
Aussi la loi n'a point de vie, La justice n'a point de force; Car le méchant triomphe du juste, Et l'on rend des jugements iniques.
Jetez les yeux parmi les nations, regardez, Et soyez saisis d'étonnement, d'épouvante! Car je vais faire en vos jours une oeuvre, Que vous ne croiriez pas si on la racontait.
Voici, je vais susciter les Chaldéens, Peuple furibond et impétueux, Qui traverse de vastes étendues de pays, Pour s'emparer de demeures qui ne sont pas à lui.
Il est terrible et formidable; De lui seul viennent son droit et sa grandeur.
Ses chevaux sont plus rapides que les léopards, Plus agiles que les loups du soir, Et ses cavaliers s'avancent avec orgueil; Ses cavaliers arrivent de loin, Ils volent comme l'aigle qui fond sur sa proie.
Tout ce peuple vient pour se livrer au pillage; Ses regards avides se portent en avant, Et il assemble des prisonniers comme du sable.
10 Il se moque des rois, Et les princes font l'objet de ses railleries; Il se rit de toutes les forteresses, Il amoncelle de la terre, et il les prend.
11 Alors son ardeur redouble, Il poursuit sa marche, et il se rend coupable. Sa force à lui, voilà son dieu!
12 N'es-tu pas de toute éternité, Éternel, mon Dieu, mon Saint? Nous ne mourrons pas! O Éternel, tu as établi ce peuple pour exercer tes jugements; O mon rocher, tu l'as suscité pour infliger tes châtiments.
13 Tes yeux sont trop purs pour voir le mal, Et tu ne peux pas regarder l'iniquité. Pourquoi regarderais-tu les perfides, et te tairais-tu, Quand le méchant dévore celui qui est plus juste que lui?
14 Traiterais-tu l'homme comme les poissons de la mer, Comme le reptile qui n'a point de maître?
15 Il les fait tous monter avec l'hameçon, Il les attire dans son filet, Il les assemble dans ses rets: Aussi est-il dans la joie et dans l'allégresse.
16 C'est pourquoi il sacrifie à son filet, Il offre de l'encens à ses rets; Car par eux sa portion est grasse, Et sa nourriture succulente.
17 Videra-t-il pour cela son filet, Et toujours égorgera-t-il sans pitié les nations?

Habacuc 1
Louis Segond (LSG)

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 03:50 (2016)    Sujet du message: PROPHET CALL GOD HELP Répondre en citant

PROPHET CALL GOD HELP

1 The burden which Habakkuk the prophet did see.
O Lord, how long shall I cry, and thou wilt not hear! even cry out unto thee of violence, and thou wilt not save!
Why dost thou shew me iniquity, and cause me to behold grievance? for spoiling and violence are before me: and there are that raise up strife and contention.
Therefore the law is slacked, and judgment doth never go forth: for the wicked doth compass about the righteous; therefore wrong judgment proceedeth.
Behold ye among the heathen, and regard, and wonder marvelously: for I will work a work in your days which ye will not believe, though it be told you.
For, lo, I raise up the Chaldeans, that bitter and hasty nation, which shall march through the breadth of the land, to possess the dwellingplaces that are not their's.
They are terrible and dreadful: their judgment and their dignity shall proceed of themselves.
Their horses also are swifter than the leopards, and are more fierce than the evening wolves: and their horsemen shall spread themselves, and their horsemen shall come from far; they shall fly as the eagle that hasteth to eat.
They shall come all for violence: their faces shall sup up as the east wind, and they shall gather the captivity as the sand.
10 And they shall scoff at the kings, and the princes shall be a scorn unto them: they shall deride every strong hold; for they shall heap dust, and take it.
11 Then shall his mind change, and he shall pass over, and offend, imputing this his power unto his god.
12 Art thou not from everlasting, O Lord my God, mine Holy One? we shall not die. O Lord, thou hast ordained them for judgment; and, O mighty God, thou hast established them for correction.
13 Thou art of purer eyes than to behold evil, and canst not look on iniquity: wherefore lookest thou upon them that deal treacherously, and holdest thy tongue when the wicked devoureth the man that is more righteous than he?
14 And makest men as the fishes of the sea, as the creeping things, that have no ruler over them?
15 They take up all of them with the angle, they catch them in their net, and gather them in their drag: therefore they rejoice and are glad.
16 Therefore they sacrifice unto their net, and burn incense unto their drag; because by them their portion is fat, and their meat plenteous.
17 Shall they therefore empty their net, and not spare continually to slay the nations?

Habakkuk 1
King James Version (KJV)

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 06:46 (2016)    Sujet du message: LA REPONSE DE DIEU : LE JUSTE ET L'OPPRESSEUR Répondre en citant

LA REPONSE DE DIEU : LE JUSTE ET L'OPPRESSEUR

1 J'étais à mon poste, Et je me tenais sur la tour; Je veillais, pour voir ce que l'Éternel me dirait, Et ce que je répliquerais après ma plainte.
L'Éternel m'adressa la parole, et il dit: Écris la prophétie: Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise couramment.
Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.
Voici, son âme s'est enflée, elle n'est pas droite en lui; Mais le juste vivra par sa foi.
Pareil à celui qui est ivre et arrogant, L'orgueilleux ne demeure pas tranquille; Il élargit sa bouche comme le séjour des morts, Il est insatiable comme la mort; Il attire à lui toutes les nations, Il assemble auprès de lui tous les peuples.
Ne sera-t-il pas pour tous un sujet de sarcasme, De railleries et d'énigmes? On dira: Malheur à celui qui accumule ce qui n'est pas à lui! Jusques à quand?... Malheur à celui qui augmente le fardeau de ses dettes!
Tes créanciers ne se lèveront-ils pas soudain? Tes oppresseurs ne se réveilleront-ils pas? Et tu deviendras leur proie.
Parce que tu as pillé beaucoup de nations, Tout le reste des peuples te pillera; Car tu as répandu le sang des hommes, Tu as commis des violences dans le pays, Contre la ville et tous ses habitants.
Malheur à celui qui amasse pour sa maison des gains iniques, Afin de placer son nid dans un lieu élevé, Pour se garantir de la main du malheur!
10 C'est l'opprobre de ta maison que tu as résolu, En détruisant des peuples nombreux, Et c'est contre toi-même que tu as péché.
11 Car la pierre crie du milieu de la muraille, Et le bois qui lie la charpente lui répond.
12 Malheur à celui qui bâtit une ville avec le sang, Qui fonde une ville avec l'iniquité!
13 Voici, quand l'Éternel des armées l'a résolu, Les peuples travaillent pour le feu, Les nations se fatiguent en vain.
14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
15 Malheur à celui qui fait boire son prochain, A toi qui verses ton outre et qui l'enivres, Afin de voir sa nudité!
16 Tu seras rassasié de honte plus que de gloire; Bois aussi toi-même, et découvre-toi! La coupe de la droite de l'Éternel se tournera vers toi, Et l'ignominie souillera ta gloire.
17 Car les violences contre le Liban retomberont sur toi, Et les ravages des bêtes t'effraieront, Parce que tu as répandu le sang des hommes, Et commis des violences dans le pays, Contre la ville et tous ses habitants.
18 A quoi sert une image taillée, pour qu'un ouvrier la taille? A quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l'ouvrier qui l'a faite place en elle sa confiance, Tandis qu'il fabrique des idoles muettes?
19 Malheur à celui qui dit au bois: Lève-toi! A une pierre muette: Réveille-toi! Donnera-t-elle instruction? Voici, elle est garnie d'or et d'argent, Mais il n'y a point en elle un esprit qui l'anime.
20 L'Éternel est dans son saint temple. Que toute la terre fasse silence devant lui!

Habacuc 2
Louis Segond (LSG)

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 06:51 (2016)    Sujet du message: GOD'S ANSWER: THE JUST AND THE OPPRESSOR Répondre en citant

GOD'S ANSWER: THE JUST AND THE OPPRESSOR

1 I will stand upon my watch, and set me upon the tower, and will watch to see what he will say unto me, and what I shall answer when I am reproved.

And the Lord answered me, and said, Write the vision, and make it plain upon tables, that he may run that readeth it.

For the vision is yet for an appointed time, but at the end it shall speak, and not lie: though it tarry, wait for it; because it will surely come, it will not tarry.

Behold, his soul which is lifted up is not upright in him: but the just shall live by his faith.

Yea also, because he transgresseth by wine, he is a proud man, neither keepeth at home, who enlargeth his desire as hell, and is as death, and cannot be satisfied, but gathereth unto him all nations, and heapeth unto him all people:

Shall not all these take up a parable against him, and a taunting proverb against him, and say, Woe to him that increaseth that which is not his! how long? and to him that ladeth himself with thick clay!

Shall they not rise up suddenly that shall bite thee, and awake that shall vex thee, and thou shalt be for booties unto them?

Because thou hast spoiled many nations, all the remnant of the people shall spoil thee; because of men's blood, and for the violence of the land, of the city, and of all that dwell therein.

Woe to him that coveteth an evil covetousness to his house, that he may set his nest on high, that he may be delivered from the power of evil!

10 Thou hast consulted shame to thy house by cutting off many people, and hast sinned against thy soul.

11 For the stone shall cry out of the wall, and the beam out of the timber shall answer it.

12 Woe to him that buildeth a town with blood, and stablisheth a city by iniquity!

13 Behold, is it not of the Lord of hosts that the people shall labour in the very fire, and the people shall weary themselves for very vanity?

14 For the earth shall be filled with the knowledge of the glory of the Lord, as the waters cover the sea.

15 Woe unto him that giveth his neighbour drink, that puttest thy bottle to him, and makest him drunken also, that thou mayest look on their nakedness!

16 Thou art filled with shame for glory: drink thou also, and let thy foreskin be uncovered: the cup of the Lord's right hand shall be turned unto thee, and shameful spewing shall be on thy glory.

17 For the violence of Lebanon shall cover thee, and the spoil of beasts, which made them afraid, because of men's blood, and for the violence of the land, of the city, and of all that dwell therein.

18 What profiteth the graven image that the maker thereof hath graven it; the molten image, and a teacher of lies, that the maker of his work trusteth therein, to make dumb idols?

19 Woe unto him that saith to the wood, Awake; to the dumb stone, Arise, it shall teach! Behold, it is laid over with gold and silver, and there is no breath at all in the midst of it.

20 But the Lord is in his holy temple: let all the earth keep silence before him.

Habakkuk 2

King James Version (KJV)

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 06:56 (2016)    Sujet du message: 1) JE NE SUIS PAS VENU POUR ABOLIR LA LOI MAIS POUR L'ACCOMPLIR .... Répondre en citant

1) JE NE SUIS PAS VENU POUR ABOLIR LA LOI MAIS POUR L'ACCOMPLIR - PAR MARIA

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=xcte-eaMLQI&list=PLb72M03_6UOIw1GXJkXq0…

2) PIERRE MANGEAIT- IL DU PORC ET DES ALIMENTS IMPURS?

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=1HEb8fTgxYk&list=PLb72M03_6UOIw1GXJkXq0…

2A) PIERRE MANGEAIT- IL DU PORC ET DES ALIMENTS IMPURS?

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=CgGMf0UzUnQ&list=PLb72M03_6UOIw1GXJkXq0…

3) PAUL EST-IL CONFORME A L'ENSEIGNEMENT DE JESUS SUR LE BAPTEME?

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=LM3054hOjC0&list=PLb72M03_6UOIw1GXJkXq0…

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 07:31 (2016)    Sujet du message: ALERT ORTHODOX RABBI'S SON ACCEPTS JESHUA AS MESSIAH Répondre en citant

ALERT ORTHODOX RABBI'S SON ACCEPTS JESHUA AS MESSIAH

Glory to the Lord. Great testimony!

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=A52XoGKLYB0

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 04:47 (2016)    Sujet du message: INCREDIBLE THOUGHT PROVOKING SPOKEN WORD POEM - "THE GATE" BY CHRIS WEBB Répondre en citant

INCREDIBLE THOUGHT PROVOKING SPOKEN WORD POEM - "THE GATE" BY CHRIS WEBB

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=xgy8Ii2WQag

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 03:54 (2016)    Sujet du message: LE SABBAT Répondre en citant

LE SABBAT

Ainsi, selon Moïse, le monde avec tout ce qu'il renferme fut créé en six jours seulement : le septième, Dieu s'arrêta et se reposa des ses travaux. De là vient que, nous aussi, nous passons ce jour-là dans le repos et nous l'appelons SABBAT, mot qui signifie cessation dans la langue des Hébreux.

Dans le livre de Joseph Flavius, d'Antiquités Judaïques p.8-9

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 04:58 (2016)    Sujet du message: 935 - THEY HAVE MADE VOID THY LAW Part II _ REKINDING THE REFORMATION - WALTER VEITH Répondre en citant

933 - THEY HAVE MADE VOID THY LAW Part I _ REKINDING THE REFORMATION  - WALTER VEITH

VIDEO :  https://www.youtube.com/watch?v=LHm33gyqbf0

935 - THEY HAVE MADE VOID THY LAW Part II _ REKINDING THE REFORMATION  - WALTER VEITH

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=nKmtpjPA7ek

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 21:54 (2016)    Sujet du message: LE DELUGE : COMMENT NOE, SAUVE DANS UNE ARCHE AVEC SA FAMILLE, S'ETABLIT DANS LA PLAINE DE SINAR Répondre en citant

LE DELUGE : COMMENT NOE, SAUVE DANS UNE ARCHE AVEC SA FAMILLE, S'ETABLIT DANS LA PLAINE DE SINAR

(prendre note que les noms sont sous la forme grec. Ne pas tenir compte des années, en annexe. Je dois vérifier la validité de ces dates)

...

Flavius Joseph, Antiquités Judaïques, livre 1, p.14-17

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 05:06 (2016)    Sujet du message: PECHES DE JUDA - ANNONCE DU CHÂTIMENT Répondre en citant

PECHES DE JUDA - ANNONCE DU CHÂTIMENT

Le prophète Jérémie fut battu, emprisonné par ces faux-prophètes, qui comme aujourd'hui puppulent dans les temples et les églises. Ces derniers disaient au peuple " N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous disent : Vous ne serez point asservis au roi de Babylone! Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent. Je ne les ai point envoyés, dit l'Eternel, et ils prophétisent le mensonge en mon nom, afin que je vous chasse et que vous périssiez. Jérémie 27:14. La nation d'Israël devait être une lumière sur les nations mais ils n'ont pas écouté. Ils furent jugés! Dieu, lui-même vint pour apporter cette lumière aux nations, mais ils n'ont pas non plus voulu écouter la voix de Dieu. Ils seront jugés de la même manière qu'au temps de Jérémie via le dernier empire Babylonien de l'empire Gréco-romain des temps de la fin.

Si vous voulez comprendre pourquoi toutes ces choses arrivent en l'an de grâce 2016, prenez le temps de lire le livre de Jérémie dans son entièreté. Dieu a toujours fait connaître par la bouche de ses prophètes son plan, afin que nous nous préparions pour ce qui viendrait sur ce monde et afin que vous ne fassions pas les mêmes erreurs et que nous perdions cette belle vie qu'Il avait prévu pour chacun de nous ainsi que la couronne de gloire qui est réservé aux élus. Dieu châtie Son peuple comme un père châtie son enfant, car Il ne veut pas que son enfant devienne méchant et rebelle. Dieu, a par la suite, relevé Son peuple après l'avoir jugé sévèrement : il en sera de même lors de Son retour glorieux, qui ne devrait plus tarder. Encore quelques années, le temps de juger toutes ses nations impies qui se sont rebellées et qui ont servi d'autres dieux que le seul vrai Dieu. Il reviendra non pas comme Sauveur, mais comme Roi et Seigneur sur ce monde et sur l'Univers.

1 Fuyez, enfants de Benjamin, du milieu de Jérusalem, Sonnez de la trompette à Tekoa, Élevez un signal à Beth Hakkérem! Car on voit venir du septentrion le malheur Et un grand désastre.
La belle et la délicate, Je la détruis, la fille de Sion!
Vers elle marchent des bergers avec leurs troupeaux; Ils dressent des tentes autour d'elle, Ils broutent chacun sa part. -
Préparez-vous à l'attaquer! Allons! montons en plein midi!... Malheureusement pour nous, le jour baisse, Les ombres du soir s'allongent.
Allons! montons de nuit! Détruisons ses palais! -
Car ainsi parle l'Éternel des armées: Abattez les arbres, Élevez des terrasses contre Jérusalem! C'est la ville qui doit être châtiée; Il n'y a qu'oppression au milieu d'elle.
Comme un puits fait jaillir ses eaux, Ainsi elle fait jaillir sa méchanceté; Il n'est bruit en son sein que de violence et de ruine; Sans cesse à mes regards s'offrent la douleur et les plaies.
Reçois instruction, Jérusalem, De peur que je ne m'éloigne de toi, Que je ne fasse de toi un désert, Un pays inhabité!
Ainsi parle l'Éternel des armées: On grappillera comme une vigne les restes d'Israël. Portes-y de nouveau la main, Comme le vendangeur sur les ceps.
10 A qui m'adresser, et qui prendre à témoin pour qu'on écoute? Voici, leur oreille est incirconcise, Et ils sont incapables d'être attentifs; Voici, la parole de l'Éternel est pour eux un opprobre, Ils n'y trouvent aucun plaisir.
11 Je suis plein de la fureur de l'Éternel, je ne puis la contenir. Répands-la sur l'enfant dans la rue, Et sur les assemblées des jeunes gens. Car l'homme et la femme seront pris, Le vieillard et celui qui est chargé de jours.
12 Leurs maisons passeront à d'autres, Les champs et les femmes aussi, Quand j'étendrai ma main sur les habitants du pays, Dit l'Éternel.
13 Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
14 Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils; Et il n'y a point de paix;
15 Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Éternel.
16 Ainsi parle l'Éternel: Placez-vous sur les chemins, regardez, Et demandez quels sont les anciens sentiers, Quelle est la bonne voie; marchez-y, Et vous trouverez le repos de vos âmes! Mais ils répondent: Nous n'y marcherons pas.
17 J'ai mis près de vous des sentinelles: Soyez attentifs au son de la trompette! Mais ils répondent: Nous n'y serons pas attentifs.
18 C'est pourquoi écoutez, nations! Sachez ce qui leur arrivera, assemblée des peuples!
19 Écoute, terre! Voici, je fais venir sur ce peuple le malheur, Fruit de ses pensées; Car ils n'ont point été attentifs à mes paroles, Ils ont méprisé ma loi.
20 Qu'ai-je besoin de l'encens qui vient de Séba, Du roseau aromatique d'un pays lointain? Vos holocaustes ne me plaisent point, Et vos sacrifices ne me sont point agréables.
21 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel: Voici, je mettrai devant ce peuple des pierres d'achoppement, Contre lesquelles se heurteront ensemble pères et fils, Voisins et amis, et ils périront.
22 Ainsi parle l'Éternel: Voici, un peuple vient du pays du septentrion, Une grande nation se lève des extrémités de la terre.
23 Ils portent l'arc et le javelot; Ils sont cruels, sans miséricorde; Leur voix mugit comme la mer; Ils sont montés sur des chevaux, Prêts à combattre comme un seul homme, Contre toi, fille de Sion!
24 Au bruit de leur approche, Nos mains s'affaiblissent, L'angoisse nous saisit, Comme la douleur d'une femme qui accouche.
25 Ne sortez pas dans les champs, N'allez pas sur les chemins; Car là est le glaive de l'ennemi, Et l'épouvante règne à l'entour!
26 Fille de mon peuple, couvre-toi d'un sac et roule-toi dans la cendre, Prends le deuil comme pour un fils unique, Verse des larmes, des larmes amères! Car le dévastateur vient sur nous à l'improviste.
27 Je t'avais établi en observation parmi mon peuple, Comme une forteresse, Pour que tu connusses et sondasses leur voie.
28 Ils sont tous des rebelles, des calomniateurs, De l'airain et du fer; Ils sont tous corrompus.
29 Le soufflet est brûlant, Le plomb est consumé par le feu; C'est en vain qu'on épure, Les scories ne se détachent pas.
30 On les appelle de l'argent méprisable, Car l'Éternel les a rejetés.

Jérémie 6

Louis Segond

REPROCHES ET MENACES

1 La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Éternel, en ces mots:
Place-toi à la porte de la maison de l'Éternel, Et là publie cette parole, Et dis: Écoutez la parole de l'Éternel, Vous tous, hommes de Juda, qui entrez par ces portes, Pour vous prosterner devant l'Éternel!
Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Réformez vos voies et vos oeuvres, Et je vous laisserai demeurer dans ce lieu.
Ne vous livrez pas à des espérances trompeuses, en disant: C'est ici le temple de l'Éternel, le temple de l'Éternel, Le temple de l'Éternel!
Si vous réformez vos voies et vos oeuvres, Si vous pratiquez la justice envers les uns et les autres,
Si vous n'opprimez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve, Si vous ne répandez pas en ce lieu le sang innocent, Et si vous n'allez pas après d'autres dieux, pour votre malheur,
Alors je vous laisserai demeurer dans ce lieu, Dans le pays que j'ai donné à vos pères, D'éternité en éternité.
Mais voici, vous vous livrez à des espérances trompeuses, Qui ne servent à rien.
Quoi! dérober, tuer, commettre des adultères, Jurer faussement, offrir de l'encens à Baal, Aller après d'autres dieux que vous ne connaissez pas!...
10 Puis vous venez vous présenter devant moi, Dans cette maison sur laquelle mon nom est invoqué, Et vous dites: Nous sommes délivrés!... Et c'est afin de commettre toutes ces abominations!
11 Est-elle à vos yeux une caverne de voleurs, Cette maison sur laquelle mon nom est invoqué? Je le vois moi-même, dit l'Éternel.
12 Allez donc au lieu qui m'était consacré à Silo, Où j'avais fait autrefois résider mon nom. Et voyez comment je l'ai traité, A cause de la méchanceté de mon peuple d'Israël.
13 Et maintenant, puisque vous avez commis toutes ces actions, Dit l'Éternel, Puisque je vous ai parlé dès le matin et que vous n'avez pas écouté, Puisque je vous ai appelés et que vous n'avez pas répondu,
14 Je traiterai la maison sur laquelle mon nom est invoqué, Sur laquelle vous faites reposer votre confiance, Et le lieu que j'ai donné à vous et à vos pères, De la même manière que j'ai traité Silo;
15 Et je vous rejetterai loin de ma face, Comme j'ai rejeté tous vos frères, Toute la postérité d'Éphraïm.
16 Et toi, n'intercède pas en faveur de ce peuple, N'élève pour eux ni supplications ni prières, Ne fais pas des instances auprès de moi; Car je ne t'écouterai pas.
17 Ne vois-tu pas ce qu'ils font dans les villes de Juda Et dans les rues de Jérusalem?
18 Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter.
19 Est-ce moi qu'ils irritent? dit l'Éternel; N'est-ce pas eux-mêmes, A leur propre confusion?
20 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, ma colère et ma fureur se répandent sur ce lieu, Sur les hommes et sur les bêtes, Sur les arbres des champs et sur les fruits de la terre; Elle brûlera, et ne s'éteindra point.
21 Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, Et mangez-en la chair!
22 Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices.
23 Mais voici l'ordre que je leur ai donné: Écoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux.
24 Et ils n'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille; Ils ont suivi les conseils, les penchants de leur mauvais coeur, Ils ont été en arrière et non en avant.
25 Depuis le jour où vos pères sont sortis du pays d'Égypte, Jusqu'à ce jour, Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, Je les ai envoyés chaque jour, dès le matin.
26 Mais ils ne m'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille; Ils ont raidi leur cou, Ils ont fait le mal plus que leurs pères.
27 Si tu leur dis toutes ces choses, ils ne t'écouteront pas; Si tu cries vers eux, ils ne te répondront pas.
28 Alors dis-leur: C'est ici la nation qui n'écoute pas la voix de l'Éternel, son Dieu, Et qui ne veut pas recevoir instruction; La vérité a disparu, elle s'est retirée de leur bouche.
29 Coupe ta chevelure, et jette-la au loin; Monte sur les hauteurs, et prononce une complainte! Car l'Éternel rejette Et repousse la génération qui a provoqué sa fureur.
30 Car les enfants de Juda ont fait ce qui est mal à mes yeux, Dit l'Éternel; Ils ont placé leurs abominations Dans la maison sur laquelle mon nom est invoqué, Afin de la souiller.
31 Ils ont bâti des hauts lieux à Topheth dans la vallée de Ben Hinnom, Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles: Ce que je n'avais point ordonné, Ce qui ne m'était point venu à la pensée.
32 C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où l'on ne dira plus Topheth et la vallée de Ben Hinnom, Mais où l'on dira la vallée du carnage; Et l'on enterrera les morts à Topheth par défaut de place.
33 Les cadavres de ce peuple seront la pâture Des oiseaux du ciel et des bêtes de la terre; Et il n'y aura personne pour les troubler.
34 Je ferai cesser dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem Les cris de réjouissance et les cris d'allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée; Car le pays sera un désert.

Jérémie 7
Louis Segond (LSG)

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 03:21 (2016)    Sujet du message: NE T'IRRITE PAS DU SUCCES DES MECHANTS Répondre en citant

NE T'IRRITE PAS DU SUCCES DES MECHANTS

1 De David. Ne t'irrite pas contre les méchants, N'envie pas ceux qui font le mal.
Car ils sont fauchés aussi vite que l'herbe, Et ils se flétrissent comme le gazon vert.
Confie-toi en l'Éternel, et pratique le bien; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture.
Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.
Recommande ton sort à l'Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.
Il fera paraître ta justice comme la lumière, Et ton droit comme le soleil à son midi.
Garde le silence devant l'Éternel, et espère en lui; Ne t'irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l'homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.
Laisse la colère, abandonne la fureur; Ne t'irrite pas, ce serait mal faire.
Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l'Éternel posséderont le pays.
10 Encore un peu de temps, et le méchant n'est plus; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu.
11 Les misérables possèdent le pays, Et ils jouissent abondamment de la paix.
12 Le méchant forme des projets contre le juste, Et il grince des dents contre lui.
13 Le Seigneur se rit du méchant, Car il voit que son jour arrive.
14 Les méchants tirent le glaive, Ils bandent leur arc, Pour faire tomber le malheureux et l'indigent, Pour égorger ceux dont la voie est droite.
15 Leur glaive entre dans leur propre coeur, Et leurs arcs se brisent.
16 Mieux vaut le peu du juste Que l'abondance de beaucoup de méchants;
17 Car les bras des méchants seront brisés, Mais l'Éternel soutient les justes.
18 L'Éternel connaît les jours des hommes intègres, Et leur héritage dure à jamais.
19 Ils ne sont pas confondus au temps du malheur, Et ils sont rassasiés aux jours de la famine.
20 Mais les méchants périssent, Et les ennemis de l'Éternel, comme les plus beaux pâturages; Ils s'évanouissent, ils s'évanouissent en fumée.
21 Le méchant emprunte, et il ne rend pas; Le juste est compatissant, et il donne.
22 Car ceux que bénit l'Éternel possèdent le pays, Et ceux qu'il maudit sont retranchés.
23 L'Éternel affermit les pas de l'homme, Et il prend plaisir à sa voie;
24 S'il tombe, il n'est pas terrassé, Car l'Éternel lui prend la main.
25 J'ai été jeune, j'ai vieilli; Et je n'ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain.
26 Toujours il est compatissant, et il prête; Et sa postérité est bénie.
27 Détourne-toi du mal, fais le bien, Et possède à jamais ta demeure.
28 Car l'Éternel aime la justice, Et il n'abandonne pas ses fidèles; Ils sont toujours sous sa garde, Mais la postérité des méchants est retranchée.
29 Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais.
30 La bouche du juste annonce la sagesse, Et sa langue proclame la justice.
31 La loi de son Dieu est dans son coeur; Ses pas ne chancellent point.
32 Le méchant épie le juste, Et il cherche à le faire mourir.
33 L'Éternel ne le laisse pas entre ses mains, Et il ne le condamne pas quand il est en jugement.
34 Espère en l'Éternel, garde sa voie, Et il t'élèvera pour que tu possèdes le pays; Tu verras les méchants retranchés.
35 J'ai vu le méchant dans toute sa puissance; Il s'étendait comme un arbre verdoyant.
36 Il a passé, et voici, il n'est plus; Je le cherche, et il ne se trouve plus.
37 Observe celui qui est intègre, et regarde celui qui est droit; Car il y a une postérité pour l'homme de paix.
38 Mais les rebelles sont tous anéantis, La postérité des méchants est retranchée.
39 Le salut des justes vient de l'Éternel; Il est leur protecteur au temps de la détresse.
40 L'Éternel les secourt et les délivre; Il les délivre des méchants et les sauve, Parce qu'ils cherchent en lui leur refuge.

Psaume 37
Louis Second

Dernière édition par maria le Dim 10 Avr - 03:27 (2016); édité 1 fois
maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 03:24 (2016)    Sujet du message: FRET NOT THYSELF BECAUSE OF EVILDOERS Répondre en citant

FRET NOT THYSELF BECAUSE OF EVILDOERS

1 Fret not thyself because of evildoers, neither be thou envious against the workers of iniquity.
For they shall soon be cut down like the grass, and wither as the green herb.
Trust in the Lord, and do good; so shalt thou dwell in the land, and verily thou shalt be fed.
Delight thyself also in the Lord: and he shall give thee the desires of thine heart.
Commit thy way unto the Lord; trust also in him; and he shall bring it to pass.
And he shall bring forth thy righteousness as the light, and thy judgment as the noonday.
Rest in the Lord, and wait patiently for him: fret not thyself because of him who prospereth in his way, because of the man who bringeth wicked devices to pass.
Cease from anger, and forsake wrath: fret not thyself in any wise to do evil.
For evildoers shall be cut off: but those that wait upon the Lord, they shall inherit the earth.
10 For yet a little while, and the wicked shall not be: yea, thou shalt diligently consider his place, and it shall not be.
11 But the meek shall inherit the earth; and shall delight themselves in the abundance of peace.
12 The wicked plotteth against the just, and gnasheth upon him with his teeth.
13 The Lord shall laugh at him: for he seeth that his day is coming.
14 The wicked have drawn out the sword, and have bent their bow, to cast down the poor and needy, and to slay such as be of upright conversation.
15 Their sword shall enter into their own heart, and their bows shall be broken.

16 A little that a righteous man hath is better than the riches of many wicked.
17 For the arms of the wicked shall be broken: but the Lord upholdeth the righteous.
18 The Lord knoweth the days of the upright: and their inheritance shall be for ever.
19 They shall not be ashamed in the evil time: and in the days of famine they shall be satisfied.
20 But the wicked shall perish, and the enemies of the Lord shall be as the fat of lambs: they shall consume; into smoke shall they consume away.
21 The wicked borroweth, and payeth not again: but the righteous sheweth mercy, and giveth.
22 For such as be blessed of him shall inherit the earth; and they that be cursed of him shall be cut off.
23 The steps of a good man are ordered by the Lord: and he delighteth in his way.
24 Though he fall, he shall not be utterly cast down: for the Lord upholdeth him with his hand.
25 I have been young, and now am old; yet have I not seen the righteous forsaken, nor his seed begging bread.
26 He is ever merciful, and lendeth; and his seed is blessed.
27 Depart from evil, and do good; and dwell for evermore.
28 For the Lord loveth judgment, and forsaketh not his saints; they are preserved for ever: but the seed of the wicked shall be cut off.
29 The righteous shall inherit the land, and dwell therein for ever.
30 The mouth of the righteous speaketh wisdom, and his tongue talketh of judgment.
31 The law of his God is in his heart; none of his steps shall slide.
32 The wicked watcheth the righteous, and seeketh to slay him.
33 The Lord will not leave him in his hand, nor condemn him when he is judged.
34 Wait on the Lord, and keep his way, and he shall exalt thee to inherit the land: when the wicked are cut off, thou shalt see it.
35 I have seen the wicked in great power, and spreading himself like a green bay tree.
36 Yet he passed away, and, lo, he was not: yea, I sought him, but he could not be found.
37 Mark the perfect man, and behold the upright: for the end of that man is peace.
38 But the transgressors shall be destroyed together: the end of the wicked shall be cut off.
39 But the salvation of the righteous is of the Lord: he is their strength in the time of trouble.
40 And the Lord shall help them, and deliver them: he shall deliver them from the wicked, and save them, because they trust in him.

Psalm 37
KJV

maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 03:36 (2016)    Sujet du message: A MESSAGE FOR THE JUDEAN REFUGEES IN EGYPT Répondre en citant

NEBUCHADNEZZAR - THE FIRST KING OF BABYLON  - POPE FRANCIS - THE LAST KING OF BABYLON

http://theisticsatanism.com/CoAz/belief/risingGods.html#Sophia

A MESSAGE FOR THE JUDEAN REFUGEES IN EGYPT

The same judgment is upon the nations in these last days. Here, the reasons

1 The word that came to Jeremiah concerning all the Jews which dwell in the land of Egypt, which dwell at Migdol, and at Tahpanhes, and at Noph, and in the country of Pathros, saying,
Thus saith the Lord of hosts, the God of Israel; Ye have seen all the evil that I have brought upon Jerusalem, and upon all the cities of Judah; and, behold, this day they are a desolation, and no man dwelleth therein,
Because of their wickedness which they have committed to provoke me to anger, in that THEY WENT TO BURN INCENSE, AND TO SERVE OTHER GODS,  whom they knew not, neither they, ye, nor your fathers.
Howbeit I sent unto you all my servants the prophets, rising early and sending them, saying, Oh, DO NOT THIS ABOMINABLE THING I HATE .
But they hearkened not, nor inclined their ear to turn from their wickedness, TO TURN NO INCENSE UNTO OTHER GODS.
Wherefore my fury and mine anger was poured forth, and was kindled in the cities of Judah and in the streets of Jerusalem; and they are wasted and desolate, as at this day.
Therefore now thus saith the Lord, the God of hosts, the God of Israel; Wherefore commit ye this great evil against your souls, to cut off from you man and woman, child and suckling, out of Judah, to leave you none to remain;
In that ye provoke me unto wrath with the works of your hands, BURNING INCENSE UNTO OTHER GODS in the land of Egypt, whither ye be gone to dwell, that ye might cut yourselves off, and that ye might be a curse and a reproach among all the nations of the earth?
Have ye forgotten the wickedness of your fathers, and the wickedness of the kings of Judah, and the wickedness of their wives, and your own wickedness, and the wickedness of your wives, which they have committed in the land of Judah, and in the streets of Jerusalem?
10 They are not humbled even unto this day, neither have they feared, NOR WALKED IN MY LAW, NOR IN MY STATUTES , that I set before you and before your fathers.
11 Therefore thus saith the Lord of hosts, the God of Israel; Behold, I will set my face against you for evil, and to cut off all Judah.
12 And I will take the remnant of Judah, that have set their faces to go into the land of Egypt to sojourn there, and they shall all be consumed, and fall in the land of Egypt; they shall even be consumed by the sword and by the famine: they shall die, from the least even unto the greatest, by the sword and by the famine: and they shall be an execration, and an astonishment, and a curse, and a reproach.
13 For I will punish them that dwell in the land of Egypt, as I have punished Jerusalem, by the sword, by the famine, and by the pestilence:
14 So that none of the remnant of Judah, which are gone into the land of Egypt to sojourn there, shall escape or remain, that they should return into the land of Judah, to the which they have a desire to return to dwell there: for none shall return but such as shall escape.

THE SACRIFICES OFFERED TO THE QUEEN OF HEAVEN

15 Then all the men which knew that their wives had BURNED INCENSE UNTO OTHER GODS, and all the women that stood by, a great multitude, even all the people that dwelt in the land of Egypt, in Pathros, answered Jeremiah, saying,
16 As for the word that thou hast spoken unto us in the name of the Lord, we will not hearken unto thee.
17 But we will certainly do whatsoever thing goeth forth out of our own mouth, TO BURN INCENSE UNTO THE QUEEN OF HEAVEN, AND TO POUR OUT DRINK OFFERINGS UNTO HER, as we have done, we, and our fathers, our kings, and our princes, in the cities of Judah, and in the streets of Jerusalem: for then had we plenty of victuals, and were well, and saw no evil.
18 But since we left off TO BURN INCENSE TO THE QUEEN OF HEAVEN, AND TO POUR OUT DRINK OFFERINGS UNTO HER, we have wanted all things, and have been consumed by the sword and by the famine.
19 AND WHEN WE BURNED INCENSE TO THE QUEEN OF HEAVEN, AND POURED OUT DRINK OFFERINGS UNTO HER, DID WE MAKE HER CAKES TO WORSHIP HER, AND POUR OUT DRINK OFFERINGS UNTO HER, without our men?

http://www.uua.org/ga/past/2006/13203.shtml

20 Then Jeremiah said unto all the people, to the men, and to the women, and to all the people which had given him that answer, saying,
21 The incense that ye burned in the cities of Judah, and in the streets of Jerusalem, ye, and your fathers, your kings, and your princes, and the people of the land, did not the Lord remember them, and came it not into his mind?
22 So that the Lord could no longer bear, because of the evil of your doings, and because of the abominations which ye have committed; therefore is your land a desolation, and an astonishment, and a curse, without an inhabitant, as at this day.
23 Because ye have burned incense, and because ye have sinned against the Lord, and have not obeyed the voice of the Lord, nor walked in his law, nor in his statutes, nor in his testimonies; therefore this evil is happened unto you, as at this day.
24 Moreover Jeremiah said unto all the people, and to all the women, Hear the word of the Lord, all Judah that are in the land of Egypt:
25 Thus saith the Lord of hosts, the God of Israel, saying; Ye and your wives have both spoken with your mouths, and fulfilled with your hand, saying, We will surely perform our vows THAT WE HAVE VOWED, TO BURN INCENSE TO THE QUEEN OF HEAVEN, AND TO POUR OUT DRINK OFFERINGS UNTO HER: ye will surely accomplish your vows, and surely perform your vows.
26 Therefore hear ye the word of the Lord, all Judah that dwell in the land of Egypt; Behold, I have sworn by my great name, saith the Lord, that my name shall no more be named in the mouth of any man of Judah in all the land of Egypt, saying, The Lord God liveth.
27 Behold, I will watch over them for evil, and not for good: and all the men of Judah that are in the land of Egypt shall be consumed by the sword and by the famine, until there be an end of them.
28 Yet a small number that escape the sword shall return out of the land of Egypt into the land of Judah, and all the remnant of Judah, that are gone into the land of Egypt to sojourn there, shall know whose words shall stand, mine, or their's.
29 And this shall be a sign unto you, saith the Lord, that I will punish you in this place, that ye may know that my words shall surely stand against you for evil:
30 Thus saith the Lord; Behold, I will give Pharaohhophra king of Egypt into the hand of his enemies, and into the hand of them that seek his life; as I gave Zedekiah king of Judah into the hand of Nebuchadrezzar king of Babylon, his enemy, and that sought his life.

Jeremiah 44King James Version (KJV)

Dernière édition par maria le Sam 28 Mai - 13:16 (2016); édité 2 fois
maria
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 03:54 (2016)    Sujet du message: UN MESSAGE POUR LES JUDEENS REFUGIES EN EGYPTE Répondre en citant

NEBUCADNETSAR - LE PREMIER ROI DE BABYLONE  - PAPE FRANCOIS - LE DERNIER ROI DE BABYLONE

UN MESSAGE POUR LES JUDEENS REFUGIES EN EGYPTE

Le même jugement est sur les nations, en ces temps de la fin. Voici les raisons

1 La parole fut adressée à Jérémie sur tous les Juifs demeurant au pays d'Égypte, demeurant à Migdol, à Tachpanès, à Noph et au pays de Pathros, en ces mots:
Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Vous avez vu tous les malheurs que j'ai fait venir sur Jérusalem et sur toutes les villes de Juda; voici, elles ne sont plus aujourd'hui que des ruines, et il n'y a plus d'habitants,
à cause de la méchanceté avec laquelle ils ont agi pour m'irriter, EN ALLANT ENCENSER ET SERVIR D'AUTRES DIEUX, inconnus à eux, à vous et à vos pères.
Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, je les ai envoyés dès le matin, pour vous dire: Ne faites pas ces abominations, que je hais.
Mais ils n'ont pas écouté, ils n'ont pas prêté l'oreille, ils ne sont pas revenus de leur méchanceté, et ils n'ont pas cessé D'OFFRIR DE L'ENCENS A D'AUTRES DIEUX.
Ma colère et ma fureur se sont répandues, et ont embrasé les villes de Juda et les rues de Jérusalem, qui ne sont plus que des ruines et un désert, comme on le voit aujourd'hui.
Maintenant ainsi parle l'Éternel, le Dieu des armées, le Dieu d'Israël: Pourquoi vous faites-vous à vous-mêmes un si grand mal, que de faire exterminer du milieu de Juda hommes, femmes, enfants et nourrissons, en sorte qu'il n'y ait plus de vous aucun reste?
Pourquoi m'irritez-vous par les oeuvres de vos mains, EN OFFRANT DE L'ENCENS AUX AUTRES DIEUX du pays d'Égypte, où vous êtes venus pour y demeurer, afin de vous faire exterminer et d'être un objet de malédiction et d'opprobre parmi toutes les nations de la terre?
Avez-vous oublié les crimes de vos pères, les crimes des rois de Juda, les crimes de leurs femmes, vos crimes et les crimes de vos femmes, commis dans le pays de Juda et dans les rues de Jérusalem?
10 Ils ne se sont point humiliés jusqu'à ce jour, ils n'ont point eu de crainte, ILS N'ONT POINT SUIVI MA LOI ET MES COMMANDEMENTS, que j'ai mis devant vous et devant vos pères.
11 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Voici, je tourne ma face contre vous pour faire du mal, et pour exterminer tout Juda.
12 Je prendrai les restes de Juda qui ont tourné le visage pour aller au pays d'Égypte, afin d'y demeurer; ils seront tous consumés, ils tomberont dans le pays d'Égypte; ils seront consumés par l'épée, par la famine, depuis le plus petit jusqu'au plus grand; ils périront par l'épée et par la famine; et ils seront un sujet d'exécration, d'épouvante, de malédiction et d'opprobre.
13 Je châtierai ceux qui demeurent au pays d'Égypte, comme j'ai châtié Jérusalem, par l'épée, par la famine et par la peste.
14 Nul n'échappera, ne fuira, parmi les restes de Juda qui sont venus pour demeurer au pays d'Égypte, avec l'intention de retourner dans le pays de Juda, où ils ont le désir de retourner s'établir; car ils n'y retourneront pas, sinon quelques réchappés.

LES SACRIFICES OFFERTS A LA REINE DU CIEL

15 
Tous les hommes qui savaient que leurs femmes OFFRAIENT DE L'ENCENS A D'AUTRES DIEUX, toutes les femmes qui se trouvaient là en grand nombre, et tout le peuple qui demeurait au pays d'Égypte, à Pathros, répondirent ainsi à Jérémie:

16 Nous ne t'obéirons en rien de ce que tu nous as dit au nom de l'Éternel.
17 Mais nous voulons agir comme l'a déclaré notre bouche, OFFRIR DE L'ENCENS A LA REINE DU CIEL, ET LUI FAIRE DES LIBATIONS, comme nous l'avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n'éprouvions point de malheur.
18 Et depuis que nous avons cessé D'OFFRIR DE L'ENCENS A LA REINE DU CIEL ET DE LUI FAIRE DES LIBATIONS, nous avons manqué de tout, et nous avons été consumés par l'épée et par la famine...
19 D'ailleurs, lorsque nous OFFRONS DE L'ENCENS A LA REINE DU CIEL ET QUE NOUS LUI FAISONS DES LIBATIONS, est-ce sans la volonté de nos maris que NOUS LUI PREPARONS DES GÂTEAUX  pour l'honorer et que nous lui faisons des libations?

http://www.uua.org/ga/past/2006/13203.shtml

20 Jérémie dit alors à tout le peuple, aux hommes, aux femmes, à tous ceux qui lui avaient fait cette réponse:
21 L'Éternel ne s'est-il pas rappelé, n'a-t-il pas eu à la pensée l'encens que vous avez brûlé dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem, vous et vos pères, vos rois et vos chefs, et le peuple du pays?
22 L'Éternel n'a pas pu le supporter davantage, à cause de la méchanceté de vos actions, à cause des abominations que vous avez commises; et votre pays est devenu une ruine, un désert, un objet de malédiction, comme on le voit aujourd'hui.
23 C'est parce que vous avez brûlé de l'encens et péché contre l'Éternel, parce que vous n'avez pas écouté la voix de l'Éternel, et que vous n'avez pas observé sa loi, ses ordonnances, et ses préceptes, c'est pour cela que ces malheurs vous sont arrivés, comme on le voit aujourd'hui.
24 Jérémie dit encore à tout le peuple et à toutes les femmes: Écoutez la parole de l'Éternel, vous tous de Juda, qui êtes au pays d'Égypte!
25 Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Vous et vos femmes, vous avez déclaré de vos bouches et exécuté de vos mains ce que vous dites: NOUS VOULONS ACCOMPLIR LES VOEUX QUE NOUS AVONS FAITS, OFFRIR DE L'ENCENS A LA REINE DU CIEL, ET LUI FAIRE DES LIBATIONS . Maintenant que vous avez accompli vos voeux, exécuté vos promesses,
26 écoutez la parole de l'Éternel, vous tous de Juda, qui demeurez au pays d'Égypte! Voici, je le jure par mon grand nom, dit l'Éternel, mon nom ne sera plus invoqué par la bouche d'aucun homme de Juda, et dans tout le pays d'Égypte aucun ne dira: Le Seigneur, l'Éternel est vivant!
27 Voici, je veillerai sur eux pour faire du mal et non du bien; et tous les hommes de Juda qui sont dans le pays d'Égypte seront consumés par l'épée et par la famine, jusqu'à ce qu'ils soient anéantis.
28 Ceux, en petit nombre, qui échapperont à l'épée, retourneront du pays d'Égypte au pays de Juda. Mais tout le reste de Juda, tous ceux qui sont venus au pays d'Égypte pour y demeurer, sauront si ce sera ma parole ou la leur qui s'accomplira.
29 Et voici, dit l'Éternel, un signe auquel vous connaîtrez que je vous châtierai dans ce lieu, afin que vous sachiez que mes paroles s'accompliront sur vous pour votre malheur.
30 Ainsi parle l'Éternel: Voici, je livrerai Pharaon Hophra, roi d'Égypte, entre les mains de ses ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à sa vie, comme j'ai livré Sédécias, roi de Juda, entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, son ennemi, qui en voulait à sa vie.

Jérémie 44Louis Segond (LSG)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14 (2016)    Sujet du message: PAROLES DU SEIGNEUR POUR LES TEMPS DE LA FIN (PARTIE 2) - P.1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE VOÎLE DÉCHIRÉ (1) Index du Forum -> PAROLE DU SEIGNEUR POUR CES TEMPS DE LA FIN/WORD OF GOD IN THE END TIMES -> PAROLES DU SEIGNEUR POUR LES TEMPS DE LA FIN (PARTIE 2) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation