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DIVERS (PARTIE 2)
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maria
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MessagePosté le: Ven 15 Juin - 16:55 (2012)    Sujet du message: DIVERS (PARTIE 2) Répondre en citant

UN CENTRE INTERNATIONAL POUR LA FAMILLE À NAZARETH



Genèse et finalités, par Salvatore Martinez

Propos recueillis par Luca Marcolivio
Traduction d'Océane Le Gall

ROME, mardi 5 juin 2012 (ZENIT.org) – Le futur Centre international pour la famille de Nazareth, chargé d’accueillir les familles de pèlerins en Terre Sainte, a été présenté au public lors de la Foire de Milan organisée dans le cadre de la VIIème rencontre mondiale des familles (30 mai 2012-3 juin 2012), sous l’égide du Conseil pontifical pour la famille.

Sa maquette, exposée dans les stands, a permis aux auteurs du projet, le « Mouvement du Renouveau dans l’Esprit» italien, présidé par M. Salvatore Martinez, de présenter les objectifs de la structure qui surplombera, sur une colline, la ville de Nazareth et la basilique de l’Annonciation.

Le centre, qui sera polyfonctionnel, accueillera les familles qui viendront visiter la Terre Sainte, soutiendra matériellement celles qui, sur place et dans tout le Moyen Orient, sont en difficulté, en organisant des collectes de fonds, et permttra des sessions de formation à la vie parentale et familiale, ainsi que des initiatives pastorales pour les professionnels et de préparation à la nouvelle évangélisation.

Le centre devrait aussi servir d’Observatoire international sur la pastorale familiale dans le monde, en particulier en Terre Sainte et au Moyen Orient, en collaboration avec les conférences épiscopales du monde entier, les universités catholiques et les institutions internationales qui sont au service de la famille.

Le Centre International pour la famille disposera d’un auditorium de 500 places, d’un centre pastoral diocésain, d’une église de 500 places, d’un hôtel doté de 100 chambres, d’un restaurant et d’une ludothèque avec des espaces pour les enfants.
En exclusivité pour Zenit, Salvatore Martinez, a raconté en détail les finalités et l’esprit du projet.

Zenit - Comment est née la Maison internationale de Nazareth ?

Salvatore Martinez - Le projet est né en 1997, à l’occasion de la IIème Rencontre mondiale des familles à Rio de Janeiro, quand le patriarche de Jérusalem a offert au pape une icône orientale représentant la Sainte Famille. En 2000, Jean Paul II a voulu donner un signe de charité jubilaire (l’icône porte d’ailleurs le nom de Sainte famille de Nazareth 2000), et fut le premier à solliciter la construction d’un centre pour la famille en Terre Sainte. En 2009, Benoît XVI a relancé le projet à l’occasion de sa visite pastorale en Terre Sainte, où il a béni la première pierre de la nouvelle structure. C’est à ce moment-là que le Saint-Siège m’a interpellé, me demandant de réaliser, conduire et gérer le projet, avec le mouvement du « Renouveau dans l’Esprit Saint ».

Ainsi, en collaboration avec le Conseil pontifical pour la famille, s’est constituée une fondation de droit pontifical préposée au projet. A Milan nous avons présenté le projet exécutif, dans l’espoir de pouvoir entrer dans la phase opérationnelle.

La Terre Sainte étant une propriété du Saint-Siège, le désir de Jean Paul II et de Benoît XVI est de pouvoir y donner aux familles une demeure. Nous sommes à leur service et souhaitons que de nombreuses personnes s’activent pour créer cette grande vitrine mondiale pour la famille. On a besoin de ressources économiques et de bienfaiteurs, d’hommes généreux en mesure de construire le Royaume de Dieu par des actions comme cette demeure spirituelle pour les familles en Terre Sainte.

La Terre Sainte est depuis toujours un lieu symbole pour la PAIX et pour le DIALOGUE INTERRELIGIEUX. La nouvelle structure aura-t-elle un rôle en ce sens ?

La Maison de Nazareth sera aussi un signe d’unité entre les religions monothéistes: la famille est un thème cher aux grandes religions monothéistes.

Nous vivons à une époque où la désacralisation de la famille est un phénomène inquiétant non seulement dans la civilisation chrétienne mais aussi dans le judaïsme et dans le monde musulman. Nous pensons donc qu’une alliance vertueuse sur le thème de la famille, peut trouver en Terre Sainte et à partir de la Terre Sainte, un élément distinctif d’UNITÉ et de PAIX entre les religions, surtout parmi les nouvelles générations qui ont besoin de modèles, en particulier de modèles éducatifs.

Le projet a donc une importance œcuménique et interreligieuse et sera aussi une référence en Terre Sainte pour la politique et pour les Etats, pour les législations.

Nous voulons que la famille se défende elle-même et que la valeur religieuse de la famille soit mise sous l’attention du monde, comme lieu où tous les bons principes du pardon et du sacrifice, de la mutualité, du respect, de l’écoute, peuvent être expérimentés : ces principes comportementaux sont communs à toutes les religions monothéistes. La famille est un lieu de paix, et ce centre aussi sera un lieu de paix.

Le lancement du projet de la Maison de Nazareth, coïncide avec le 40ème anniversaire de la fondation du Renouveau dans l’Esprit en Italie, à un moment riche en évènements et changements pour vous …

Je vis ce moment intense avec gratitude envers Dieu et comme un moment où nous récoltons les fruits d’une longue moisson, d’années faites de formation, d’intériorisation de la grâce du renouveau, de préparation à un engagement ecclésial plus marqué, de projection de la spiritualité du mouvement sur le plan social aussi. Tout ce qui arrive a été dépensé, voulu et alimenté durant ces années.

Mais l’heure est aussi à la prophétie : un jubilé n’est pas qu’une occasion de mémoire, de reconnaissance, mais aussi l’occasion de regarder en avant avec confiance. Il faut un renouvellement : le pape l’a dit et continue à le répéter. Il faut en particulier un renouvellement spirituel, à un moment où le mot « renouveau» est utilisé par tous, mais où rares sont ceux qui sont disposés à accepter que la mère de tous les renouveaux soit spirituelle, vu que la mère de toutes les crises est spirituelle. C’est un moment propice, où la grâce du changement est mieux accueillie et plus ouverte au service des réalités temporelles que nous vivons.

Il est indubitable que la présence du Saint-Père, la semaine dernière, à Saint-Pierre, pour fêter nos 40 ans, que la présence du cardinal Bertone à notre 35ème Convocation nationale, et celle de nos cardinaux dans les principales villes d’Italie, pour le projet « Dix places pour dix commandements », en disent long, non seulement sur la vitalité du renouveau mais aussi sur son engagement et son rôle particulier, sur leur reconnaissance.

Il est donc vraiment légitime de penser que nous serons plus les mêmes. Et que ce jubilé donne à la vie du Mouvement un fort élan missionnaire et de témoignage.

http://www.zenit.org/article-31037?l=french

Vidéo de présentation du projet :

http://www.nazarethinternationalfamily.org/wordpress/french/


Dernière édition par maria le Sam 24 Oct - 05:03 (2015); édité 1 fois
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MessagePosté le: Ven 15 Juin - 16:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

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maria
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MessagePosté le: Ven 15 Juin - 16:57 (2012)    Sujet du message: INTERNATIONAL CHRISTIANS EMBASSY Répondre en citant

INTERNATIONAL CHRISTIANS EMBASSY

Just outside of Jaffa Gate!



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MessagePosté le: Ven 15 Juin - 16:58 (2012)    Sujet du message: VATICAN AND ISRAEL SIGN A HISTORIC ECONOMIC AGREEMENT FOR THE FIRST TIME. Répondre en citant



VATICAN AND ISRAEL SIGN A HISTORIC ECONOMIC AGREEMENT FOR THE FIRST TIME.


Masonic handshake (Maria)

The Vatican is about to "indirectly" recognize Israel's annexation of East Jerusalem, considered by many Palestinians as the capital of their future independent state, it was reported by the news media today.

This would be done if the project of an economic agreement between the Jewish state and the Holy See, which contains no distinction between sovereign Israel and the territories occupied by it in 1967, is approved by both parties, the news media reported.

The lack of a preamble containing that distinction is at the center of the tension between Christian denominations and Palestinian Liberation Organization or PLO and the Vatican.

Palestinian sources told the Israeli media that the deal would mean "indirect recognition" of the Israeli annexation of East Jerusalem and Israeli law enforcement, in part, of the West Bank.

France, which has a special position as custodian of the Christian holy sites and Christian communities, was also concerned about the apparent latent recognition of the annexation and economic consequences for the communities, and in particular Christian institutions in the country and people that are part of them, the report said.

Contrary to the concerns of the Palestinians, an "informed source" is quoted as saying that "there is nothing in the agreement that violates the rights of the Palestinians" and that the agreement was made with the sovereign state of Israel in their identity that is internationally recognized, and therefore there is no need to clarify a preamble.

The Permanent Bilateral Working Commission between the Holy See and the State of Israel will meet in Rome today and tomorrow and continue the talks in Jerusalem next week, to address the issues of disagreement.

http://www.yourjewishnews.com/Pages/20685.aspx


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MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 21:28 (2013)    Sujet du message: ISRAËL-SAINT-SIÈGE: LE MARATHON DES NÉGOCIATIONS ÉCONOMIQUES ET FISCALES Répondre en citant

ISRAËL-SAINT-SIÈGE: LE MARATHON DES NÉGOCIATIONS ÉCONOMIQUES ET FISCALES

ENGLISH : Holy See-Israeli Commission Meet in Jerusalem
http://www.zenit.org/article-36435?l=english

Plénière de la commission bilatérale, à Jérusalem

Anita Bourdin
ROME, Wednesday 30 January 2013 (Zenit.org).


Les négociations entre le Saint-Siège et Israël sur des questions notamment fiscales ont « progressé de façon significative » indique un communiqué, sans autre précision. Le marathon se poursuit depuis presque 20 ans.

Le Saint-Siège publie en effet ce 30 janvier 2013 un Communiqué conjoint de la Commission permanente bilatérale de travail entre le Saint-Siège et l’Etat d’Israël, en anglais et en date du 29 janvier 2013.

« La Commission permanente bilatérale de travail entre le Saint-Siège et l’Etat d’Israël s’est réunie ce 29 janvier 2013, à Jérusalem, en session plénière, pour poursuivre les négociations sur l’article 10 paragraphe 2 de l’Accord fondamental », indique ce communiqué.

L’Accord fondamental du 30 décembre 1993 a permis l’établissement de rapports diplomatiques stables au niveau d’ambassades, et l’article 10 (§2) est relatif à des « questions de propriétés, économiques, et fiscales, concernant l'Eglise catholique en général en Israël ou bien des institutions catholiques ».

La délégation d'Israël était conduite par M. Daniel Ayalon, M.K, vice-ministre des Affaires étrangères et celle du Saint-Siège par Mgr Ettore Balestrero, sous-secrétaire pour les relations avec les Etats. Chaque délégation comprend 11 membres dont le Vatican donne la liste.

Le communiqué mentionne les remerciements exprimés par la délégation du Saint-Siège à M. Ayalon « pour sa contribution aux négociations » et ses vœux de « succès dans ses nouvelles attributions ».


Les négociations, indique la même source, ont eu lieu dans une « atmosphère réfléchie et constructive » et « des progrès significatifs ont été faits en direction d’une rapide conclusion de l’Accord ».

La prochaine assemblée plénière aura lieu en juin 2013 au Vatican, le lieu de rencontre alternant entre Rome et Jérusalem.
L'Accord fondamental entre le Saint-Siège et Israël a été signé à Jérusalem le 30 décembre 1993 par Mgr Claudio Maria Celli, représentant de la secrétairerie d'Etat et de M. Yossi Beilin, vice-ministre israélien des Affaires étrangères.

Ce paragraphe dit en effet que « le Saint-Siège et l'État d'Israël réaffirment ensemble le droit de l'Église catholique à la propriété ».

Il prévoit que «le Saint-Siège et l'État d'lsraël négocieront de bonne foi un accord global, apportant des solutions, acceptables pour les deux parties, aux problèmes en suspens, non résolus ou qui font l'objet d'un contentieux, et qui portent sur des problèmes de propriété et des questions économiques et fiscales concernant l'Église catholique en général, ou des institutions ou communautés catholiques particulières».

« Pour ces négociations, précise le paragraphe, la commission de travail bilatérale permanente nommera une ou plusieurs sous-commissions bilatérales d'experts afin d'étudier ces questions et de faire des propositions ».

« Les parties prévoient d'engager ces négociations dans les trois mois qui suivront l'entrée en vigueur du présent accord, et ont l'intention de parvenir à un accord deux ans après le début des négociations » : ce paragraphe a subi quelque retard.

« Pendant que se dérouleront ces négociations, toute action contraire à ces engagements sera évitée », ajoute le même paragraphe.

http://www.zenit.org/article-33295?l=french


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MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 21:29 (2013)    Sujet du message: HOLY SEE AND STATE OF PALESTINE HOLD BILATERAL NEGOTIATIONS Répondre en citant

HOLY SEE AND STATE OF PALESTINE HOLD BILATERAL NEGOTIATIONS

Talks Held In 'Open and Cordial Atmosphere'

RAMALLAH, January 31, 2013 (Zenit.org).

An official meeting took place at the Ministry of Foreign Affairs of the State of Palestine in Ramallah yesterday. The meeting is a continuation of bilateral negotiations that have been held in the past years between the Palestine Liberation Organization (PLO) and the Holy See.

The talks were headed by Dr. Riad Al-Malki, minister of Foreign Affairs of the State of Palestine and Msgr. Ettore Balestrero, under-secretary for the Holy See's Relations with States.

In a joint communique released today by the Holy See Press Office, the two parties exchanged views "regarding the draft Agreement."

"The talks were held in an open and cordial atmosphere, the expression of the existing good relations between the Holy See and the State of Palestine," the communique stated.

"The Delegations expressed the wish that negotiations be accelerated and brought to a speedy conclusion. It was thus agreed that a joint technical group will meet to follow-up."

The State of Palestine also expressed its gratitude for the Holy See's contribution of 100,000 euro towards the restoration of the Basilica of the Nativity in Bethlehem.


http://www.zenit.org/article-36444?l=english


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MessagePosté le: Ven 1 Fév - 22:06 (2013)    Sujet du message: THE TEMPLE INSTITUTE IS MOVING TO A NEW LOCATION! Répondre en citant


THE TEMPLE INSTITUTE IS MOVING TO A NEW LOCATION!


Bringing the Awesome World of the Holy Temple to an Unprecedented Level of Understanding

The Temple Institute is delighted to announce that after twenty five years of introducing visitors the world over to the sacred vessels of the Holy Temple and the dream, along with the practical measures being taken for rebuilding the Holy Temple, our headquarters will be moving in early 2013 to a new, expanded facility, which will include a brand new Visitors Center. Just a few hundred meters from our current location the new center will be located just above the Yehudah HaLevy stairs which lead from Jerusalem's Old City Jewish Quarter down to the Western Wall Plaza facing the Temple Mount. The new exhibition will include a highly advanced, state of the art presentation of the Temple-ready sacred vessels created by the Institute, garments of the High Priest, oil-paintings depicting aspects of the Divine service of the Holy Temple and model of the Holy Temple Complex. Visitors will also be able to see a scaled-down stone altar, made in accordance with Torah law, transportable and completely ready for use on the Temple Mount.

Additionly, the new center, three times the size of the Institute's current location, will also afford guests the opportunity to view all new video productions describing the history of the Holy Temple, its role in the prophetic time in which we are living and our role as members of the human race who seek the rebuilding of the Holy Temple and the fulfillment of the words of Isaiah: "For My house shall be called a house of prayer for all nations." (Isaiah 56:7)

The new center will also include a spacious gift shop. The entire exhibit and gift shop will have wheel chair accessibility.

Below are an architectural blueprint, a bird's-eye depiction of the new center, and maps showing the new location.

Dedication opportunities are available and your support for this new stage of the Institute’s program towards the rebuilding of the Holy Temple is greatly appreciated.









http://www.templeinstitute.org/new-location.htm


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MessagePosté le: Sam 2 Fév - 17:15 (2013)    Sujet du message: UN MINISTRE PALESTINIEN : « LE MUR DES LAMENTATIONS EST UN LIEU SAINT ISLAMIQUE» Répondre en citant

UN MINISTRE PALESTINIEN : « LE MUR DES LAMENTATIONS EST UN LIEU SAINT ISLAMIQUE»

HISTORIQUE DU MUR DE JÉRUSALEM

Ce mur est l'unique vestige du Temple de Jérusalem, batit somptueusement par le roi Salomon vers -950. Lien saint du Judaïsme, ce Temple fut pillé et incendié par Titus en septembre 70. Les habitants de Jérusalem sont tués ou dispersés, c'est le début de la Diaspora.

Le Temple est finalement détruit par les Romains en 135, et les Juifs sont chassés de Jérusalem. Seul subsiste du Temple ce mur qui est le lieu saint fondamental, et le grand lieu de pélérinage du Judaïsme. Les Juifs viennent y pleurer les malheurs de leur peuple, d'où son nom.

La suite : http://his.nicolas.free.fr/Histoire/Monuments/Villes/Jerusalem/JerusalemMurLamentations.html 

-----

Le ministre de l’Autorité palestinienne des Affaires religieuses et du Waqf a prétendu, lundi 17 décembre 2012, que le Mur des Lamentations (Kotel) est un lieu saint islamique et qu’aucun Juif n’aimait cet endroit avant 1917. S’exprimant en réaction à la déclaration de Benjamin Netanyahu que le Kotel « sera le nôtre pour toujours », le ministre, Mahmoud Habash (photo), a déclaré que les revendications d’Israël sont « sans valeurs ».



Lu sur ...

« Le ministre palestinien a déclaré que les revendications d’Israël sont sans valeurs »

Habash a prétendu que la revendication d’Israël sur Jérusalem et le « Mur des Lamentations » n’a pas les bases les plus fondamentales historiquement parlant. Il a dit que le mur n’a jamais été un endroit de culte avant la déclaration de Balfour en 1917.
 
Autorité palestinienne

http://www.crif.org/fr/revuedepresse/un-ministre-palestinien-%C2%AB-le-mur-des-lamentations-est-un-lieu-saint-islamique%C2%BB/34043


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MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 23:34 (2013)    Sujet du message: A JÉRUSALEM, UNE RUE NOMMÉE "VATICAN" Répondre en citant

A JÉRUSALEM, UNE RUE NOMMÉE "VATICAN"

A l'Est de la ville sainte

Rome, 21 mars 2013 (Zenit.org)

Dans Jérusalem-Est, une rue a été inaugurée portant le nom du Vatican, annonce le site internet du Vicariat Saint-Jacques pour les catholiques de langue hébraïque en Israël, qui fait partie du patriarcat latin de Jérusalem.

Le communiqué explique : « L’Eglise catholique a construit une résidence pour de jeunes familles, à Beit Hanina, une banlieue de Jérusalem Est. En signe de gratitude et de respect pour la générosité des bienfaiteurs catholiques, les jeunes familles qui vivent dans cette résidence ont décidé de commencer un processus long et compliqué pour demander à la municipalité que la rue qui longe la résidence soit appelée Rue du Vatican ».

La démarche a finalement abouti : « Le 7 mars 2013, les employés de la municipalité sont venus mettre en place les panneaux où figure le nouveau nom de la rue ».

Une note du patriarcat latin de Jérusalem, datée du 15 octobre dernier, faisait part du projet de la ville de donner un nom à toutes les rues et un numéro à chaque habitation : plus de mille rues sont concernées à Jérusalem-Est.

Ce projet, commentait le patriarcat, est « une bonne nouvelle pour faciliter la vie quotidienne du quartier oriental de la ville », que ce soit « du côté des riverains, des facteurs, des livreurs, des plombiers … mais aussi des services de secours d’urgence ».

Mgr Shomali, vicaire patriarcal à Jérusalem, faisait observer que « donner un nom à une rue, c’est prendre position : c’est donner un indice d’autorité. » Face à « l’embarras du choix des noms dû à l’histoire triple de Jérusalem (juive, chrétienne et musulmane) », il souhaitait que « les noms des rues respectent les héritages de Jérusalem ».

Les résidents et les associations locales à Jérusalem-Est (majoritairement arabophones) ont été consultés pour proposer des noms de rues. Les noms ont tous été soumis à l’approbation d’une première commission spéciale puis par une autre présidée par un juge de la Cour suprême comme c’est le cas pour Jérusalem-Ouest.

(21 mars 2013) © Innovative Media Inc.

http://www.zenit.org/fr/articles/a-jerusalem-une-rue-nommee-vatican?utm_campaign=francaishtml&utm_medium=email&utm_source=dispatch


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MessagePosté le: Mer 27 Mar - 18:53 (2013)    Sujet du message: POPE FRANCIS + VATICAN HAVE A SEAT OVER DAVID'S TOMB - END TIMES PROPHECY FULFILLED, HISTORIC EVENT! Répondre en citant

POPE FRANCIS + VATICAN HAVE A SEAT OVER DAVID'S TOMB - END TIMES PROPHECY FULFILLED, HISTORIC EVENT!



VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=1lTlR6j_Bvo


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MessagePosté le: Mer 3 Avr - 18:46 (2013)    Sujet du message: 7 AVRIL : LA JOURNÉE INTERNATIONALE DU JUIF Répondre en citant

7 AVRIL : LA JOURNÉE INTERNATIONALE DU JUIF

Quelle hypocrisie de ce Ban Ki-Moon, alors que les juifs sont de plus en plus malmenés partout dans le monde par ce gouvernement mondial qui a rayé de sa carte Israël depuis son 60e anniversaire et qui soutient la lutte contre l'islamophobie sous toutes ses formes! Si le secrétaire général disait vrai, depuis longtemps il aurait dénoncé tout ce qui s'est mis en place sous Durban, sous l'UNESCO, faisant des lois de la Sharia, les seules lois INALIÉABLES pour la gouverne de ce nouveau monde d'Âge d'Or. Il dénoncerait toutes ces alliances secrètes avec le Vatican, mais comment le pourrait-il alors que tous les représentants des pays membres sont des chevaliers de l'Ordre de Malte, des guerriers pour le Pape Jésuite François 1er qui a pour mission "divine" d'exterminer tous les juifs, chrétiens et hérétiques de Rome?

Afin de continuer à tromper le peuple, on veut maintenant classer l'hébreu, le yiddish et le ladino au rang du patrimoine immatériel de l'UNESCO. Ah, mes amis, que je suis fatiguée de voir tant de tromperies afin de séduire le plus de gens possible et les mener vers leur perte.
 
Ces juifs kabbalistes qui sont associés avec cette vaste organisation ne sont que des profanateurs des lois divines, des pharisiens qui trompent le peuple juif.

2 avril 2013 | Classé dans: Antisemitisme et Antisionisme,Bonnes Nouvelles,Insolite,L'Actualité dans le Monde | Publié par: admin ph X



Le CCLJ de Bruxelles et le nouvel Observateur nous informent aujourd’hui d’un événement important :

« A l’occasion d’une rencontre à New York avec le Président du Congrès juif mondial, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, a décrété que le 7 avril serait la date officielle de la « Journée internationale du Juif ».

« Cette journée internationale doit être l’occasion de nous remémorer l’immense contribution des Juifs à l’Humanité », a déclaré Ban Ki-Moon en présence de Ron Lauder, président du Congrès juif mondial.

Cette décision s’inscrit évidemment dans le cadre de la lutte contre l’antisémitisme. Mais pas seulement. Les OBJECTIFS DU MILLÉNAIRE déterminés à New York en 2000 par 193 Etats membres de l’ONU contenaient un chapitre consacré à l’épanouissement des Juifs à travers le monde. Cette exigence était présentée comme un facteur déterminant de la capacité des Etats membres de l’ONU à atteindre tous les OBJECTIFS DU MILLÉNAIRE.

Toutes les études réalisées sur le sujet ont démontré qu’il ne saurait y avoir de stratégie de développement efficace dans laquelle les Juifs ne jouent pas un rôle central. Lorsqu’ils sont pleinement mis à contribution, les résultats se font immédiatement sentir : les sociétés se portent mieux, les revenus, l’épargne et le réinvestissement augmentent. Et ce qui est vrai dans chaque pays où vivent des Juifs l’est également des continents et, à terme, de la planète entière.

Il est donc prévu de renforcer le soutien aux écoles, centres communautaires et mouvements de jeunesse juifs. De cette manière, on pourra promouvoir l’éducation juive à travers le monde qui sera ensuite dispensée dans les écoles et les universités de chaque Etat membre. A cet égard, il est prévu de classer l’hébreu, le yiddish et le ladino au rang du patrimoine immatériel de l’UNESCO.

« Il n’y a pas de temps à perdre », s’est exclamé Ban Ki-Moon. « Ce n’est qu’en investissant dans l’éducation juive que nous pouvons espérer parvenir à concrétiser les OBJECTIFS DU MILLÉNAIRE. Quand les choses vont bien pour les Juifs, c’est toute la société qui en tire profit, et les jeunes générations pourront prendre un meilleur départ dans la vie. En cette Journée internationale du Juif, nous devons redoubler d’efforts et agir énergiquement, forts de cette conviction».

Quels que soient les véritables avantages pour l’Humanité toute entière à promouvoir le judaïsme, la culture et l’éducation juives, le fait le plus important demeure qu’à travers cette initiative inédite, les Juifs pourront envisager leur avenir dans la sérénité.

En guise de conclusion, Ban Ki-Moon a rappelé que « ce qui est un progrès pour les Juifs est un progrès pour tous ». Et d’ajouter : « Lors de cette première édition de la Journée internationale du Juif, engageons-nous de nouveau à démontrer la vérité de cette affirmation. Veillons à ce que les 13 millions de Juifs à travers le monde occupent encore et toujours la place qui leur revient dans le développement de notre planète».

Incroyable ? Espérons que cet article publié dans les deux sites pré-cités plus haut et publiés le 1 er Avril ne soient pas un poisson d’Avril ? Est-ce pour cette même raison que Anonymus a décidé d’effacer Israël de la toile internet aussi le 7 avril ?

http://alyaexpress-news.com/2013/04/7-avril-la-journee-internationale-du-juif/


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MessagePosté le: Lun 3 Juin - 15:19 (2013)    Sujet du message: IMPORTANTES DÉCOUVERTES ARCHÉOLOGIQUE À JÉRUSALEM Répondre en citant

 IMPORTANTES DÉCOUVERTES ARCHÉOLOGIQUE À JÉRUSALEM

 


VIDÉO : http://www.youtube.com/watch?v=L_PgsG1V6NE&list=FLw75fygRlsSCKVNzdlFAxcg


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MessagePosté le: Ven 7 Juin - 00:51 (2013)    Sujet du message: VERS UNE "CONCLUSION" DES NÉGOCIATIONS ENTRE ISRAËL ET LE SAINT-SIÈGE Répondre en citant

 VERS UNE "CONCLUSION" DES NÉGOCIATIONS ENTRE ISRAËL ET LE SAINT-SIÈGE

Prochaine réunion à Jérusalem, décembre 2013
Rome, 6 juin 2013 (
Zenit.org) |

 
Rome, 6 juin 2013 (Zenit.org) |

Les négociations de la commission bilatérale permanente entre Israël et le Saint-Siège se poursuivront en décembre 2013 à Jérusalem, annonce un communiqué publié mercredi 5 juin, au terme de sa réunion plénière de deux jours au Vatican. Il annonce une "conclusion rapide à court terme".


Pour sa part, le pape a rencontré la Commission et a déclaré son intention de se rendre en Terre Sainte, a révélé ce jeudi le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, le P. Federico Lombardi.

Ces négociations sont prévues par l'Accord fondamental signé entre les deux parties en décembre 1993. Elles portent notamment sur des questions financières et fiscales.

Les nouveaux chefs des délégations sont entrés en fonction, Mgr Antonio Camilleri, sous-secrétaire pour les relations du Saint-Siège avec les Etats, et M. Zeev Elkin, vice-ministre des Affaires étrangères de l’Etat d’Israël.

"Les négociations se sont déroulées dans une atmosphère constructive et réfléchie", indique le communiqué qui entérine des "progrès significatifs": "La commission a pris note que des progrès significatifs ont été accomplis et que les parties se sont engagées à accélérer les négociations sur les questions en suspens, et s’attend à une conclusion rapide à court terme".

Le président israélien Shimon Peres a lui-même affirmé, à l'occasion de sa visite au Vatican, le 30 avril 2013,  qu’un compromis avait été trouvé, par exemple à propos du Cénacle, lieu de l'Institution de l'eucharistie, et pour cela un des Lieux saints particulièrement vénérés des catholiques, au cours des siècles, et selon les différentes dominations de Jérusalem, dédié à d'autres usages que la célébration eucharistique. Mais le pape Jean-Paul II y a présidé l'eucharistie lors de son pèlerinage jubilaire en l'An 2000. Actuellement, c'est un "musée".

( 6 juin 2013) © Innovative Media Inc.  

http://www.zenit.org/fr/articles/vers-une-conclusion-des-negociations-entre…


Dernière édition par maria le Dim 25 Aoû - 10:21 (2013); édité 1 fois
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MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 11:01 (2013)    Sujet du message: ISRAEL - ARCHEOLOGIE : LE PALAIS DU ROI DAVID RETROUVE Répondre en citant

ISRAEL - ARCHEOLOGIE : LE PALAIS DU ROI DAVID RETROUVE






août 4th, 2013 @ 12:04 › Rehouven - Europe-Israel.org


  
Si la Bible n’est pas un acte de propriété selon les détracteurs d’Israel, cela en a tout l’air. Après plusieurs années de fouilles, des archéologues israéliens ont découvert les restes du palais du roi David, datant du Xe siècle avant J-C. Une trouvaille qui apporte de nombreuses réponses sur cette époque décrite dans la Bible. Les archéologues de l’université Hébraïque et de l’Autorité des Antiquités Israéliennes viennent d’excaver, après 7 ans de fouilles, les restes du palais du roi David dans la cité de Khirbet Qeiyafa, en Israël.
 
Cette ville fortifiée a été identifiée comme la cité de Shaarayim décrite dans la Bible, au Xe siècle avant J-C, à l’époque du roi David, deuxième roi d’Israël.

Les fouilles ont mis en évidence deux bâtiments, l’un étant le palais royal, l’autre un entrepôt servant à stocker les produits des impôts royaux. Les professeurs Yossi Garfinkel et Sa’ar Ganor déclarent dans un communiqué que « Khirbet Qeiyafa est le meilleur exemple en date de l’existence de cités fortifiées sous le règne du roi David. » Des centaines d’amphores portant le sceau du royaume Le palais devait mesurer près de 1.000 mètres carrés et était entouré d’un mur de 30 mètres de long. Situé au sommet d’une colline et entouré d’une ville où l’on a retrouvé des restes de poteries et d’industrie métallurgique, il offrait une vue idéale sur la Méditerranée à l’ouest et Jérusalem à l’est.

« Malheureusement, la majorité des fondations a été détruite 1.400 ans plus tard avec la construction d’une ferme fortifiée par dessus le site. » Le deuxième bâtiment révélé mesure 15 mètres de long pour 6 mètres de large, et servait d’entrepôt administratif. Y étaient stockés les impôts sous forme de produits agricoles, collectés dans les villages du royaume.

Selon les chercheurs, « des centaines d’amphores portant le sceau officiel du royaume de Judas ont été trouvées ». Le roi David, personnage biblique célèbre pour son combat contre le géant Goliath, a vécu en Israël entre 1040 et 970 avant J-C. On lui attribue de nombreuses qualités : grand guerrier, musicien, poète, prophète. Son mythe et son histoire ont inspiré pendant des siècles de nombreux artistes et écrivains : on peut notamment citer la statue de David par Michel-Ange, chef d’œuvre de la Renaissance. Une « preuve irréfutable de l’existence du royaume » Le règne du roi David a été marqué par une expansion économique importante, de nombreuses constructions et une centralisation administrative. « C’est une preuve irréfutable de l’existence du royaume », soulignent les archéologues. « Khirbet Qeiyafa a probablement été détruite dans une des batailles contre les Philistins aux alentours de 980 avant J-C. Le palais et la cité qui l’entoure nous aideront à mieux comprendre les débuts du royaume de Judas. » La construction aux alentours de nouveaux quartiers a été annulée suite à la demande conjointe de l’Autorité des Antiquités Israéliennes et de l’Autorité de la Nature et des Parcs. Le site, une fois nettoyé et aménagé, devrait vite attirer de nombreux visiteurs intéressés par la culture et le fonctionnement de cette époque biblique.


Source: http://www.maxisciences.com

http://www.europe-israel.org/2013/08/israel-archeologie-le-palais-du-roi-da…


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MessagePosté le: Ven 20 Déc - 22:39 (2013)    Sujet du message: LE JOUR OU LES ARABES SONT DEVENUS PALESTINIENS Répondre en citant

LE JOUR OU LES ARABES SONT DEVENUS PALESTINIENS

by GolaniWarrior on 26/08/2013



Une erreur typique que même les Israéliens commettent et qu’il faudrait rectifier est d’appeler les Arabes locaux « Palestiniens »

C’est donner aux Arabes des munitions qui sont alors utilisées pour délégitimer Israël. Cela correspond à dire : « Oui, nous sommes d’accord avec vous. Vous étiez ici avant nous. C’est votre pays et nous vous l’avons volé ».

Car c’est en fin de compte ce que dit la légende arabe et si le monde et Israël continuent à définir les Arabes comme « Palestinien », nous jouons leur jeu.

Il est temps de faire une mise au point et d’arrêter de définir les Arabes comme « Palestiniens ».


Beaucoup d’Arabes qui vivent en Israël et aux environs, voudraient faire croire au monde qu’ils sont les descendantes des Cananéens et/ou des Philistins (pour l’instant, ils ne se sont toujours pas mis d’accord quant à leur origine).

Mais en fait, peu importe. Même s’ils venaient à descendre d’une de ces deux racines : ces deux tribus n’existent plus depuis environ 5 000 ans…

Ensuite, il est intéressant de noter que la plupart des Arabes de la région sont musulmans. Quand on sait que le judaïsme a existé depuis plus de 5700 ans (c’est un fait, pas exactement sous sa forme actuelle), le christianisme est vieux de 2000 ans, mais l’Islam n’a fait son apparition qu’au VIIe siècle… Il est alors juste de se poser la question : mais qui sont ces Palestiniens ?

Si les Arabes ont commencé à se définir comme Palestiniens, c’est tout simplement, car ils n’ont absolument aucune identité par rapport à cet endroit. Ils sont originaires de la Jordanie, de l’Égypte, du Liban et autres, mais pas de cet endroit précis.

On n’a pas besoin de faire beaucoup de recherches avant de constater que la lettre « P » n’existe pas dans l’alphabet arabe et encore moins le mot « Palestine ». Et que le nom « Palestine » a été créé par l’Empire romain. Les Romains ont donné ce nom au pays après l’avoir conquis, environ en 75 et donc au moins 600 ans avant la naissance de l’Islam. Le nom de Palestine s’est surtout généralisé après la défaite de Bar Kokhba en 132.

Le mot « Palestine » est inspiré des philistins qui étaient un peuple qui existait dans la région à l’âge de fer (environ 1175 avant notre ère) et qui a envahi la Judée. Les mauvaises langues disent que si les Arabes ont choisi ce nom, ils ont fait là un choix tout à fait adapté.

« Avant 1967 il n’y avait aucun article de journaux ou autre qui parlait des Arabes comme “palestiniens”. Le conflit au Moyen-Orient était tout simplement connu sous le nom de “conflit israélo-arabe” et non comme “conflit israélo-palestinien” (1) (ma traduction). »


(Passeport des parents de Moshe Dayan. Notez la mention “nationalité palestinienne” en bas – photo cliquable)

Avant la renaissance de l’État d’Israël, en 1948, le seul peuple qu’on appelait « palestinien » était le peuple juif. Pas le peuple arabe. Qui de plus est, les Arabes ne voulaient pas qu’on les appelle « Palestiniens », car ils ne voulaient être associés ni aux juifs ni à l’État britannique de la Palestine.

C’était une insulte. Si on appelait un Arabe « Palestinien », on se voyait répondre un truc du genre : « Du calme, je suis Arabe ! Je ne suis pas juif ! »

Les Arabes qui vivaient dans la région sont devenus « palestiniens » après la guerre des Six Jours en 1967. Avant cette période, lorsque la Judée, la Samarie et Jérusalem étaient occupés par la Jordanie et que Gaza était occupé par l’Égypte, aucun Arabe ne se voyait « Palestinien ».

Même Yasser Arafat, le si fameux « Palestinien » et ancien leader de l’OLP n’est pas né « Palestinien ». Il se définissait comme « réfugié palestinien » alors qu’il était né au Caire et a parlé toute sa vie l’arabe avec un accent égyptien.

Il a fait son service dans l’armée égyptienne, a étudié à l’université du Caire où il a habité jusqu’en 1956. Il n’a jamais été réfugié de quoi que ce soit et il n’était même pas originaire de la région en question. Le nom complet d’Arafat était Mohammed Abdel Rahman Abdel Raouf Arafat al-Qudwa al-Husseini.

Le nom de famille Al-Husseini indique que sa famille venait à l’origine de la Jordanie.

Avant la fin des années soixante, le terme « palestinien » était utilisé par le monde entier pour définir les juifs. Pour tout le monde, tous les médias, tous les politiciens, Palestine était un autre mot pour désigner Israël, tout comme Kemet est un autre mot pour désigner l’Égypte.

Jusqu’en 1950, le journal Jerusalem Post s’appelait tout bonnement Palestine Post.

Le périodique pour l’Organisation Sioniste d’Amérique (Zionist Organization of America) s’appelait « New Palestine »

La banque israélienne Leumi s’appelait « Anglo-Palestine Bank ».

La compagnie d’électricité d’Israël s’appelait : Palestine Electric Company.

On trouvait « Palestine Foundation Fund » et « Palestine Symphony Orchestra ».

Toutes ces entreprises, toutes ces organisations étaient dirigées par des juifs.

Aux États-Unis, la Jeunesse Sioniste chantait « Palestine, my Palestine », « Palestine Scout Song » et « Palestine Spring Song ».

Les Arabes savaient pertinemment que « palestinien » voulait dire « juif », tout simplement. C’est bien pour cette raison qu’ils ne voulaient pas qu’on les appelle comme ça.

Puis tout d’un coup, après la guerre de 1967, les Arabes se sont dits Palestiniens.

L’idée est venue des experts en relations publiques du KGB de l’ex Union Soviétique. Le plan et la campagne ont été préparés et orchestrés par l’Institut d’État des Études Orientales dont le leader était Ievgueni Primakov



Primakov était espion, parlait très bien l’arabe. Il avait travaillé dans différents pays arabes en se faisant passer pour un journaliste pour le journal soviétique Pravda.

Les médias du bloc soviétique ont donc commencé à pleurer les « pauvres palestiniens » et « les méchants juifs qui ont volé le pays de ces pauvres palestiniens ».

L’idée des « pauvres palestiniens » fut rapidement reprise par les médias de gauche, surtout pendant la période des années 68, période propice à ce genre de propagande, et après trois ans de matraquage médiatique, l’égyptien Yasser Arafat fit un discours passionné dans les universités européennes et à l’ONU en expliquant comment lui, un « Palestinien d’origine » s’était vu voler son pays et être humilié par ces « khazar de juifs ».

Le « peuple palestinien », venu de nulle part s’est petit à petit installé dans le vocabulaire et dans la compréhension européenne.

Soyons honnêtes : tout ceci a bien marché tout simplement, car cela allait contre les juifs.

Si l’Union Soviétique et les Arabes avaient essayé d’expliquer au monde que les « Spaniards » avaient volé l’Andalousie aux indigènes. Tout le monde en aurait ri. Mais quand il s’agit des juifs…

Ne nous leurrons pas. Les Européens n’ont jamais aimé les juifs et ils ont donc rapidement accepté cette histoire du « pauvre peuple palestinien éjecté par les juifs »

Israël s’est lancé dans une campagne d’explication, mais n’avait pas les moyens de faire face à la machine de propagande arabo-soviétique bien épaulée par les médias de gauche et par la mentalité des années 68. Surtout qu’il leur fallait travailler dur pour développer ce nouveau pays tout en étant en guerre… Israël ne pouvait pas se faire entendre.

Donc aujourd’hui, nous avons des Arabes qui se définissent comme « Palestiniens » et qui pleurent, car « les juifs ont volé leur terre ».

Et donc, lorsque je vous dis que : « Les juifs ont volé la Judée aux Palestiniens », c’est une phrase qui a un sens, pour vous ? Ça ne vous fait pas tiquer quelque part ? Vraiment ?

Mais alors, pourquoi continue-t-on à appeler les Arabes « palestiniens » ?

Tout simplement parce que, encore une fois, Israël et les juifs ont choisi le compromis pour avoir la paix, pour calmer les choses.

51 attaques terroristes sur Israël pour le seul mois d’août 2012 nous donnent une idée du succès de cette politique du compromis.

Vous aussi, apprenez à vos amis à utiliser les mots justes : les juifs sont les Palestiniens, les Arabes sont les Arabes.

(1) THE ARABS IN THE HOLY LAND – NATIVES OR ALIENS? — by Dr. Harry Mandelbaum

Prior to 1967, no news headlines ever referred to Arabs as “palæstinians”. The Middle East conflict was known as the Arab-Israeli Conflict and not the “Palestinian”-Israeli conflict.


http://golaniwarrior.com/717/le-jour-ou-les-arabes-sont-devenus-palestiniens/



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MessagePosté le: Sam 28 Déc - 18:27 (2013)    Sujet du message: SECRET ISRAELI REPORT ON TEMPLE MOUNT, BURIED BY GOVERNMENT, PUBLISHED IN U.S. Répondre en citant

SECRET ISRAELI REPORT ON TEMPLE MOUNT, BURIED BY GOVERNMENT, PUBLISHED IN U.S.

 Report on Israeli authorities' negligence regarding Muslim digs at Temple Mount has been buried by the Israeli government.


By Nir Hasson | Dec. 27, 2013 | 7:11 PM |
9


The Temple Mount compound in Jerusalem. Photo by Gil Eliyahu

this story is by
Nir Hasson  

The American news website The Jewish Voice has published an Israeli State Comptroller's report on Israeli authorities' conduct regarding digs at Jerusalem's Temple Mount in 2007. In Israel, a gag order was placed on the report due to fears it would harm Israel's foreign relations and spark violent confrontations at the Temple Mount. News of the Jewish Voice report was first published in the Israeli weekend newspaper Sof Hashavua.

The State Comptroller composed the report in 2008, after it was ordered by the State Control Committee in the Knesset. The committee sought to examine the conduct of government authorities following the construction work carried out by the Waqf on the Temple Mount. The Waqf, the Muslim trust that is custodian of the Temple Mount, carried out the construction in order to repair a power line, which included the digging of a 1.5-meter-deep trench at the heart of the site.

The maintenance work was carried out despite the damage that was done to Temple Mount antiquities in 1999 when the Waqf did construction work to allow for a new opening for the mosque in Solomon's Stables.

Various bodies, including the Public Committee Against the Destruction of Antiquities on the Temple Mount, claimed that the authorities were negligent when it came to preserving the antiquities and overseeing the construction carried out by the Waqf. The report includes damning conclusions regarding government authorities such as the Jerusalem Municipality, Israel Police, the Israel Antiquities Authority, and the government's legal adviser. The government requested that the report will not be published, which brought about claims from the political right that the government is using excuses such as security in order to avoid embarrassment.

Last year, the sub-committee of the Knesset's State Control Committee held several discussions regarding the publication of the report. According to sources that were present in the discussions, the Shin Bet did not oppose the publication and rather the main opposition came from the Foreign Ministry, which feared damaging relations with Jordan, and from the Public Security Ministry, which feared the outbreak of violent confrontations on the Temple Mount. At the end of the discussions, it was decided to keep the report classified.

Shmuel Berkovitch, an expert on Jerusalem's holy places, was one of the people who contributed to the report. Berkovich reported to the State Comptroller on a long line of failures of supervision and the enforcement of Israeli sovereignty over the Temple Mount. Among the failures that were pointed out was that the special ministerial committee that needs to approve any construction work on the Temple Mount never met. Another failure was that the government's legal adviser never ordered to prosecute any of the Waqf officials or any other bodies responsible for construction violations and harming antiquities. "As far as I know, all the failures that I have mentioned, without exception, were confirmed by the State Comptroller," Berkovich said. "It can be understood why the authorities did not want this report published."

Official sources said that even though the report was never published, conclusions were drawn and Israel increased the supervision over all work being done at the Temple Mount. 

http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/1.565857#.Ur72eawET48.facebook



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MessagePosté le: Ven 14 Mar - 15:43 (2014)    Sujet du message: UNCOVERED IN JERUSALEM, 9 TINY UNOPENED DEAD SEA SCROLLS Répondre en citant

UNCOVERED IN JERUSALEM, 9 TINY UNOPENED DEAD SEA SCROLLS

Historical Accuracy Israel, the struggle for Good vs Evil


Screen Shot 2014-03-13 at 5.24.33 PM



Imagine tiny tefillin (biblical passages from the books of Exodus and Deuteronomy) thousands of years old.

Fasten your seat belts: the Muslim world goes nuts when evidence and facts completely obliterate their Islamic supremacist narrative and unequivocally prove yet again that Jerusalem belongs to the Jews.

Perhaps they’ll pull an Einstein and say these are really Islamic scrolls, even if they pre-date Moe by thousands of years. Perhaps Einstein the newly converted Muslim can shed some light on it.

“Uncovered in Jerusalem, 9 tiny unopened Dead Sea Scrolls,” By Ilan Ben Zion, Times of Israel

Researcher finds tantalizing tefillin parchments from Second Temple era, overlooked for decades and unread for 2,000 years

They’re not much larger than lentils, but size doesn’t minimize the potential significance of nine newfound Dead Sea Scrolls that have lain unopened for the better part of six decades.

An Israeli scholar turned up the previously unexamined parchments, which had escaped the notice of academics and archaeologists as they focused on their other extraordinary finds in the 1950s.

Once opened, the minuscule phylactery parchments from Qumran, while unlikely to yield any shattering historic, linguistic or religious breakthroughs, could shed new light on the religious practices of Second Temple Judaism.

The Israel Antiquities Authority has been tasked with unraveling and preserving the new discoveries — an acutely sensitive process and one which the IAA says it will conduct painstakingly, and only after conducting considerable preparatory research.

Phylacteries, known in Judaism by the Hebrew term tefillin, are pairs of leather cases containing biblical passages from the books of Exodus and Deuteronomy. One case is bound by leather thongs to the head and one to the arm during morning prayers, as prescribed by rabbinic interpretation of the Bible. The case worn on the head contains four scrolls in individual compartments, while the arm phylactery holds one scroll.


The interior of the Shrine of the book, the home of the Dead Sea Scrolls at the Israel Museum. (photo credit: Flash90)

At least two dozen tefillin scroll fragments were known to have been found during excavations of the limestone caves overlooking the Dead Sea at Qumran in the 1950s (several phylactery boxes and straps were unearthed as well). They were among the world-famous cache of thousands of scrolls and scroll fragments containing biblical and sectarian texts from the Second Temple period. Since their discovery, the Qumran scrolls have been housed at the Israel Museum, and scholars have pored over the ancient documents and opened a window into ancient Jewish theology.

But these nine latest tiny scrolls had been overlooked — until now.

Dr. Yonatan Adler, a lecturer at Ariel University and a post-doctoral researcher on Qumran tefillin at Hebrew University, was searching through the Israel Antiquities Authority’s climate-controlled storerooms in the Har Hotzvim neighborhood of Jerusalem in May 2013. There he found a phylactery case from Qumran among the organic artifacts stored in climate-controlled warehouses. Suspecting the case could contain a heretofore undocumented scroll, he had it scanned by an CT at Shaare Zedek Hospital. The analysis suggested there might indeed be an unseen parchment inside.

While that analysis has yet to be confirmed, Adler was spurred on by the discovery, and in December visited the Dead Sea Scroll labs at the Israel Museum. There he found two tiny scrolls inside the compartments of a tefillin case that had been documented but then put aside some time after 1952. The scrolls were never photographed or examined, and so have remained bound inside the leather box for roughly 2,000 years.

Then, just last month, Adler told The Times of Israel he “found a number of fragments of tefillin cases from Qumran Cave 4, together with seven rolled-up tefillin slips” which had never been opened.


Dr. Yonatan Adler of Ariel University (photo credit: Devorah Adler)

“Either they didn’t realize that these were also scrolls, or they didn’t know how to open them,” Pnina Shor, curator and head of the IAA’s Dead Sea Scrolls Projects, explained.

Józef Tadeusz Milik, the most prolific publisher of the scrolls after their discovery last century, reported on the Cave 4 tefillin case finds but he “didn’t say why they didn’t open them, [and] he also didn’t say they were scrolls,” even though the parchments were identified as part of tefillin assemblage, she said.

Shor and her team have managed the painstaking task of preserving and maintaining the thousands of scroll fragments found in the Judean Desert caves, removing tehm from the glass cases in which they were entombed in the 1950s, treating them and storing them on acid-free boards in a climate-controlled vault. As part of an overall digitization project of the scrolls, each minute fragment is imaged with multi-spectral imaging. Each scroll fragment is imaged at 56 different exposures — 28 per side (as some scrolls have writing on both) — in 12 different wavelengths ranging as far as near infrared. The team will be tasked with a similar mission with the new scrolls once they’ve been opened.

Dead Sea Scroll expert Eibert Tigchelaar of the University of Leuven in Belgium said that the fact that these nine scrolls went undetected for so long should not come as a surprise, considering the scrolls’ complicated administrative history (which includes a change in sovereignty in 1967). ”Things physically remained somewhere, but administratively were forgotten,” Tigchelaar said.

Moreover, “confronted with 10,000 or more fragments from Cave 4, of which the last were only published a few years ago, there was little attention [paid] to those tefillin that might not be opened at all,” he said.

None of the phylacteries has been radiocarbon dated, but the cache of scrolls and religious objects from the caves at Qumran date from the second and first centuries BCE and first century CE — a critical time in the development of Judaism and early Christianity.

Like many of the finds at Qumran, some of the tefillin slips that have previously been opened have yielded astonishing differences from the standard Rabbinic text known as the Masoretic.

“Some tefillin use a spelling very close to the traditional one, [but] there are several tefillin that use an extreme form of divergent spelling that also occurs in many other scrolls,” such as additional letters in possessive suffixes, Tigchelaar said.


Seven recently rediscovered unopened tefillin scrolls from Qumran. (photo credit: Shai Halevi via Israel Antiquities Authority)

Professor Lawrence Schiffman, a vice provost at Yeshiva University and expert on Second Temple Judaism, explained that some of the tefillin texts from Qumran were identical to those used today, but others have the same text with additional passages, extended to include the Ten Commandments. He also pointed out that it would be interesting to see the order in which the scrolls were placed inside the tefillin compartments — a practice debated by rabbis for centuries.

“From my point of view, the most significant thing about all of this is that they actually have tefillin from 2,100 and plus years ago,” Schiffman said of the Dead Sea Scrolls generally. The continuity of phylactery traditions — over the centuries and across the various sects that comprised Second Temple Jewry — was something he found remarkable.

“We have to be prepared for surprises,” Professor Hindy Najman of Yale University said, of the new discoveries. “On the one hand there’s tremendous continuity between what we have found among the Dead Sea Scrolls — liturgically, ritually and textually — and contemporaneous and later forms of Judaism. But there’s also tremendous possibility for variegated practices and a complex constellation of different practices, different influences, different ways of thinking about tefillin.”


Tefillin cases from Qumran (photo credit: Clara Amit via Israel Antiquities Authority)

Schiffman, however, said he doesn’t expect any “bombshells” emerging from the new scrolls that will “overturn the concepts that we have.”

“Given the amount of research that’s been done… important discoveries like this don’t overturn previous ideas,” he said. “We’re going to be able to augment what we know about the tefillin already.”

Tigchelaar concurred, saying that the Dead Sea Scrolls in general, and these tefillin in particular, are important not because they would shed light on one particular sect during the Second Temple Era, but because they demonstrate that rabbinic practices had deeper roots.

“Whether one wants to emphasize the continuity, or the differences, is another thing,” he said.

Shor will be in charge of the project of meticulously unraveling the newfound scrolls and ensuring their preservation.

“We’re going to do it slowly, but we’ll first consult with all of our experts about how to go about this,” she said, reluctant to say when the process would commence. “We need to do a lot of research before we start doing this.”


A single tefillin scroll found in phylacteries at Qumran. (photo credit: Shai Halevi via Israel Antiquities Authority)

http://pamelageller.com/2014/03/uncovered-jerusalem-9-tiny-unopened-dead-se…


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MessagePosté le: Mer 19 Mar - 11:39 (2014)    Sujet du message: LA FERMETURE DE LA FRONTIERE PAR L'EGYPTE, "UN CRIME CONTRE L'HUMANITE" (HAMAS) Répondre en citant

LA FERMETURE DE LA FRONTIERE PAR L'EGYPTE, "UN CRIME CONTRE L'HUMANITE" (HAMAS)

Cet article confirme donc ce que je vous disais, il y a quelques années, en rapport avec l"s "flottila" des missions humanitaires de Pax Christi/Vatican et leur supposé désir de venir en aide à Gaza. Je vous disais alors que tout cela n'était que fumisterie pour créer des tensions entre la Palestine et Israël, alors que Gaza avait la possibilité de faire passer toutes ses marchandises pour les pauvres palestiniens par la route de l'Egypte. Une preuve de plus...

18/03/2014



Le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a qualifié mardi de "crime contre l'humanité" la fermeture par l'Egypte du terminal frontalier de Rafah, unique accès au territoire palestinien qui ne soit pas contrôlé par Israël.

"L'insistance des autorités égyptiennes à fermer le terminal de Rafah et aggraver le blocus de Gaza, en interdisant l'entrée de carburant, de médicaments et d'aide sans aucune justification, et en empêchant des milliers de patients et de cas humanitaires de voyager et d'accéder à un traitement est un crime contre l'humanité", a affirmé un porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, dans un communiqué.

http://www.lorientlejour.com/article/859363/la-fermeture-de-la-frontiere-pa…

http://www.alterinfo.net/notes/La-fermeture-de-la-frontiere-par-l-Egypte-un…


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MessagePosté le: Mer 26 Mar - 12:39 (2014)    Sujet du message: PELERINAGE EN TERRE SAINTE Répondre en citant

PELERINAGE EN TERRE SAINTE

Lien pour pélerinage en Terre Sainte - pour voir le faux pape François, El Papa!!!

https://www.facebook.com/pages/Pèlerinage-en-Terre-sainte/1379686165598653?…

Pèlerinage en Terre sainte | Concours vidéo

Le site web de Pèlerinage en Terre sainte a été conçu pour aider les croyants à mieux connaître la Terre sainte. Le site propose un aperçu de ses différentes facettes. Il fournit également des informations pratiques et des liens utiles. Enfin, le site vous aide à trouver des agents de voyage spéci...



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MessagePosté le: Dim 15 Juin - 00:00 (2014)    Sujet du message: HUGE NEWS! SCIENTISTS DISCOVER NEW OCEAN PROVING NOAH'S FLOOD!! Répondre en citant

HUGE NEWS! SCIENTISTS DISCOVER NEW OCEAN PROVING NOAH'S FLOOD!!



VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=SXzO1p9raqc


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MessagePosté le: Lun 22 Déc - 02:14 (2014)    Sujet du message: HOUSE OF ISRAEL [1of10] NEGRO : TREASURE OF GOD Répondre en citant

HOUSE OF ISRAEL [1of10] NEGRO : TREASURE OF GOD 

Good infos. Use discernment.




VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=qUUJPa5yNIs


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MessagePosté le: Lun 19 Jan - 02:36 (2015)    Sujet du message: UN MEMBRE DU HAMAS SOUS LA COLERE AVOUE QUE LA PALESTINE N'A JAMAIS EXISTE (VIDEO) Répondre en citant

UN MEMBRE DU HAMAS SOUS LA COLERE AVOUE QUE LA PALESTINE N'A JAMAIS EXISTE (VIDEO)





VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=0B5hKbDdkU4



http://alyaexpress-news.com/2015/01/un-membre-du-hamas-sous-la-colere-avoue…


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MessagePosté le: Mer 25 Mar - 03:31 (2015)    Sujet du message: POURQUOI LES ARABES PALESTINIENS CACHENT LE DRAPEAU DE LA PALESTINE DE 1939 Répondre en citant

POURQUOI LES ARABES PALESTINIENS CACHENT LE DRAPEAU DE LA PALESTINE DE 1939



Dans le Larousse de 1939, est représenté le drapeau de la Palestine. Les Arabes de l’OLP et les pro-palestiniens soutiennent qu’il y avait une Palestine. Cette page du Larousse de 1939 leur donne raison.

Cependant, ils cachent jalousement ce drapeau. Personne ne doit le voir, ils ne veulent surtout pas que l’on sache à quoi il ressemblait.

Et je m’apprête à vous le montrer …

Car je pense qu’en le voyant, vous comprendrez pourquoi les Palestiniens de l’OLP veulent dissimuler jusqu’à son existence.

En 1927, quand la Palestine était sous mandat britannique, le drapeau arborait les couleurs de l’Empire colonial britannique, mais ce n’est pas ce que je veux vous montrer…



Ici sur le bateau « Bat Galim » :



Puis en 1932, le Haut commissaire pour la Palestine demanda au gouvernement un drapeau distinct du drapeau colonial, mais ce n’est pas non plus ce que je veux vous montrer…



Ce que je veux vous montrer, c’est le drapeau de la Palestine tel qu’il est reproduit dans le Larousse de 1939 :



Le même, seul, sur un autre document :

http://www.dreuz.info/wp-content/uploads/Palestine.jpg


Et sur la page du dictionnaire :


Oui… il y avait bien une région appelée Palestine, en 1939… mais cette région était juive.

Les Arabes palestiniens préfèreraient que vous l’ignoriez, car ils ne pourraient plus prétendre que les Juifs occupent leur terre, et l’ont colonisée.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.dreuz.info/2014/11/pourquoi-les-arabes-palestiniens-cachent-le-d…


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MessagePosté le: Mar 28 Juil - 09:03 (2015)    Sujet du message: "DAYS OF JUDGMENT" FOR THE JEWISH PEOPLE - TISHA B'AV JUST THE BEGINNING / HEAVEN'S TIMING AND THE NUCLEAR DEAL WITH IRAN Répondre en citant




RUMOR OF WAR

"DAYS OF JUDGMENT" FOR THE JEWISH PEOPLE  - TISHA B'AV JUST THE BEGINNING



VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=ww6bvcrdDGI

The Iran Nuclear Deal was signed on July 14, 2015 by the P5+1. This date falls during a particularly significant time in the Jewish calendar known as The Three Weeks.
The Three Weeks are a mourning period that the Jewish people observe each year for the destruction of the Holy Temples in Jerusalem. The period starts on the
17th of the Hebrew month of Tammuz and ends on the 9th of the Hebrew month of Av and always falls in the summer.

The 9th day of Av, which this year is July 26, is called Tisha B’Av and is the saddest day in the Jewish calendar. It was the day that both Holy Temples were set on fire.
In an email dated July 16, 2015 and sent to his “Letter from Jerusalem” Rabbi Avraham Greenbaum writes:
“The carefully choreographed timing of the announcement after so many delays could not have been more significant from the Jewish point of view, given that it fell
on July 14 / 27 Tammuz, bang in the middle of the ‘Three Weeks’ period from the Fast of 17 Tammuz (4 July) until the Fast of Tisha B’Av (26 July),
when we soul-searchingly contemplate our collective past, our present and our future destiny,” he wrote.

“The Yalkut states that Paras (Persia-Iran) will be the dread of humanity. The world’s leaders will be frustrated in their futile efforts to save what they can.

The people of Yisrael will also be petrified by the impending danger,” he wrote. “And HaShem [God] will say to us, ‘Why are you afraid? All of this I have done
in order to bring you the awaited redemption. And this redemption will not be like the redemption from Egypt, which was followed by suffering. This redemption will be absolute,
followed with peace.


HEAVEN'S TIMING AND THE NUCLEAR DEAL WITH IRAN

By Rivkah Lambert Adler July 20, 2015 , 9:30 am


(Photo: Breaking Israel News)

The Iran Nuclear Deal was signed on July 14, 2015 by the P5+1 – a group comprised of representatives of the governments of the US, Britain, France, Russia, China and Germany –
and the Islamic Republic of Iran. This date falls during a particularly significant time in the Jewish calendar known as The Three Weeks.


The Three Weeks are a mourning period that the Jewish people observe each year for the destruction of the Holy Temples in Jerusalem.

The period starts on the 17th of the Hebrew month of Tammuz and ends on the 9th of the Hebrew month of Av and always falls in the summer.

The 9th day of Av, which this year is July 26, is called Tisha B’Av and is the saddest day in the Jewish calendar. It was the day that both Holy Temples were set on fire.


In comparing the deal with Iran to the Munich Agreement between British Prime Minister Neville Chamberlain and Hitler in 1938,
world-renowned lecturer Rabbi Lazer Brody wrote:
“Now, 77 years later, during the notorious ‘Three Weeks’ between the 17th of Tammuz and Tisha B’Av, the USA has reaffirmed its commitment to hedonism by appeasing Iran
and signing a nuclear agreement that is not worth the skin of a garlic clove.”


In an email dated July 16, 2015 and sent to his “Letter from Jerusalem” subscribers, Rabbi Avraham Greenbaum, Founder and Director of AZAMRA,
an international organization that promotes Torah teachings to all nations, echoes Rabbi Brody’s thoughts about the timing.


“The carefully choreographed timing of the announcement after so many delays could not have been more significant from the Jewish point of view,
given that it fell on July 14 / 27 Tammuz, bang in the middle of the ‘Three Weeks’ period from the Fast of 17 Tammuz (4 July)
until the Fast of Tisha B’Av (26 July), when we soul-searchingly contemplate our collective past, our present and our future destiny,” he wrote.




Although the White House is attempting to push the agreement through the United Nations before Congress has had a chance to review the measure,
there is another striking connection between the Iran nuclear deal and the Jewish calendar.


Regardless of what happens at the UN, the US Congress has 60 days to review and vote to either ratify or nix the nuclear deal. On the Jewish calendar,
60 days from the day the Iran nuclear deal was signed falls on Rosh Hashana, the Jewish New Year. Thus, the final decision will likely be announced
in the period between the Jewish holidays of Rosh Hashana and Yom Kippur known as the Ten Days of Repentance. These are days of judgement
for the Jewish people.


Iranian Supreme Leader Ayatollah Kahemnei and President Hassan Rouhani following the nuclear announcement. (Photo: Twitter)

Speaking to the confluence of this decision and the Jewish calendar, End of Times author Rabbi Pinchas Winston told Breaking Israel News,
The [Talmud says] that all punishment comes to the world because of the Jewish people. Sometimes it means the Jewish people are not up
to snuff, but other times it means that we did not care enough to use our spiritual gifts, such as Torah learning and prayer, to save a situation.

When important decisions ‘hang in the air’ for a time, it is Heaven’s way of giving the Jewish people a chance to use those gifts to get history back
on track. The fact that the Iran deal was made during the Three Weeks and will be decided on by Rosh Hashanah should make it clear where
our responsibility lies. We don’t want this ‘punishment’ to occur and we certainly don’t want to be responsible for it.”


When questioned further, Rabbi Winston affirmed, “Now we have a chance to interfere with it [the nuclear deal] by praying
and doing mitzvos [God’s commandments].”


Rabbi Nachman Kahana, an orthodox rabbinic scholar, offers comfort to believers who sense a connection between the Iranian nuclear deal
and the End of Days. He cites the Yalkut Shimoni, a 16th century rabbinic commentary on the Bible, which describes the current situation prophetically.

“The Yalkut states that Paras (Persia-Iran) will be the dread of humanity. The world’s leaders will be frustrated in their futile efforts to save what they can.
The people of Yisrael will also be petrified by the impending danger,” he wrote. “And HaShem [God] will say to us, ‘Why are you afraid?

All of this I have done in order to bring you the awaited redemption. And this redemption will not be like the redemption from Egypt, which was
followed by suffering. This redemption will be absolute, followed with peace.’”

http://www.breakingisraelnews.com/45436/fate-iran-deal-decided-jewish-world…


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MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 09:45 (2015)    Sujet du message: L’HUMBLE DEMEURE DE MAHMOUD ABBAS …JSS NEWS / « SACRE MAHMOUD ! » Répondre en citant

L’HUMBLE DEMEURE DE MAHMOUD ABBAS …JSS NEWS / « SACRE MAHMOUD ! »

Il serait aussi intéressant de voir les maisons où demeure tous ces imams ainsi que la maison de Benjamin Netanyahu. Les Rotschild qui dirigent Israël ainsi que le roi de Jordanie qui contrôle le mont du Temple et les palestiniens ont quand à eux de nombreuses demeures, châteaux et toute l'abondance nécessaire en regard de leur obéissance à ce dieu qu'ils servent tous. Remettront-ils tous leurs biens au Vatican lorsque la grande débâcle arrivera, au nom du bien commun? Ben voyons donc, quelle question!


Publié le : 26 août 2015



Aimablement financée par les aides internationales…

Emmanuel Fernbach – JSSNews

http://leve-toi.com/lhumble-demeure-de-mahmoud-abbasjss-news-sacre-mahmoud/


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MessagePosté le: Mar 1 Sep - 05:16 (2015)    Sujet du message: RABBI : BLOOD MOONS MEAN 'MESSIANIC ADVANCEMENT' Répondre en citant

RABBI : BLOOD MOONS MEAN 'MESSIANIC ADVANCEMENT'

"However, he says, those that occur on biblical holy days – such as Passover and Sukkot or Tabernacles – represent good news for them."- 
“We have now entered the countdown to the messiah, which is unbelievable,Kessin said.”
They will deceive many...

Every time they happen on biblical feast, redemption draws near, he says

Published: 1 day ago




The “blood moon phenomenon” has been the talk of the Christian world in 2014 and 2015, as four lunar eclipse tetrads all occurring on biblical holy days occur within 18 months, the last of which happens Sept. 28 on the Feast of Tabernacles.

But now a scholarly Orthodox rabbi from Brooklyn affirms this series of blood moons is serious spiritual business, because each one brings the world closer to the advent of the messiah.

“Each one of these is a messianic advancement,” Rabbi Mendel Kessin told Breaking Israel News. “There are incredible events that predate the messiah.”

Kessin says that normal lunar eclipses, that give the appearance of the moon turning blood red, signal bad news for Israel and the Jewish people. However, he says, those that occur on biblical holy days – such as Passover and Sukkot or Tabernacles – represent good news for them.

Kessin also points out that the next blood moons will occur just two weeks after the end of the Shemitah year – or Sabbath year when debts are released and the land rests, according to the Bible. Kessin says rabbinic teachings suggest the messiah will come in the year following the Shemitah year.


Rabbi Mendel Kessin

If you think Kessin sounds like some Hebraic roots Christian teachers, like Pastor Mark Biltz, who discovered the blood moon phenomenon in 2008 and authored the bestselling book, “Blood Moons,” and wrote a documentary movie of the same name, and messianic Rabbi Jonathan Cahn, the New York Times bestselling author of “The Harbinger” and “The Mystery of the Shemitah,” you’re not alone.

The Sabbath-observing Biltz highlighted Kessin’s teachings from his Tacoma, Washington, pulpit Saturday. Biltz has linked historical blood moons tetrads with historical events such as the expulsion of the Jews from Spain beginning in 1492, the founding of the modern state of Israel in 1948 and Israel’s capture of Jerusalem in the Six-Day War in 1967.

See all of Mark Biltz’s books, movies and teachings in the WND Superstore.

Kessin, who holds has a Ph.D. in psychology from Fordham University and is a noted lecturer on Jewish philosophy in the U.S., Canada, South Africa and Israel, also sees significance in the recent U.S. deal with Iran over nuclear weapons.

There is an 800-year-old rabbinic commentary known as Yalkut Shimoni, which he translates: “Paras (Persia-Iran) will be the dread of humanity. The world’s leaders will be frustrated in their futile efforts to save what they can, but to no avail. The people of Israel will also be petrified by the impending danger. And HaShem (God) will say to us, ‘Why are you afraid? All of this I have done in order to bring you the awaited redemption. And this redemption will not be like the redemption from Egypt, which was followed by suffering. This redemption will be absolute, followed with peace.’”

Learn more about the meaning of the Shemitah year and what its climax Sept. 13 might portend for the stock market and the world from messianic Rabbi Jonathan Cahn’s books and movies in the WND Superstore.

“We have now entered the countdown to the messiah, which is unbelievable,” Kessin said.

He cites the Book of Joel, which says: “The sun shall turn to darkness, and the moon to blood, prior to the coming of the great and awesome day of the Lord.” (Joel 3:4) “Based on [that verse], based on what’s happening, something awesome seems to be in the works. Fascinating!”

Biltz, meanwhile sees more evidence something big is in the works by the Dow plunges on successive days last week.

On Tuesday, he points out, the market dropped 358 points. The next day it dropped 530 points. Add those numbers up and you get 888, which Biltz says in biblical parlance is suggestive of “new beginnings.” He also says the numerical equivalent of Jesus’ name in the Greek alphabet is 888.

http://www.wnd.com/2015/08/rabbi-blood-moons-mean-messianic-advancement/


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MessagePosté le: Sam 24 Oct - 05:01 (2015)    Sujet du message: UN ‘DECIDES’ THAT JEWISH HOLY SITES – RACHEL'S TOMB AND CAVE OF PATRIARCHS – ARE ‘MUSLIM’ Répondre en citant

UN ‘DECIDES’ THAT JEWISH HOLY SITES – RACHEL'S TOMB AND CAVE OF PATRIARCHS  – ARE ‘MUSLIM’



Oct 21, 2015

Related:
UNESCO has passed a biased resolution recognizing Rachel’s Tomb in Bethlehem and the Cave of the Patriarchs in Hebron, both extremely important to Jews and Judaism, as Muslim sites.

Twenty-six UNESCO representatives voted in favor of the resolution, six voted against, and twenty-five abstained. The United States, Britain, Germany, the Netherlands, the Czech Republic and Estonia opposed the resolution.

The initial draft resolution had also claimed that the Western Wall was an Islamic holy site but that part was withdrawn after it received widespread criticism.

However, even though the resolution that was passed did not label the Western Wall as an Islamic holy site, this UNESCO resolution can still be considered a major blow to the State of Israel and to Jewish people worldwide. The Cave of the Patriarchs, which is the burial place of all of Israel’s patriarchs and matriarchs except for Rachel, is the second holiest site in Judaism. Adam and Eve are also believed to have been buried in the same location. Due to the holiness of the Tomb of the Patriarchs, Hebron is mentioned 87 times in the Jewish Bible. Genesis 23 documents how the forefather of the Jewish nation Abraham purchased the burial tomb for his wife Sarah and all of his descendants, which the traditional Jewish scholars stressed proves that the site indisputably belongs to the ancestors of Abraham, the Jewish people, for all eternity. While Abraham is also considered important in the Islamic faith and the Muslims presently share the holy site with the Jewish people, it has been noted by scholars that the Cave of the Patriarchs was nevertheless a Jewish holy site before it was a Muslim one because Judaism predates Islam.

Rachel’s Tomb is considered the third holiest site in Judaism after the Temple Mount and the Cave of the Patriarchs. For the past 1,700 years, it has been identified as the burial place of the Jewish matriarch Rachel. Jews were known to pray at this site for the past 3,000 years. Whenever the Jewish people faced sorrows throughout the generations, they would traditionally pray at her grave. Jewish tradition maintains that Rachel was buried in Bethlehem instead of in Hebron because Yaakov foresaw that her descendants would need her prayers en route to exile in Babylonia.

Historically, the Muslim world considered Rachel’s Tomb a site holy to the Jews. According to a report written by the Jerusalem Center for Public Affairs, the sixteenth century Arab historian Mujir Al Din wrote that Rachel’s Tomb was a Jewish holy place. He recorded that Rachel’s Tomb was built with “eleven stones and covered with a cupola which rests on four pillars, and every Jew passing writes his name on the monument.” The same JCPA report declared that in 1830, the Ottoman Turkish authorities decreed that Rachel’s Tomb was a Jewish holy site, proclaiming, “the tomb of esteemed Rachel, the mother of our Lord Joseph…they (the Jews) are accustomed to visit it from ancient days; and no one is permitted to prevent them or oppose them (from doing) this.” Another Ottoman decree, dated 1831, orders that all obstacles be removed that were in place that interfered with members of the Jewish community that sought to visit Rachel’s Tomb.

By: United with Israel Staff. With files from Times of Israel and Jerusalem Online.


...

http://unitedwithisrael.org/unesco-decides-holy-jewish-sites-rachels-tomb-a…


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MessagePosté le: Dim 25 Oct - 05:07 (2015)    Sujet du message: UNESCO WILL VOTE ON PLAN TO DECLARE WESTERN WALL A MUSLIM SITE Répondre en citant

UNESCO WILL VOTE ON PLAN TO DECLARE WESTERN WALL A MUSLIM SITE



20 October, 2015

A Palestinian effort to have a United Nations agency declare Judaism’s holiest site a Muslim holy site is “an attempt to distort history,” Israel said. UNESCO, the U.N.’s cultural body, is scheduled to vote Tuesday on the proposal concerning the Western Wall in Jerusalem. In a statement Monday, Israel’s Foreign Ministry called the proposal “an attempt to distort history and blur the connection between the Jewish people and its holiest place and to create a false reality,” the Times of Israel reported. Six Muslim Arab countries submitted the UNESCO proposal on behalf of the Palestinians. The proposal refers to Jerusalem as “the occupied capital of Palestine,” according to Ynet.


http://endtimeheadlines.org/2015/10/unesco-will-vote-on-plan-to-declare-wes…


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MessagePosté le: Lun 26 Oct - 04:00 (2015)    Sujet du message: WATCH: NETANYAHU AFFIRMS COMMITMENT TO TEMPLE MOUNT STATUS QUO Répondre en citant

WATCH: NETANYAHU AFFIRMS COMMITMENT TO TEMPLE MOUNT STATUS QUO

October 25, 2015

Returning from meetings with US Secretary of State Kerry and EU High Representative Mogherini, Prime Minister Netanyahu provided an update on current events at Sunday’s cabinet meeting.

As a means to combat false claims that Israel is trying to change the status quo on the Temple Mount, and to show what is really happening there, security cameras will be installed.

The status quo will remain exactly the same, providing Muslims with exclusive prayer rights, while Jews are allowed access to the Temple Mount.

Netanyahu then addressed recent events, including an Israeli-Arab who flew over the Israeli border with Syria in a paraglider in order to join ISIS.




VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=G1jU-TQBqAw


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MessagePosté le: Mer 28 Oct - 02:21 (2015)    Sujet du message: ISRAEL AND THE PALESTINIANS : KEY TERMS Répondre en citant

ISRAEL AND THE PALESTINIANS  : KEY TERMS

Can we say media control!!!


The BBC Governors' independent panel report on the impartiality of BBC coverage of the Israeli-Palestinian conflict recommended that the BBC should make public an abbreviated version of its journalists' guide to facts and terminology.

Words in bold indicate a cross-reference. Click on the terms below to go to a particular entry.

Assassinations
Barrier
Border
"Cycle of violence"
East Jerusalem
Fence
Gaza Strip
Green Line
Intifada
Jerusalem
Jewish
"Middle East expert"
Occupied territories/occupation
Outposts
Palestine
Palestinian Land
Palestinian Territories
"Peace process"
Relative calm
Right of return
Settlements
Settler numbers
Terrorists
Wall



ASSASSINATIONS

The BBC's responsibility is to remain impartial and report in ways that enable our audiences to make their own assessments. Our credibility is undermined by the careless use of words which carry emotional or value judgements.
If an event falls within the dictionary definition of assassination, then we can use the term but the word "killed" or "killing" may be perfectly adequate.
Plain simple language is preferable to more complex or emotive language. If we have more precise details of exactly why or how the killing took place, we should communicate that in an equally straightforward way. The phrase "targeted killing" is sometimes used by Israel and should be attributed.

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BARRIER

BBC journalists should try to avoid using terminology favoured by one side or another in any dispute. The BBC uses the terms "barrier", "separation barrier" or "West Bank barrier" as acceptable generic descriptions to avoid the political connotations of "security fence" (preferred by the Israeli government) or "apartheid wall" (preferred by the Palestinians).
The United Nations also uses the term "barrier".
Of course, a reporter standing in front of a concrete section of the barrier might choose to say "this wall" or use a more exact description in the light of what he or she is looking at.

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BORDER

Be careful with this word. Do you mean boundary? See Green Line.
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"CYCLE OF VIOLENCE"

It is better to avoid clichés wherever possible. This one does nothing to explain any of the underlying causes of the conflict and may indeed obscure them.
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EAST JERUSALEM

Israel occupied East Jerusalem in 1967 and annexed it in 1981 but its claim to the area is not recognised internationally. Instead, under international law, East Jerusalem is considered to be occupied territory. For example, the Foreign Office says it "regards the status of Jerusalem as still to be determined in permanent status negotiations between the parties. Pending agreement, we recognise de facto Israeli control of West Jerusalem but consider East Jerusalem to be occupied territory. We recognise no sovereignty over the city".
We should seek out words that factually describe the reality on the ground and which are not politically loaded.
Avoid saying East Jerusalem "is part" of Israel or suggesting anything like it. Avoid the phrase "Arab East Jerusalem", too, unless you also have space to explain that Israel has annexed the area and claims it as part of its capital. East Jerusalem is sometimes referred as Arab East Jerusalem, partly because it was under Jordanian control between 1949 and 1967.
Palestinians want East Jerusalem as the capital of a future state of Palestine.
The BBC should say East Jerusalem is "occupied" if it is relevant to the context of the story.
For example: "Israel has occupied East Jerusalem since 1967. It annexed the area in 1981 and sees it as its exclusive domain. Under international law the area is considered to be occupied territory."

Jeremy Bowen assesses the problems in Jerusalem

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FENCE

See Barrier.
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GAZA STRIP

In 2005, Israel completed the withdrawal of all its troops and settlers from the Gaza Strip. It retains control of the airspace, seafront and all vehicle access - including deliveries of food and other goods. All movement in and out of the Gaza Strip is controlled by Israeli authorities, except, officially, the pedestrian-only crossing between Gaza and Egypt which is meant to be controlled by Palestinians and Egyptians with the presence of EU monitors.
The situation is, however, fluid - Israel has been able to force its closure since the capture of Corporal Shalit in 2006.
Under international law, Israel is still the occupying power in Gaza, although it no longer has a permanent military presence there.
We need to be careful with our language so as not to give the impression that the BBC is favouring one side's position. In BBC programmes it is more accurate to talk about an "end to Israel's permanent military presence" rather than the end of occupation.

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GREEN LINE

The Green Line marks the boundary between Israel and the West Bank. It is properly referred to as the 1949 Armistice Line - the ceasefire line of 1949. The exact borders of Israel and a future Palestinian state are subject to negotiation between the two parties. The Palestinians want a complete end to the Israeli occupation of the West Bank, Gaza Strip and East Jerusalem, and use the phrase to mean a return to the pre-4th June 1967 borders.
In describing the situation on the ground take care to use the most precise and accurate terminology.
The Green Line is a dividing line or a boundary. If you call it a border you may inadvertently imply that it has internationally recognised status, which it does not currently have.
To that end, we can call the Green Line "the generally recognised boundary between Israel and the West Bank."

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INTIFADA

The usual guidelines about paying due regard to the context in which words are used should be carefully considered if we are referring to the causes of the uprising. Our credibility is undermined by the careless use of words which carry emotional or value judgements. So, for example, it is preferable to say that "Sharon's visit and Palestinian frustration at the failure of the peace process sparked the (second) intifada or uprising" rather than it "led" to it or "started" it.

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JERUSALEM

The status of Jerusalem is one of the most sensitive and complex issues of the entire Israeli-Palestinian conflict. Its status is dependent on a final agreement between the Israelis and Palestinians. Between 1949 and 1967, the city was divided into Israeli controlled West Jerusalem, and Jordanian controlled East Jerusalem. Israel currently claims sovereignty over the entire city, and claims it as its capital, after capturing East Jerusalem from Jordan in the 1967 war.
That claim is not recognised internationally and East Jerusalem is considered to be occupied territory.
See East Jerusalem.

Jeremy Bowen assesses the problems in Jerusalem

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JEWISH

Be careful over whether you mean "Israeli" or "Jewish": the latter might imply that the story is about race or religion, rather than the actions of the state or its citizens.
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"MIDDLE EAST EXPERT"

Some "experts" may have a history of sympathising with one cause or another even if they have no overt affiliation. It is preferable, where time and space allow, to provide a lengthier indication of the contributor's views on past issues so that the audience might calibrate his or her statements for themselves.
In all reporting we should avoid generalisations, bland descriptions and loose phrases which in fact tell us little about a contributor or event. The phrase "Middle East expert" implies the BBC thinks this person's views have weight and independence. If we can defend that judgement - that's fine. If not it may be better to avoid the phrase.
Overall, we should seek a precise description - for example, what job does this person hold? Who employs them? Where do they stand in the debate?

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OCCUPIED TERRITORIES/OCCUPATION

The general phrase "occupied territories" refers to East Jerusalem, the West Bank and strictly speaking the Golan Heights. However, it is not usually understood to refer to the Golan Heights (unless it is in a story specifically on the 1967 war or Syrian-Israeli relations). It is advisable to avoid trying to find another formula, although the phrase "occupied West Bank" can also be used.
Under international law, Israel is still the occupying power in Gaza, although it no longer has a permanent military presence there. See that section for our use of language.
Try not to confuse the phrase "occupied territories" with Palestinian Land or Palestinian Territories. (See those sections for the reasons why.)
The Israeli government's preferred phrase to describe the West Bank and Gaza Strip is "disputed territories" and it is reasonable to use this when it is clear that we are referring to or explaining its position.

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OUTPOSTS

Be careful that you don't mean settlements. They are very different. Outposts are usually little more than a few caravans occupying a hilltop. They serve a dual purpose - firstly to create new facts on the ground and expand the land included in the adjoining settlement; secondly, to defy the Israeli government and show the strength of the settler movement.
Some of these outposts are called "unauthorised outposts" by the Israeli government - generally meaning no permission was granted for them. You can describe an outpost as unauthorised by the Israeli government if that is accurate and relevant to the specific case you are considering.
It is generally advisable not to refer to "illegal" outposts (they are all illegal and if you call one illegal some may assume that others are not).
Generally it's a good rule to question the use of any adjective. Use it only if it is vital to the understanding of the story and you are confident that it precisely applies in this context.

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PALESTINE

There is no independent state of Palestine today, although the stated goal of the peace process is to establish a state of Palestine alongside a state of Israel.
So be careful with the use of the word "Palestine" as its meaning can depend on the context.
For example, it can refer to historical Palestine or it can refer to a future state of Palestine living side by side with Israel as envisaged in the Roadmap.

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PALESTINIAN LAND

This phrase has become more widely used by politicians and broadcasters to refer to the Occupied Territories, for example to explain why the construction of settlements is considered illegal by the UN.
Critics of the phrase say it is not strictly accurate because, for example, the West Bank was captured from Jordan in 1967.
The BBC Governors considered this issue in a complaint which was referred to in the programme complaints bulletin of July 2004. Their decision was that, although the complainant objected to references to "Palestinian land" and "Arab land", these terms "appropriately reflected the language of UN resolutions."

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PALESTINIAN TERRITORIES

Strictly speaking, the phrase Palestinian Territories refers to the areas that fall under the administration of the Palestinian Authority. They are difficult to work out, because of the way the West Bank was divided into complex security zones under the Oslo Accords and because of changes on the ground since the outbreak of violence in September 2000.
The phrase is not the most accurate shorthand for the Occupied Territories although President Bush referred to "Palestinian territories" in his 2005 State of the Union address.

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"PEACE PROCESS"


This phrase, in the wrong context, can suggest the two sides are returning to the negotiation process of the 1990s, when they would sit down and try to hammer out an agreement. An attempt to rebuild trust and relations is not quite the same as proper negotiations.
So it is better to avoid the term entirely unless it is in an historical sense - referring to the discussions of the 1990s, or to a revival of talks at that level.

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"RELATIVE CALM"

It is better to avoid cliches wherever possible. People may die each day, in small numbers, in "periods of relative calm" so that the cumulative death toll is actually larger than the casualties involved in a single high profile news event such as a bomb attack. There may be times when the phrase is accurate. So use it carefully when the facts tell us that there really is such a period of quiet.

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RIGHT OF RETURN

We should try to specify who would like to return and to where. There is a Palestinian demand that Palestinians "who fled or were forced out of their homes" during the 1948 and 1967 Arab-Israeli wars have the right to return to their homes.
There is a dispute between the two sides over why they are refugees, so the previous phrase is a useful one that reflects the two different views.
Israel has Right of Return legislation, which allows Jews to settle in Israel and receive Israeli citizenship.

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SETTLEMENTS

Settlements are residential areas built by Israelis in the occupied territories. They are illegal under international law: this is the position of the UN Security Council and the UK government among others - although Israel rejects this. When writing a story about settlements we can aim, where relevant, to include context to the effect that "all settlements in the West Bank, including East Jerusalem, are considered illegal under international law, though Israel disputes this".

Jeremy Bowen explains the settlement issue

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SETTLER NUMBERS

It is best, wherever possible, to be precise about geography when putting a figure to the number of Israeli settlers. Because of disputes and sensitivities about the status of East Jerusalem, the following construction is useful: "There are thought to be around 430,000 Israeli settlers living in the West Bank, including East Jerusalem, and another 20,000 in the Golan Heights."

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TERRORISTS

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WALL

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https://web.archive.org/web/20091022080316/http://news.bbc.co.uk/newswatch/…


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maria
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MessagePosté le: Mer 28 Oct - 02:39 (2015)    Sujet du message: SUPREME MOSLEM COUNCIL : TEMPLE MOUNT IS JEWISH Répondre en citant

SUPREME MOSLEM COUNCIL : TEMPLE MOUNT IS JEWISH

The widely-disseminated Arab claim that the Temple Mount isn't Jewish has been debunked - by the Supreme Moslem Council (Waqf), in a 1925 pamphlet.

By Hillel Fendel
First Publish: 9/1/2008, 5:34 PM

The widely-disseminated Arab Moslem position that the Temple Mount is not Jewish has been debunked - by the Supreme Moslem Council (Waqf) of Jerusalem, in a Temple Mount guide published in 1925.



Wakf guidebook, 1925, cover
https://www.templeinstitute.org/1925-wakf-temple-mount-guide.pdf
The Temple Institute


Guidebook Puts the Lie to Current Arab Campaign

In 1997, the chief Moslem cleric of the Palestinian Authority, Mufti Ikrama Sabri, stated, "The claim of the Jews to the right over [Jerusalem] is false, and we recognize nothing but an entirely Islamic Jerusalem under Islamic supervision..."   

Thus began a campaign to convince the world that the millennia-old natural association between Jerusalem and Jews was untrue.  As Islamic Movement chief Raed Salah stated in 2006, "We remind, for the 1,000th time, that the entire Al-Aqsa mosque [on the Temple Mount], including all of its area and alleys above the ground and under it, is exclusive and absolute Moslem property, and no one else has any rights to even one grain of earth in it."

However, it is now known that this "absolute" Moslem claim is actually not as absolute as claimed. In fact, back in 1925, the Supreme Moslem Council - also known as the Waqf, which has overseen Temple Mount activities on behalf of the Moslem religion for hundreds of years - boasted proudly that the site was none other than that of Solomon's Temple.

The Jerusalem-based Temple Institute (http://www.templeinstitute.org) reports that it has acquired a copy of the official 1925 Supreme Moslem Council Guide Book to Al-Haram Al-Sharif (the Moslem name for the Temple Mount).  On page 4, the Waqf states, "Its identity with the site of Solomon's Temple is beyond dispute. This, too, is the spot, according to universal belief, on which 'David built there an altar unto the L-rd...', citing the source in 2 Samuel XXIV,25.



Wakf guidebook, 1925, excerpt close-up
The Temple Institute


In addition, on page 16, the pamphlet makes reference to the underground area in the south-east corner of the Mount, which is refers to as Solomon's Stables.  "Little is known for certain of the history of the chamber itself," the guide reads. "It dates probably as far back as the construction of Solomon's Temple. According to Josephus, it was in existence and was used as a place of refuge by the Jews at the time of the conquest of Jerusalem by Titus in the year 70 A.D."

The Temple Mount in Jerusalem was in fact the site of the two Jewish Holy Temples which stood for nearly 1,000 years (see below).




Wakf guidebook, 1925, excerpt
The Temple Institute


Proof of Moslem Anti-Jewish Revisionism

The Temple Institute's Rabbi Chaim Richman writes that the pamphlet provides proof that the Waqf's current position is a departure from traditional Muslim belief.  "In recent years," he writes, "the Moslem Waqf has come to deny the historic existence of the Holy Temple, claiming that the Temple Mount belongs solely to the Moslem nation, and that there exists no connection between the Jewish nation and the Temple Mount. It is clear from this pamphlet that the revised Waqf position strays from traditional Moslem acknowledgment of the Mount's Jewish antecedents."

"The current denial of historical reality is merely one tool in the war being waged by Moslems against the G-d of Israel and the entire 'infidel' world," Richman declares.

Examples of the new Palestinian/Arab position on Jerusalem:
PA Mufti Sabri was quoted in the Palestinian daily Al-Ayyam on November 22, 1997 as saying, "The 'Al-Buraq' Wall [the Western Wall] is a part of the Al-Aqsa Mosque. The Jews have no relation to it."   

The same newspaper, on July 18, 1997, reported that Hamad Yusef, head of The Institution for the Rejuvenation of the Palestinian Heritage, referred to the "false historical claim of the Jews in the holy city, a claim which they were unable to prove in all of the excavations conducted by foreign groups for the past hundred years." The paper also stated that Hamad "accused the Israelis of unprecedented historical forgeries, emphasizing the Palestinian, the Arab and the Islamic nature of the holy city for the past 6,000 years. Israel fails in her attempt to find a historical connection to Jerusalem."  (courtesy of Jewish Virtual Library)

Jewish History on the Mount

The Temple Mount in Jerusalem was the site of the two Jewish Holy Temples, the first of which was built by King Solomon in the year 832 BCE, close to 1,500 years before Islam was founded. It stood for over 400 years, and after the 70-year Babylonian Exile, a Second Temple was built on the same site. Thus, for nearly 1,000 years, Holy Temples stood on the site, until the Romans conquered the entire land and destroyed the Second Temple. Though the area came under the control of the Romans, Byzantines, Moslems, Christians, Turks, British and others over the intervening centuries, Jerusalem and the Temple Mount were always the focus of Jewish religious and national yearnings, and continued to be the Jews' "capital" even while in exile. In the Six Day War of 1967, the modern State of Israel liberated the Temple Mount area and all of Jerusalem, placing it under Jewish control once again after a hiatus of 1,900 years. 

Israel, however, never actualized its sovereignty over the holy Temple Mount site, but rather granted the Waqf nearly total control. Jews, in fact, have not been allowed to pray there ever since then-Chief IDF Rabbi Shlomo Goren led a prayer service there on the first Tisha B'Av after the liberation.  Jews' visiting hours are also restricted.

http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/127428


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